New York Knicks vs Minnesota Timberwolves (Game 10) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Une nouvelle semaine des Knicks qui débute on the Road et un autre match qui débute avec un nouveau 5 majeur avec cette fois Jericho Sims dans le rôle du pivot titulaire préféré à Hartenstein. Cam lui étant toujours préféré à Evan en l’absence de Grimes.

Et cette formule inédite fonctionne plutôt bien en début de match et avec une belle adresse des bockers c’est eux qui vont se retrouver en tête au bout de quelques minutes et quelques actions après que les Wolves aient ouvert le score, 12-8 à 7:44.

Rose et non pas IQ qui est le premier à sortir sur banc à 5 minutes alors que les deux équipes étaient revenues à égalité à 14 partout. Mais les 3pts continuent de pleuvoir sur La Défense New Yorkaise. Julius n’est pas en reste avec un 3/5 dans ce secteur et dans ce match d’attaque le score affiche déjà 19-17 à 4:31 de la fin du quart.

Moment où Hartenstein va entrer en jeu avant un nouveau 3pts de Julius sur la tête de KAT. Mais si les 🔶🔷 peuvent compter 6 paniers longues distances les locaux ne sont pas loin avec 5 et 22-20 à 3:34.

En sortie de temps mort c’est RJ qui va scorer à 3 puis Nowell dans un match qui pourrait se confondre avec un concours de 3pts. Julius va bien en remettre un autre pour reprendre le lead à 28-25 avant de laisser sa place à Obi à 1:43 alors qu’il était chaud bouillant (comme quoi les rotations de Thibs ne dépendent pas que de l’état de forme des joueurs).

Obi va lui aussi scorer à 3pts et ces belles 12 premières minutes qui vont se conclurent avec Evan et Quickley sur le parquet. Hartenstein va obtenir les premiers LFs du soir pour New York à 30s de la fin du quart qui va se finir sur le score de 38-29 après… un 3pts de IQ

Un niveau d’adresse collectif à 3pts (10/19) qu’il va être difficile de maintenant dans le second quart mais après une technique sifflée au coach des loups les bockers reprennent leur marche en avant. JB va aller chercher le and one après un goal tending et tout se passe alors pour le mieux pour les Knicks avec un IQ qui ajoute un petit floater, 45-29 à 10:05.

Le second 3pts du soir pour Obi va encore un peu plus creuser l’écart et forcer les Wolves à appeler un temps mort en urgence. Un jeu très axé sur le shoot de loin mais où Evan nous propose aussi un petit floater et avec un shoot (à 2pts) le score passe alors à 52-33 à 7:49 de la pause.

Les pertes de balles continuent pour Minnesota et Obi en contre attaque va aller chercher la faute sur KAT. les Knicks ne sont pas impressionnés par les loups et c’est bien eux qui impressionnent dans ce match où le public va huer sa propre équipe après les 23eme encaissés sur turnover grâce à un dunk de Sims.

Ambiance ambiance et le score va continuer de s’aggraver avec 60-36 à 5:56 quand les starters vont commencer à revenir en jeu. Brunson va y aller de son petit 3pts pour mettre un peu plus la tête sous l’eau aux Wolves et KAT semble bien seul alors pour essayer de relever la tête.

Mais attention à ne pas trop se relâcher quand on joue avec un large avance. Sims, le local de l’étape, est là pour assurer les arrières de RJ et maintenir les 20 points d’avance avec 65-45 à 3:46 de la fin de la première mi-temps.
Des Wolves à la recherche de solution qui vont même faire appel à un ancien de la maison Knicks avec Austin Rivers qui va aller chercher quelques points sur la ligne des LFs. Les rotations sont aussi nombreuses du côté de Tom Thibodeau qui va refaire appel à Obi pour remplacer Hartenstein et l’associer de nouveau avec Julius.

Rose va aussi revenir pour faire souffler JB et atteindre la pause sur le score confortable de 76-52 après un autre 3pts de Julius (6/9) et un drive de RJ.

Après avoir marché sur l’eau et surfé sur une grosse adresse le 3eme quart est à la fois attendu et redouté car les Knicks ont la fâcheuse tendance à ne pas faire de bons retours des vestiaires. Là ça reprend mieux pour les locaux que pour les visiteurs qui vont réduire un peu leur retard avec 79-57 à 10:40.

Un run de 10-0 subit qui va prendre fin avec un 3pts de RJ pour tenter de couper le momentum Wolves. Mais Thibs est obligé d’appeler le temps mort alors que ça discute beaucoup les décisions (ou plutôt les non decisions) arbitrales…
Et en sortie de temps mort RJ va scorer à 3 dans le corner pour mener 85-64 avec 8:20 à jouer. Julius lui va aller chercher la faute dans la raquette et JB va aussi en faire autant pour maintenir l’avance au dessus des 20pts.

Difficile pour Hartenstein de défendre sur KAT alors Sims va faire son retour en jeu à 5:18 alors que le score affiche 91-72. DRose va aussi sortir du banc pour apporter une alternative au poste 1 avant de voir IQ remplacer Cam quelques instants après pour venir terminer ce quart.

Jericho remplace lui Mitch dans le rookie du pivot qui prend plein de fautes avec sa 5eme qui va pousser Hartenstein à revenir en jeu. Les coups de sifflet sont nombreux en cette fin de période mais la second unit redonne un peu d’air avec un nouveau 3pts de Obi pour passer à 101-78 à 1:25 de la fin du quart.

12 minutes où les deux équipes auront quasiment fait jeu égal avec 27-28 et un score de 103-80 au moment d’entrer dans le moneytime. Mais dans le dernier quart ce sont les Wolves qui vont débuter par un rapide 7-0 qui va mettre la pression sur les joueurs du banc.

Temps mort Knicks pour essayer de stopper le run mais le retour de JB et RJ ne va pas être une réussite immédiate. Les Wolves continuent de recoller au score avec 103-89 avant une belle percée de Brunson.

Minnesota met la pression sur New York alors que Julius remplace Hartenstein pour venir mettre un step back 3 qui fait un bien fou, 108-92 à 8:17 du buzzer final.

En attirant La Défense il libère ses coéquipiers et c’est Brunson qui en profite dans le corner. Les minutes vont défiler et le score stagner pendant un moment à 111-94 à 4:56. Cam va revenir aux affaires mais les pertes de balles inquiètent le coach qui demande un timeout.

RJ va aller provoquer des fautes et après un nouveau 3pts de Julius l’écart va remonter à +20 pour aborder les 3 dernières minutes du temps réglementaire sereinement.

Le Big 3 (oui oui) des Knicks aura répondu présent dans ce match qui un peu à la surprise générale aura tourné au blowout grâce surtout à une très grosse première mi-temps et une adresse à 3pts déterminante dans le résultat final.

Le garbage time va même permettre de sortir le joueurs du bout du bout du banc et profiter aussi de cette belle victoire 120 à 107 qui permet de remettre le bilan victoire défaite à l’équilibre.

Alors ok Rudy Gobert était absent mais les Knicks ont bien déroulé pendant 48 minutes donc bravo à eux. Prochain rendez-vous dans la nuit de mercredi à jeudi pour le derby de New York.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *