Les New York Knicks avaient besoin de se rassurer après la défaite embarrassante à Orlando. Et quoi de mieux que de recevoir la plus mauvaise équipe de la ligue (oui aujourd’hui c’est eux qui ont le plus mauvais bilan victoire/défaite) aka les Minnesota Timberwolves. Mais il ne faut pas vendre la peau du loup avant de… 🤔
Si c’est bien les Wolves qui démarrent en tête, grâce notamment à Ricky Rubio qui nous rappelle quel joueur de basket il est, New York revient vite au score et bouclé ces 12 premières minutes d’une belle façon.
30-18 au moment de laisser la place à la second unit qui était forcément très attendue après sa contre performance du match précédent. Et malheureusement ce n’est toujours pas ça… Le duo DRose-IQ toujours pas en réussite (2/13 en cumulé sur toute la rencontre 😬) c’est l’adversaire du soir qui en profite pour réduire l’écart.
40-36 à 5 minutes de la pause et Immanuel Quickley qui sort pour 3 fautes, le retour des starters va permettre de mieux terminer. Randle inscrit même un 3pts bienvenu dans les dernières secondes qui redonne un peu d’air.
61-50 au moment de rentrer dans le 3eme quart temps loin d’être le moment préféré des 🔶🔷. Mais cette fois-ci tout semble se déroule pour le mieux et ils vont même creuser l’écart qui va monter jusqu’à 21pts à 1m48s de la fin de la période.
On se laisse alors rapidement espérer une victoire facile et une fin de match qui permettrait de faire tourner un peu l’effectif… Mais rien de tout ça car dans le début du 4eme quart les New Yorkais vont donner l’impression de perdre totalement le contrôle de la rencontre. Incapables de renter le moindre paniers, multipliants les pertes de balles largement évitables, c’est Minnesota qui en profite et revient très vite au score.
L’avance de 21pts a fondu comme neige au soleil et le score n’est plus que de 91-88 avec encore 8 minutes à jouer. Alarmant mais le stress n’est pas terminé pour autant. Karl Anthony Towns fait parler ses skills, Nerlens Noel fait ce qu’il peut pour essayer de le contenir mais doit regagner le banc pour 6 fautes.
A 2m48s les Wolves passent devant, 96-95 😬
Un hold-up est en cours au Garden et chaque possession peut faire basculer la rencontre. Julius Randle et RJ Barrett assument leur responsabilités et vont aider à faire repasser les Knicks devant.
Le valeureux Taj Gibson est également à saluer pour sa défense capitale en fin de match sur KAT. La rencontre va se sceller sur la ligne de lancers francs et c’est finalement les Knicks qui s’impose 103 à 99 dans une rencontre qui aurait très bien pu mal tourner.
A win is a win mais il faudra faire mieux pour le retour du public dans la nuit de mardi à mercredi face aux Warriors. Même si 6 joueurs s’affichent à 10pts ou plus sur la feuille de match, l’apport du duo Rose-Quickley manque encore cruellement et met en difficulté l’équipe quand les starters sortent.
Pas de panique mais il faut juste faire mieux à ce niveau.