New York Knicks vs Milwaukee Bucks (Game 9) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Se déplacer chez le champion NBA c’est toujours un rendez-vous particulier. Même si la saison dernière le contexte était différent c’est bien les New York Knicks qui avaient gagné la série en saison régulière 2-1. Mais là tous les compteurs sont remis à 0.

Pas de changement dans le starting five New Yorkais alors que du côté des Milwaukee Bucks il fallait faire avec plusieurs absences (Khris Middleton, Brook Lopez… Jrue Holiday en sortie de banc…)

Dans la chaude ambiance de Milwaukee c’est par des 3pts que les Bucks vont ouvrir le score avec un 6-0 avant de se voir imité par Julius et RJ. Ça shoote beaucoup de part et d’autre de loin avec un score de 9-15 à 6:25 lorsque Tom Thibodeau va appeler le premier temps mort.

Mais les choses vont continuer à se dégrader avec une adresse de plus en plus mauvaise pour les 🔶🔷 là où Milwaukee déroule. Résultat 9-22 à 4:44 et le nouveau timeout de Thibs 😬
Les premiers joueurs du banc font leur entrée mais seul RJ et Julius scorent pour New York dans ce début de match à l’adresse calamiteuse sur ces premières minutes. Ce n’est pas les alley-oop de Noel puis Obi qui vont redonner le sourire car la situation est grave avec 19-38 à la fin de ces 12 premières minutes.

La second unit reste aux affaires pour le début du second quart pour essayer de colmater comme ils peuvent le bateau Knicks qui prenait l’eau de toutes parts. Noel et Obi se montrent mais l’écart est toujours conséquent, 31-46, au moment de faire revenir les starters à 7:20 de la mi-temps.

Petit à petit les Knickerbockers redressent finalement la tête pour revenir à -10 à 6:48. Une éclaircie que l’on peut mettre au crédit de D🌹 qui va rester avec les autres starters pour finir la première mi-temps. Mais en face Grayson Allen a décidé de punir les Knicks de loin avec déjà 17pts a 5/7 de loin…
56-63 aux retours des vestiaires où on espère revoir le jeu du second quart remporté 37-25 et non pas du premier perdu 19-38 pour espérer quelque chose dans ce match.

Si on retrouve enfin un Kemba Walker à 3pts, Giannis Antetokounmpo lui aussi score de loin. Mais grâce à Julius les Knicks restent à quelques longueurs des Bucks avec 65-69 à 8:41. Même si ce diable de Allen est toujours là pour scorer de loin.
Les minutes passent, le rythme s’est clairement ralenti et New York reste à quelques pressions des champions. 76-80 3:36 et ce qui semblait impossible après le premier quart va se produire sur une contre attaque de IQ, à 2:14 de la fin du quart les Knicks égalise à 80 partout.

Avec Rose et IQ qui scorent à 3pts c’est même les 🔶🔷 qui repassent devant avec 88-83 pour entrer dans le moneytime.
Avec un RJ encore à plus de 20pts et un D🌹 qui score direct à 3pts tous les espoirs sont permis même si le public reste à fond derrière ses champions. Les Knicks continuent de se battre à l’image de Nerlens Noel qui donne son corps pour protéger le rebon et continuent de faire la course en tête avec 96-87 à 8:22.

Rose continue de jouer en mode patron dans ce dernier quart et fait énormément de mal à la défense des Bucks alors qu’il fair énormément de bien à l’attaque des Knicks. Et avec un Randle retrouvé c’est bien les Knickerbockers qui imposent le tempo au Bucks. 107-90 à 4:59 du buzzer final et c’est finalement le MIP 2021 qui remporte son matchup face au MVP 2020.

Une avance au score qui va s’avérer décisive et permettre même à Thibs de faire tourner son effectif et offrir quelques minutes de jeu à ses joueurs du bout du banc dans le garbage time.
Victoire 113 à 98 dans un scénario fou où les Knicks auront donc effacé un retard de plus de 20 points pour mener à un moment de plus de 20pts.

Des joueurs retrouvés (même si d’autres sont toujours en difficulté), une second unit qui apporte de nouveau des points, de l’intensité défensive de retour… suffisant pour dissiper les doutes ? L’avenir le dira bientôt.
6eme victoire de la saison pour New York qui peut maintenant rentrer à la maison la tête haute. Prochain rendez-vous dans la nuit de dimanche à lundi avec la réception des Cavs.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *