New York Knicks vs Oklahoma City Thunder (Game 39) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

La défaite face aux Bucks était plus embarrassante sur la manière que sur le résultat. Là pour ce déplacement chez le Oklahoma City Thunder on attendait une réaction et on ne va pas se mentir, une victoire facile face à un adversaire affaiblit.

La liste des absents s’étant allongé avant le début de la rencontre, sans Elfrid Payton c’est Frank Ntilikina qui hérite du poste de meneur titulaire. Une des rares occasions à saisir pour notre meneur(?) français qui se retrouvait directement en matchup face à un autre français en la personne du rookie Theo Maledon.

Mais de match dans le match il ne va pas y avoir. Le premier quart-temps des Knicks démarre en effet de la plus mauvaise des façons avec une adresse longue distance catastrophique, un jeu sans mouvement de ballon, un Julius qui force en iso… et un Frank qui fait déjà sa seconde faute au bout de 5 minutes de jeu. Immanuel Quickley arrive du coup en renfort pour apporter ce qui manquait et ainsi mieux terminer ces 12 premières minutes sur le score de 22-31.

Si les Knicks ont démarré la rencontre en mode diesel et le Thunder en mode turbo, tout va revenir dans l’ordre dans le second quart. Non pas que la second unit soit particulièrement performante, loin de là même avec un Burks shooteur mais pas un Burks scoreur… mais le retour des titulaires, tout en conservant un IQ collectionneur de floaters, va permettre de repasser devant sur la fin de ce second quart.

56-54 pour les 🔶🔷 au moment d’attaquer le 3eme quart… sans Frank. Les joueurs de Tom Thibodeau
vont garder le rythme qu’ils avaient en fin de première mi-temps. Une défense toujours en place, un RJ est toujours en mode attaque, un Julius toujours partout et voici New York qui passe encore plus de 30 points dans cette période (32-24).

Un petit break est fait à 88-78 avant d’attaquer le moneytime. Une période où le Thunder ne va jamais véritablement inquiéter les Knicks. L’occasion alors de soigner la feuille de stat pour le Big 3 RJ/Randle/IQ. Record en carrière pour Barrett, second triple double de la saison pour Julius et la victoire alors acquise, le coach peut donc enfin ouvrir son banc dans le garbage time à moins de 2 minutes de la fin…

Frank, Kevin Knox, Obi Toppin & Theo Pinson vont donc boucler ce match sur une victoire large de 119 à 97. Les Knicks avaient besoin de cette victoire, leur 20ème de la saison, mission accomplie. Pour leur prochain rendez-vous les Knickerbockers seront une nouvelle fois on-road, mais non loin de leur Garden.

C’est en effet les Nets qui les attendent au Barclays Center dans la nuit de lundi à mardi pour un derby qui sera forcément très regardé.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *