New York Knicks vs Milwaukee Bucks (Game 5)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

C’est peu de dire que ce match face un gros était attendu. Un gros adversaire pour voir enfin de quel bois cette équipe des Knicks 2022-23 est faite. Convaincants et presque victorieux en ouverture face à Memphis, un autre gros match test face aux Milwaukee Bucks.

Et puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne Tom Thibodeau garde toujours le même starting five mais ça ne démarre pas de la meilleure des façons avec u 8-0 passé direct par les Bucks. Les premiers shoots sont courts et La Défense de Milwaukee élite mais pourtant New York se bat. Un 3pts de Evan soulage un peu et JB est toujours là pour trouver des solutions pour scorer, même dans la peinture, 6-10 à 8:20.

Si la moindre erreur se paye vite, que le tempo est élevé, le moindre rapproché de la par de New York se suit par un autre coup d’accélérateur des Bucks. Evan se montre offensif et les Knicks sont toujours dans le match à 4:34 de la fin du quart avec 13-16.

Et une minute plus tard à 3:43 alors que IQ et Hartenstein sont arrivés en jeu et qu’un nouveau temps mort est appelé il n’y a plus qu’un point de retard, 17-18 preuve s’il en fallait encore une que l’état d’esprit de ces Knicks est bien de ne rien lâcher.

Une combativité qui va même leur permettre d’égaliser à 18 partout après le 1/2 aux LFs de RJ. Le retour de Giannis va électriser le public mais un double 3pts de IQ permet de prendre le lead pour la première fois du soir. Dommage de ne pas avoir ou conserver ce petit avantage mais à la fin des 12 premières et avec 24-26 les Knicks sont loin d’être ridicules.

La second unit enchaîne en début de second quart avec DRose cette fois qui dans cette ambiance rétro chez les Bucks nous sert un move en mode dragster à l’ancienne. Mitch lui essaye de défendre comme il peut face à Giannis mais sa se termine par sa 3eme faute et un score de 26-31 à 10:28.

Rose va rajouter un 3pts et heureusement que New York récupère pas mal de rebonds pour rester dans la partie car il y a tout de même quelques errements défensifs qui poussent Thibs à rappeler ses troupes à 9:11 avec 30-36.

Il fallait stopper le run et le 3pts d’Obi arrive au bon moment en sortie de temps mort même si c’est toujours aussi difficile (impossible?) de défendre sur Giannis sans faire faute. Mais comme il est maladroit aux LFs ça laisse un peu d’espoir quand Obi écrase un alley-oop pour revenir à 1 petit point.

JB va être le premier starter à revenir aux affaires mais les Bucks sont toujours devant avec 35-41 à 6:37 de la pause. 4-0 passé ensuite après un drive main gauche de RJ et revoici les Knicks de retour sur les plates bandes des Bucks.

Avec un Evan plus à l’aise et un LF de Julius New York reste dans la partie avec 42-46 à 4:00. Profiter des moments d’absence de Giannis est toujours une bonne idée et avec le touché de Hartenstein le retard va même être réduit à 2pts.

Le charge tenté par JB pour freiner Portis ne passe pas et le fait un instant sortir de ses gonds et va suivre derrière un run de 8-2 passé par Milwaukee dans les derniers instants du quart. Et si JB se faufile dans la raquette des Bucks Giannis lui fait de même avec beaucoup moins de finesse dans celle des Knicks.
Quelques secondes de Sims et Deuce après un festival de LFs ratés miraculeusement rattrapés par un shoot à 3pts du milieu de terrain par Brunson… finalement pas accordé d’un rien après la review. Dommage mais résultat des courses 53-59 au moment de regagner les vestiaires.

Le 3eme quart débute sur un tempo plus lent et après avoir accusé jusqu’à 9pts de retard, New York va revenir à -4 avant de se retrouver encore une fois à -9 à 8:30 de la fin du quart. Brunson se démultiplie pour mettre des points alors que RJ lui est toujours dans le dur et en manque de réussite.

L’adresse des Bucks étant de retour il est difficile de recoller au score face à des locaux qui semblent tout simplement contrôler le match et l’écart se creuse dangereusement avec 66-81 à 5:56. Temps mort en urgence de Thibs pour stopper l’hémorragie mais c’est Allen (Grayson pas Ray) qui va remettre ensuite un 3pts pour les Bucks.

Giannis va faire passer le retard à -21 et on sent alors les Knicks au bord de la rupture dans ce 3eme quart catastrophique où ils sont à 17-31 et 68-90 à 4:04 du terme de la période. Rose et IQ reviennent en jeu pour essayer de trouver une alternative et c’est finalement RJ qui va (ENFIN) se réveiller même si le break est déjà fait depuis un moment.

Avec des cadres défaillants l’addition est un peu moins salée avec un début de remontada qui fait revenir à -11 avant d’ attaquer le 4eme quart sur le score de 85-96.

Un moneytime où on retrouve Mitch dans un jeu totalement débridé mais où les espoirs sont trop minces pour espérer inverser la tendance, 94-106 à 7:49 du buzzer final.

Les Knicks n’abandonnent pas et Julius va revenir au jeu à 6 minutes du terme de la rencontre, juste avant JB, signe que Thibs n’avait pas encore rendu les armes. 98-115 à 4:48 le garbage time n’était plus très loin pourtant…
IQ va permettre d’atteindre les 100pts mais finalement les minutes vont défiler sans pouvoir combler le déficit qui s’était créé dans les quarts temps précédents, 105-115 à 2:39.

Et même sans avoir bien joué, même sans avoir eu de réussite il n’y aura pas eu de garbage time et les Knicks vont s’incliner 108-119. On savait l’importance de ce match test et au révélateur face aux Bucks les bockers vaillant n’ont pas fait le poids. Rien de honteux là dedans bien au contraire dans un match où ils se seront montrés accrocheurs mais en manque de réussite collective et où le 3eme quart aura été déterminant.

Prochain rendez-vous dimanche soir 23h pour affronter les Cavs mais que faudra-t-il mieux faire cette fois ?

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *