New York Knicks vs New Orleans Pelicans (Game 56) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Sentiment particulier au moment du coup d’envoi de cette rencontre chez les New Orleans Pelicans. Entre Randle et Payton passés par NOLA lors de la saison 2018-19, les retrouvailles entre le All Star des Knicks et ses anciens coéquipiers aux Lakers, entre RJ et Zion qui ont joué ensemble à Duke…
Mais pas pour autant un match amical car la course aux Nba Playoffs bat son plein.

Taj Gibson débute lui le match dans le 5 de départ pour remplacer à la dernière minute Nerlens Noel qui souffrait de la cheville.
Pas véritablement un problème puisque face à la plus mauvaise défense de la ligue sur les shoot à 3pts adverse, New York appuie tout de suite là où il faut avec un 4/5 à longue distance dont un 3/3 de Randle pour prendre les devants au score. Sans pour autant avoir fait le break, Tom Thibodeau effectue ses premières rotation et c’est de façon assez surprenante qu’Obi Toppin vient remplacer le All star assez rapidement dans la rencontre avant la fin du premier quart.

Mais une fois que Zion Williamson revient pour les Pels… Julius aussi… duel de coaching aussi entre Van Gundy et Thibodeau qui se termine sur une parfaite égalité à 26 partout au bout de ces 12 premières minutes.

Dans le début du second quart New York refait vite un petit break avec une grande partie de la second unit + Julius pour s’opposer à Zion. 39-30 au bout de 3 petites minutes de jeu. Tout continue de bien se passer pour les Knickerbockers qui retrouve aussi un Immanuel Quickley un peu plus en réussite au shoot en comparaison de ses dernières sorties. L’écart grimpe encore un peu pour monter à +11pts mais ensuite face à la débauche d’énergie de Zion et un relâchement des 🔶🔷, un Julius qui ne rentre plus ses shoots (4/15🙈) c’est bien les Pelicans qui vont mieux finir ce quart.

Résultat il n’y a plus qu’un tout petit point d’écart une fois la mi-temps arrivée. NOLA va même repasser devant au score en début du troisième quart ce qui va avoir le don de sérieusement agacer Thibodeau qui hérite d’une nouvelle faute technique (sa 6ème de la saison) Reggie Bullock, Elfrid Payton et bien sûr Julius Randle apportent du scoring ce qui va finalement permettre de repasser devant, 93-89 à la fin de cette période.

Dans le moneytime comme souvent à son habitude Alec Burks s’illustre à son tour au moment d’inscrire des points toujours bienvenus. Les Knickerbockers font le break avec de nouveau +11pts d’avance, 104-93, au bout de 4 minutes. Randle passe la barre des 30ps et sans RJ, la faute à un Burks on-fire, se dirige tranquillement pour mener les siens vers une victoire ainsi qu’une victoire dans son matchup direct avec Zion (25pts à 10/19 + 8rbds & 7ast)

Victoire 116 à 106 qui permet aux Knicks de mettre fin à la série de 3 victoires consécutives des Pels et de faire la passe de 4 pour la première fois de la saison avec cette victoire à Big Easy. Les deux équipes se retrouveront dimanche, cette fois à Big Apple, pour le match retour.

Avec cette victoire des Knicks conjuguée avec les défaites des Charlotte Hornets et du Miami Heat, New York continue sa route vers un retour en playoffs et s’affiche avec le 6eme meilleur bilan à l’Est 🤗
Une série de victoire qui ne demande qu’à continuer. Prochain match, toujours on Road, est dans la nuit de vendredi à samedi avec les retrouvailles avec les joueurs de Dallas.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *