New York Knicks vs Milwaukee Bucks (Game 50)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Après le blowout subit à Miami, toujours pas de changement dans le starting five. Tom Thibodeau faisant confiance à ses joueurs pour réagir par eux même et entamer le début de match face aux champions de la bonne manière.

Un début de match primordial pour tout de suite donner le ton de la rencontre mais c’est bien les Bucks qui vont inscrire les premiers points avec Bobby oui Ginnias à 3 pour débuter par un 5-0…
Evan et Mitch vont toutefois répondre et la concentration et l’envie semble bien être présente sur les premières séquences. Mais est-ce que tout ça peut être suffisant face aux champions au complet ou presque ? Surtout qu’il est toujours difficile de couper l’accusé au panier de Giannis sans trop prendre de faute.

8-11 à 8-20 et avec une rapide seconde faute (sur un écran mobile ) Mitch va devoir laisser sa place à Noel. Les essayent comme ils peuvent de rester au contact et c’est toujours le cas avec 12-15 à 6:57 grâce notamment à 6pts de Kemba.

Un festival de 3pts vont ensuite venir de la part des 2 équipes et à 3:31 le score est alors de 23-28 avec Burks et Grimes entrés en jeu. Mais le retour entre autre de Giannis va permettre aux Bucks ensuite de creuser un écart en profitant des turnovers (6) des New Yorkais.

24-32 à 1:12 de la fin de ce premier quart quand IQ va entrer en jeu pour servir Grimes pour un 3pts. Mais Milwaukee est en contrôle à l’image de leur leader qui s’affiche déjà à 13pts… là où Julius n’a toujours pas scoré à la fin des 12 premières minutes.

30-39 au début du second quart et comme une impression de déjà vu et une nouvelle mission comeback pour la second unit. Il faut s’en remettre à Burks pour répondre à un 5-0 des Bucks mais toujours aussi compliqué de faire face à Giannis.

36-50 à 8:53 après le passage des snipers des Bucks. La soirée s’annonce encore bien longue… Grimes se montre encore une fois à son avantage dans ce match mais c’est bien trop peu pour exister.
Quelques dunks d’Obi vont essayer de faire passer la pilule le temps de faire revenir les starters aux affaires et avoir un début de remontée avec 49-57 à 4:13 de la pause. Un run de 9-0 des Knicks que Giannis va interrompre.

Les Knicks ont finalement recollé au score et il aura donc fallut attendre la fin de ce second quart pour voir les premiers points de Julius. Après le 3pts au buzzer de Pat Connaughton le score est de 63-67 au moment d’aller se rafraîchir un peu aux vestiaires.
Une façon d’entretenir un peu l’espoir avant le redouté 3eme quart. Un quart temps qui va bien démarrer puisqu’après un 3pts dans le corner les Knicks vont même revenir à -1. New York se rapproche mais sans pour autant revenir à égalité, 77-70 à 7-19.

Mais les Knicks vont se remettre un peu en marche pour aller chercher des points même si ça reste toujours aussi compliqué pour le starting five. 79-83 à 4:35 pendant que les remplaçants restent tranquillement installés sur le banc.

Le match serré donne (pour une fois?) raison au coach qui va tout de même appeler Noel, Burks et Grimes. Les Knickerbockers restant en embuscade jusqu’à la fin du quart qui se termine sur le score de 88-93 malgré encore trop de points précieux laissés sur la ligne des lancers francs.

12 minutes pour essayer de faire un hold-up après avoir fait jeu égal avec les Bucks (25-26) dans le 3eme quart. Et avec directement un 3pts de Burks pour commencer New York entretient l’espoir encore un peu. 93-97 à 10:22 après un floater de IQ même s’il est toujours difficile de contrôler Giannis.

Julius va assez vite revenir aux affaires en mode small ball avec Obi mais c’est bien les Bucks qui s’envolent au score pour le coup avec 94-108 à 7:55. Les starters vont alors revenir à l’exception d’Obi qui va encore avoir le droit de jouer un peu.

Une expérience qui ne va pas durer longtemps puisque Mitch va retrouver sa place de pivot. Les Bucks eux continuer de jouer leur jeu avec 100-113 à 5:35. Sans totalement rendre les armes les Knicks vont continuer d’y croire encore un peu.

105-113 à 3:58… même si les LFs ne rentrent toujours pas alors que Giannis fait des fautes cadeaux pour envoyer Mitch sur la ligne Par contre une fois les deux équipes dans le bonus Giannis lui va bien convertir une partie de ses LFs.

Les minutes vont défiler péniblement pour voir les Knicks faire du surplace et les Bucks se diriger tranquillement vers leur victoire. Un match dure au moins 48 minutes et face à un Giannis dominant (38pts/13rbds) les New Yorkais n’auront pas résisté aussi longtemps.

Score final 108-123 qui boucle cette semaine de Road trip avec une 3ème défaite. Retour à la maison pour la réception des Kings dans la nuit de lundi à mardi pour encore une fois une défaite interdite…

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *