New York Knicks vs New Orleans Pelicans (Game 62) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Après un déplacement sur la côte Est c’était cette fois le retour à la maison. L’occasion aussi d’organiser une petite célébration pour les 50 ans du dernier titre de champion NBA, après un petit discours de JB avant le match la suite allait attendre la mi-temps car avant ça il y avait bien un match à jouer.

Au complet et sans load management on retrouve donc le starting five de la veille au moment du coup d’envoi. Un match qui commence par un panier sur step back de RJ pour ouvrir le score, toujours bon pour le moral surtout quand Julius enchaîne par un 3pts sur son premier shoot.

Valanciunas va répondre par 2pts avant que Randle enchaîne avec un autre jumpshoot, 7-2 à 10:13 ca commence bien. Randle déjà on fire continue avec un autre 3pts et fait mouche. Après ses 46pts démarrer par 100% de réussite sur ses 3 premiers shoots sur un back2back impressionne déjà le Garden.
JB obtient une faute et 3LFs et voilà New York à 13-4 à 9:26 de la fin du quart. Ingram score pour NOLA, Grimes lui est trop court et les Pels restent au contact au score. JB force sans réussite alors que RJ lui va chercher un and one.

La réussite est plus pour les 🔶🔷 et c’est au tour de Mitch de rajouter 2pts. Richardson plante de loin alors que Randle va avoir son premier échec derrière l’arc prouvant que ce n’est pas une machine… juste avant de scorer de loin une fois laissé grand ouvert, 21-13 a 6:26 quand le premier timeout arrive.
En sortie de temps mort c’est Ingram qui score toujours pour les Pels alors que Brunson répond à 3pts pour conserver une belle avance.

A 5:24 c’est l’heure de voir IQ mais c’est toujours Julius qui met des points pour les bockers. Le jeu s’accélère et le petit Alvarado chercher à jouer quelques tours aux Knicks. Brunson méfiant rajoute 2pts, 28-17 à 3:39 et c’est Mitch qui permet de voler des ballons pour repartir en attaque et conclure par 3pts de Quickley.
New York dominé et avec Hartenstein & Hart qui arrivent en jeu ils continuent de creuser l’écart au score. 2/2 aux LFs pour Josh, un floater pour Jose, 3pts pour IQ, Murphy III qui obtient un and one sur Harti et voila le score à 36-22 à 2:09 de la fin du quart.

Encore du temps pour rajouter un 3pts pour Julius avant de laisser sa place à Obi qui lui aussi va scorer à 3 dans le corner. McCollum va finir par mettre ses premiers points mais les 12 premières minutes vont se terminer par un dunk de Murphy et 44-24 au tableau d’affichage.
Le break est déjà fait donc quand le second quart débute. Les bockers se donnent sans compter défensivement mais concèdent une faute avant que RJ, parfait au shoot, rajoute un 3pts. Quickley contrôle le ballon et y va aussi de son drive alors que Larry Nance Jr reste au sol.

Remplacé par Valanciunas après un temps mort c’est RJ qu’on retrouve aux LFs pour un 2/2 avant que Mitch fasse son retour, 49-28 à 10:03 de la pause. Jamais si facile que de conserver une grosse avance sans trop se relâcher mais Hart lui ne va pas ralentir et rajouter 2 autres points pour New York.
2LFs pour JV, une claquette dunk pour Mitch, 2LFs pour Murphy III, une faute offensive pour RJ, un and one pour Richardson et le score est de 53-35 à 7:33.

Robinson dunke encore, le ballon bouge plutôt bien et avec cette belle avance au score la second unit reste encore un peu sur le parquet mais à 6:44 c’est l’heure de faire revenir Julius et JB.
Hart remet 3pts, JB trouve Mitch dans la peinture pour un dunk facile, CJ score, Brunson est trop court mais derrière l’arc fait ficelle, 62-42 à 4:47.
La présence dans la raquette de Robinson fait tellement plaisir à voir avec une force au rebond offensif qui est un atout de plus même si les LFs ne sont toujours pas son fort…

Julius peine à retrouver son rythme du premier quart et à 2:55 de la fin du quart Thibs demande un temps mort voyant que son équipe se cherche offensivement. RJ et Grimes reviennent alors en jeu pour finir la période mais c’est Randle qui remet dedans à 3pts.

20pts d’avance retrouvé et Ingram qui va aller chercher 2LFs alors que Hartenstein va remplacer Robinson. Grimes trop court à 3 puis RJ qui prend une nouvelle faute offensive avec le coude dans la bouche de Richardson. Une longue review arbitrale plus tard la faute n’est pas reclassifiée en flagrante et le jeu peu reprendre.

RJ sanctionne alors à 3pts quand l’occasion se présente puis JB lui va aller shooter 2LFs pour faire 1/2. Valanciunas shoote tranquille, Grimes rajoute 3pts après un rebond récupéré par Harti et finalement l’heure de la mi-temps arrive sur le score de 73-52.

Après les célébrations de la mi-temps riche en émotions qui honoraient les héros et champions de 73 il était temps de venir finir le travail pour ce match.

Randle toujours là pour mettre des points et l’avance va se maintenir aussi avec l’aide de RJ, 78-59 à 10:09. Les Knicks restent en contrôle même si NOLA score par séquence sans pour autant arriver a avoir des temps forts suffisamment long pour inquiéter les locaux.

RJ continue de scorer à 3pts et le score est de 84-63 à 8:12 de la fin du quart. JB aussi y va de son shoot de loin tout comme Grimes et à 7:24 la barre des 90pts est déjà atteinte… temps mort Pels.
Le garbage time est encore loin tout comme l’équipe surprise qui caracolait en tête de la conférence Ouest en début de saison. On sait que Zion Williamson aime le Garden mais pas sûr que la performance du soir de ses coéquipiers soit alors à son goût… surtout le airball de Valanciunas à 3pts…

Ingram assure lui un peu mieux de loin alors que Brunson lui fait 2/2 aux LFs. La 4eme faute de Mitch oblige à rappeler Hartenstein dans une période où il y a un peu de flottement dans le jeu des 2 équipes et le score qui stagne un peu, 94-70 à 4:14 après 2 nouveaux points de JB.

Quickley et Hart sortent alors du banc pour apporter un peu de sang neuf alors que Alvarado refait jouer sa malice. Turnover de Julius et les Pels qui placent un run de 12-2 obligeant Thibs à rappeler ses troupes.
Randle attaque avec force, IQ se voit siffler une reprise de dribble 🙈, Hernangomez (mais si souvenez-vous l’ancien Knick et MVP de l’Euro 2022) y va de ses LFs, Hart récupère des rebonds sur les échecs de ses teammates avant d’aller sur la ligne des LFs faire 1/2 et on atteint péniblement la fin de la période sur le score de 102-82 après un 3pts de Willy et de Hart puis un drive de RJ.

12 minutes de moneytime ou de garbage time pour bien finir la soirée. RJ va toute de suite chercher 2LFs de plus pour bien soigner sa ligne de stats déjà à 25pts.

Hart va enchaîner un layup main gauche alors que c’est toujours aussi compliqué pour les Pels de rentrer leurs shoots, 106-83 après 2LFs de Willy.

Quickley et Hartenstein au scoring pour New York, McCollum pour NOLA, à 9 minutes du buzzer Mitch qui a besoin de retrouver le rythme de la compétition revient en jeu histoire de placer un petit alley oop sur un service de RJ sous les yeux d’un Zion imperturbable (ou somnolant?).

114-88 à 7:50 et les Pels qui manquent toujours de finition sur leurs actions, les Knicks peuvent jouer sans stress. Ça n’empêche pas Thibs de remettre JB et Julius en jeu quelques minutes dans cette 4eme période… le garbage time peut toujours attendre.

Quickley et Randle s’amusent et font le show alors que CJ McCollum lâche un vieux airball en mid range 😂, 120-90 à 5:54 de la fin du temps réglementaire.
Grimes vient remplacer Brunson qui sort sous les applaudissements du public et le sophomore en profite pour remettre un 3pts, Julius lui sur un step back jumper obtient un and one historie de finir sur une bonne note et de laisser sa place.

Garbage time officialisé à 4 minutes de la fin avec l’arrivée de Deuce, Obi et Jericho. DRose est même réclamé par le public encouragé par un Julius bien jovial sur le banc.
Finalement Thibs va faire plaisir au public en offrant un peu de temps de jeu au #4 et c’est ainsi dans la joie et la bonne humeur que cette belle soirée va se terminer par une facile et très large victoire malgré les échecs aux shoot de D🌹

Score final 128-106 et une série de 5 victoires consécutives qui aimerait bien se poursuivre encore et encore. Prochain rendez-vous dans la nuit de lundi à mardi avec la réception des Celtics.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *