New York Knicks vs Oklahoma City Thunder (Game 58)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Retour à la maison et célébration du nouvel an chinois pour la réception du Thunder. Beaucoup d’absent de part et d’autre mais après avoir loupé la fin du match face aux Blazers les pouvaient compter sur Mitch pour tenir sa place dans le starting five.

Et c’est Kemba qui ouvre le score avec un 3pts auquel le Thunder va répondre de la même manière. Mais sur l’action suivante c’est Mitch qui montre encore son envie de domination de la peinture.
Mais en dehors de ces deux actions c’est bien les jeunes du Thunder qui font le meilleur départ en convertissant les shoots que les résidents du Garden ne convertissent pas eux. Résultat 4-12 à 8:37… clairement pas la meilleure façon de débuter son match.

En sortie de temps mort Robinson va scorer à l’intérieur et avec un back2back2back 3 d’Evan New York recolle enfin à 14-16. Dommage que la tentative de dunk dans le traffic de Mitch échoue… tout comme la défense en mode portes ouvertes qui donne des paniers faciles. Mais après 2 lancers de Julius revoici les deux équipes à égalité à 16 partout à 5:43.

Grimes termine en contre attaque pour enfin prendre l’avantage et on espère l’équipe enfin lancée. Avec u rookie très juste, un Robinson qui fait le spectacle des deux côtés du terrain et un Fournier qui a retrouvé son adresse les Knicks font un petit écart.

Les premiers remplaçants arrivent sur la fin de la période qui va se terminer avec 31-29. Mais le Thunder continue de jouer sans complexe en début de second quart là où il est toujours aussi compliqué pour la défense New Yorkaise de suivre le rythme imposé.

Le Dunk de Obi réveille le public même si avec 38-35 à 8:55 c’est loin d’être la fête. Car si les Knickerbockers proposent des actions spectaculaires c’est bien le Thunder qui reste en tête avec 40-41 à 6:38 de la pause.

Il va falloir un Evan dans le corner pour repasser enfin devant avec 48-46 à 4:12. Rien n’est facile dans ce match et sous les chants de MVP Julius va convertir 2 and one pour réussir à tenir le Thunder à l’écart. Mais avec une défense toujours aussi peu convaincante et des pertes de balles largement évitable les deux équipes atteignent la mi-temps avec 62-61.

Bon des fois il vaut mieux mener d’un point que de 20 pour ne rien relâcher. Mais au retour des vestiaires dans un rythme très lent on va retrouver une autre version des splash bro avec Grimes et Fournier pour un 6-0 qui tombe à pic.

Un nouveau And One de Julius et un nouveau 3pts de Grimes vont venir un peu plus creuser l’écart avec 74-66 à 9:17. Le rookie des Knicks continue de faire forte impression avec son adresse extérieur (5/9 à 3pts) alors que Mitch lui domine toujours autant dans la raquette.

Mais au Thunder ils ont aussi un rookie qui ne joue pas trop mal en la personne de JJosh Giddey Et puisque la défense reste toujours aussi peu inspirée, les jeunes visiteurs reviennent une fois de plus au score, 78-80 à 5:57.
Evan va rajouter un 3pts dans le corner alors que Julius lui compile passes et rebonds pour se diriger vers son premier triple double de la saison. 87-80 à 4:06 et les premiers remplacements du quart.

Mais encore une fois OKC va revenir… et même repasser devant avec 87-89 à 2:26. Il va falloir voir le premier 3pts du match de Julius pour reprendre l’avantage sans pour autant faire le break.
Le floater à l’arrache au buzzer d’Evan va permettre d’atteindre le moneytime avec 94-91 au tableau de marque.
Charge à la second unit de faire le break toujours avec Evan (désolé Cam) et c’est Obi qui va nous gratifier d’un drive pour commencer. Grimes va ensuite remplacer Evan alors que Mitch a retrouvé sa place un court instant occupée par Taj. Duel de coaching alors que le score est de 96-94 à 10:14? Encore un peu tôt…

Un jeu toujours en haute altitude pour Obi mais un score qui ne veut décidément pas décoller avec 100-97 à 8:36. Julius fait alors son retour mais c’est encore le Thunder qui revient à égalité. Tom Thibodeau joue alors sa carte Cam Reddish alors que la galère continue pour IQ, 102 partout à 7:13.

Les deux équipes se tiennent alors que les minutes défilent et OKC va même reprendre l’avantage avec 104-106 à 5:25
Avantage de courte durée puisque Julius va inscrire de nouveaux LFs pour repasser à +2. Un floater de Evan pour accroître un peu plus l’écart mais surtout des contres et rebonds de Mitch, des 0/2 aux lancers pour OKC et ça nous donne 110-106 à 3:01.

Le chrono défile et aucune des deux équipes n’est capable de marquer et le score est toujours le même à 1:07 de la fin du temps réglementaire.
Giddey va cette fois-ci faire 2/2 aux LFs après le challenge perdu et même si Mitch va se battre pour arracher le rebond c’est OKC qui se redonne une chance d’égaliser aux LFs à 39s de la fin. 110-110 après un autre 2/2 et New York toujours incapable de scorer dans cette fin de match

20.4s à jouer et balle de match pour le Thunder. Sous pression c’est Evan qui va faire une interception sur la remise en jeu et envoyer Grimes finir en contre attaque.

Mais il restait encore du temps au chrono et Mitch ne va pas pouvoir empêcher OKC d’égaliser et même si les Knicks vont avoir une dernière balle de match le shoot de Julius ne va pas trouver la cible.

Overtime où Giddey va scorer le premier alors que les Knicks n’y arrivent plus. Le Thunder se retrouve même à +4 avant qu’Evan convertisse ses 3 lancers. Mais OKC a bien repris confiance avec 115-118 à 2:50.

La faute sur écran mobile de Julius coûte cher puisque le 3pts de Evan est refusé. Il va bien en remettre un autre derrière mais Favors score lui dans la raquette . 118-122 à 1:22.

Fin de match encore une fois catastrophique avec une balle qui part dans les tribunes sur une tentative de passe de Julius pour Grimes, 118-124 à 23.3s

Il va bien remette 2pts avant le jeu des LFs pour arrêter le chrono. Burks rajouter un 3pts pour revenir à 123-126 avec 8.8s… Julius va faire sa 6eme faute mais OKC 0/2 aux LFs pour redonner une ultime chance à New York.
-3 avec 5s et c’est IQ qui va hériter du shoot… loupé. Giddey va être envoyé sur la ligne mais même s’il va louper le premier le second va bien achever les Knicks. Nouvelle terrible défaite extrêmement frustrante sur le score final de 123-127… là on a plus les mots.

Prochain rendez-vous dans la nuit de mercredi à jeudi face aux Nets qui eux ont enfin gagné…

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *