Quelques jours après la victoire chez les New Orleans Pelicans, les deux équipes se retrouvaient donc pour un match dominical de début d’après midi.
Un match qui va démarrer bien difficilement avec des Knicks qui ont bien du mal à scorer. Est-ce lié à l’horaire inhabituelle ? Possible car les 🔶🔷 étaient vraiment en mode diesel. En face Steven Adams fait un véritable chantier dans la raquette (déjà 8pts/5rbds dans le 1er quart) mais l’inquiétude se renforce quand Nerlens Noel se tient la main et se tord de douleur visiblement touché à la main 😬
Julius ne rassure pas non plus et s’affiche à 0 pts sur ce quart. Heureusement RJ répond bien présent avec 10pts inscrits pour limiter la casse avec 21-25 pour finir ces 12 premières minutes de façon bien poussive.
Dans le début de la seconde période on retrouve Kevin Knox qui vient pour apporter un peu de shoot sur une petite période.
Les Knicks enfin lancés dans leur match vont ensuite passer un 10-0 qui va leur permettre de repasser devant. Randle se réveille enfin et donne un véritable récital à Zion Williamson. Déjà 16pts inscrits et les deux équipes retournent aux vestiaires sur le score de 57 à 44.
Et comme souvent le 3eme quart débute mal. On attendait Lonzo Ball mais il va rester bien discret et c’est Eric Bledsoe lui se fait remarquer en prenant feu pour effacer un grosse partie du retard des Pels. Après un 10-2 passé aux Knicks il n’y a plus que 2 points d’écart. Un quart temps vraiment très très compliqué où la défense des joueurs de Tom Thibodeau va encaisser 35 points pour n’en inscrire que 22.
Tout est donc à refaire pour New York qui arrive à 79 partout quand il faut rentrer dans le moneytime. Et c’est bien les visiteurs qui vont continuer de mettre la pression aux locaux, toujours avec une forte domination aux rebonds. Les Pels font la course en tête et comptent une petite longueur d’avance à moins de 4 minutes de la fin, 92-99.
Noel revenu en jeu un peu plus tôt ca se montrer ultra décisif sur des actions défensives dont il a le secret, avec encore un monster block sur Brandon Ingram et tous les espoirs sont permis même si RJ sort pour 6 fautes.
Il ne fallait pas trembler sur la ligne des lancers, et Bullock et D🌹 et Julius vont se montrer ultra clutch pour aller arracher la prolongation. Les New-yorkais reviennent de loin car l’avance de 15 points dilapidée en seconde mi-temps aurait pu être extrêmement regrettable.
Dans le temps additionnel de la prolongation Bullock va aussi finir par sortir pour 6 fautes, mais c’est bien au mental dans une fin de match interminable qu’ils vont aller chercher cette 6eme victoire consécutive sur le score de 122 à 112.
Une soirée compliquée, avec un véritable rollercoaster émotionnel, une vraie battle entre Julius/Zion, et au dénouement heureux.
Cette équipe loin d’être parfaite reste terrible attachante tant elle joue avec du cœur. Continuons d’apprécier cette saison et tous les matchs qu’il reste à disputer. Les Knicks 2020-21 vont continuer de vendre chèrement leur peau jusqu’au bout et rien que pour ça on peut déjà leur dire merci.
We love this team 🧡💙
Prochain match dans la nuit de mardi à mercredi avec la réception des Charlotte Hornets pour un match à enjeux direct dans la course aux NBA Playoffs.
#WeBelieve