New York Knicks vs Orlando Magic (Game 15) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Dans une saison NBA il faut aussi savoir gagner des matchs sans la manière.

Pourtant pour cette première affiche du marathon du MLK Day 2021, les Knicks avaient enfin les honneurs des chaînes TV pour ouvrir le bal. Pas épargnés par le calendrier puisqu’ils étaient déjà sur les parquets moins de 24 heures auparavant.

Pourtant sur cette entame de match c’est bien les adversaires Floridiens qui semblaient le plus sans énergie. Privés de Evan Fournier mais avec tout de même un All star dans leur rang (Nikola Vučević pour rappel) le Orlando Magic a bien du mal a marquer. Tout juste 13pts à la fin du premier quart.
Oui la défense des 🔶🔷 y est pour quelque chose mais l’adresse n’était clairement pas au rendez-vous.

Pas beaucoup mieux chez les New-yorkais qui ne vont inscrire que 19pts dans cette période. C’est mieux dans le second quart (28-25 pour NY) notamment grâce à Quickley qui continue de nous régaler avec des floaters que Tony Parker appréciera sûrement.

Loin d’être LE match de l’année, les Knicks continuent leur route en tête dans le 3eme quart. L’écart va même monter jusqu’à 15pts sur le tout petit score de 66 à 51 (à 1 minute de la fin du quart)

Aussi incroyable que cela puisse paraître, à l’image d’un Randle pas du tout en réussite, c’est bien grâce à leur combativité en défense et sûrement pas avec leur attaque (15% à 3pts 🙈) que les Knicks sont toujours devant. Car le Magic fait tout simplement pire sur ce début de rencontre.

Mais on pouvait s’attendre à une réaction, un sursaut d’orgueil de ceux qui jouaient hier en Orange face à des Knickerbockers en noir (le monde à l’envers). Et cette réaction va bien avoir lieu. Même en ayant été mené la quasi totalité de la rencontre, sans pour autant avoir un écart rédhibitoire, c’est avec quelques shoots extérieurs qui vont finir par rentrer (dont un improbable buzzer beater de T Ross) qu’ils vont réduire l’écart au milieu du quatrième quart-temps.

On pense les Knicks à bout lorsque le Magic repasse devant 81-80 à 1m41 de la fin de la rencontre. Mais entre LFs de Julius où il ne fallait pas trembler, panier en contre attaque de RJ et stop défensif c’est bien la bande à Tom Thibodeau (qui selon les dires de Walt  »Clyde » Frazier a pris une année de plus rien que dans ce match 😅) qui va finir par s’imposer.

Victoire 91 à 84… c’était parfois moche, c’était parfois ennuyeux mais une victoire reste une victoire. La 7eme de la saison et la seconde dans ce back2back.

On prend sans rechigner même si les joueurs ont bien besoin de souffler un peu là.

Prochain rendez-vous dans la nuit de jeudi à vendredi chez les Warriors.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *