New York Knicks vs Milwaukee Bucks (Game 46) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Ça devait finir par arriver… Julius Randle allait bien finir par manquer un match cette saison (cuisse droite) et ça allait donc tomber là face aux Milwaukee Bucks 😬
Des Bucks difficilement reconnaissables avec de très nombreux absents (Giannis Antetokounmpo
Khris Middleton P.J Tucker Jrue Holiday…7 joueurs absents 😱) mais un match n’est jamais gagné avant de l’avoir joué.

Cinq de départ bien curieux avec donc Taj Gibson qui prend le poste 4 et Burks à la place de Bullock. On attend donc RJ dans un rôle de leader pour porter l’équipe et il se montre assez présent dans ce début de match. Une belle réussite longue distance aide aussi à prendre les devant au score même si les jeunes cerfs ont décidé de vendre chèrement leur peau.

Le fait marquant de ces 12 premières minutes est malheureusement la nouvelle blessure de Mitchell Robinson sur une mauvaise réception en défendant sur Brook Lopez 😭😭😭
Fracture du pied très tôt annoncé 😭😭😭

Une bonne nouvelle toutefois avec le retour sur les parquets de Derrick Rose qui permet de faire un mini break en fin de période.
32-25 pour boucler le 1er quart où la réussite à 3pts (6/12) a bien aidé. Mais dans le second quart, malgré un bon (petit) passage d’Obi Toppin (6pts en 7min à 3/4👏👏👏) New York à bien du mal à se débarrasser de ces jeunes Bucks.

Si l’adresse longue distance des 🔶🔷 est redescendue, pas celle des locaux qui se montrent accrocheur.
57-54 à la mi-temps, rien n’est fait face à ces valeureux Bucks qui vont continuer de vendre chèrement leurs peaux. Leur défense en zone fonctionne et ils vont même passer devant au score 70-73 à 4 minutes de la fin du quart-temps.

Le retour de IQ et D🌹 sur les dernières minutes, associé à Kevin Knox va rebooster les Knickerbockers qui vont bien mieux terminer la période.
81-77 au moment d’entrer dans le dernier quart. Et ils vont garder ce momentum quelques minutes encore, faisant grimper l’écart à +11pts, 92-81 à 8 minutes du buzzer final. On pense alors se diriger tout droit vers une victoire qui aurait dû être facile… mais rien n’est jamais facile en NBA où Thanasis Antetokounmpo sort un match à 23pts/10rbds avec une adresse longue distance (4/5) qui pourrait rendre jaloux son célèbre frère.

Le momentum change alors complément de camp avec des Knicks qui n’arrivent plus à scorer et à 1m35 de la fin, les deux équipes sont à égalité à 96 partout 😬😬😬
Sans Julius c’est Burks puis RJ qui vont endosser leurs responsabilités et apporter les points qu’il faut pour réussir à faire la différence dans les dernières secondes.

Victoire 102 à 96 au goût forcément particulier mais qui permet dans la difficulté de poursuivre la série de victoire en cours et de s’afficher avec un bilan de 24-22 pour le moment synonyme de qualification directe en playoffs.

La route est encore longue et le prochain rendez-nous, dans la nuit de lundi à mardi, avec la réception du Heat, va être très important face à un concurrent direct dans cette course. Espérons d’ici là qu’on puisse compter sur le retour de Julius Randle 🤞

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *