New York Knicks vs Milwaukee Bucks (Game 41)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Il faut toujours se méfier d’une bête blessée. Et quand cette bête compte dans ses rangs un certain Giannis Antetokounmpo il faut savoir prendre très au sérieux son adversaire du soir.

Avec des Knicks toujours sans RJ Barrett le match débute avec les cinq titulaires que l’on connaît depuis 3 matchs déjà mais c’est Brook Lopez qui va ouvrir le score direct à 3pts.

Brunson va ensuite faire un 2/2 aux LFs pour répondre à sa façon. Les shoots suivant ne vont pas tomber dedans pour les deux équipes qui vont faire des aller retours puis Giannis va rentrer son 3pts tout seul derrière l’arc, 2-6 à 9:30.

Un Giannis qui va ensuite provoquer la première faute de Mitch et après sa longue routine habituelle sur la ligne repartir avec un 1/2. Holiday dans le corner va rentrer un autre shoot alors qu’on attend toujours la suite pour New York. Pas le meilleur démarrage qu’on aurait pu espérer avec un 0/7 sur ce début de quart de la part des 🔶🔷…

C’est finalement avec un and one de JB sur la seconde faute de Holiday que New York recolle avec 5-10 à 7:49. Et sa troisième va arriver quelques secondes plus tard pour l’envoyer directement sur le banc. Les Bucks continuent d’arroser à 3pts sans une grande réussite et c’est Quickley qui en profite pour finir en contre attaque.

Julius et Grimes pas en réussite, c’est Portis qui score et le score est de 7-13 quand le premier temps mort du soir arrive à 5:45 de la fin du quart. L’adresse n’est toujours vraiment pas là mais finalement Randle va enfin mettre un panier et après Hartenstein c’est enfin le grand retour d’Obi après un 3pts qui rentre enfin pour New York et Julius. JB permet même de prendre le lead avec 14-13 à 3:47.

En sortie de temps mort Lopez place une petite claquette dunk mais JB va répondre par un 3pts pour reprendre le lead. Un Lopez qui égalise ensuite mais ne converti pas son LFs sur la faute d’IQ. Les deux équipes se répondent coup pour coup, 19-20 avec encore 2:28 à jouer.

Si Julius passe au travers de son début de match, ce n’est pas le cas de Jalen qui assure avec déjà 17 des 21pts de l’équipe alors que McBride et Randle font leurs retours sur les parquets. Passage éclair de Toppin donc 🤔 alors que Giannis est aussi de retour…

Un autre LF de JB alors que le Grec se fait siffler un marché. Grimes se bat sur tous les ballons et ça ne laisse pas le public du Garden insensible mais finalement les Bucks vont égaliser et c’est sur un petit score de 22-22 que les 12 premières minutes vont se terminer.

Un premier quart pas fameux fameux pour les 2 équipes en dehors de Jalen Brunson alors qu’on le retrouve sur le banc au début de la seconde période. Evan lui est là mais son premier shoot est en échec alors que Quickley va remettre des points pour New York.

Par deux fois c’est par IQ que vient la solution et après son and one loupé le score est toujours à égalité avec 26 partout à 10:23. La maladresse des Bucks profitent aux Bockers même si ça reste serré. Holiday de retour avec ses 3 fautes y va même de son vilain airball…

Julius remet quelques points pour prendre un léger avantage mais Milwaukee répond à 3pts pour égaliser. Même dans la peinture c’est toujours compliquer de trouver le chemin des filets, 35-32 après un and one à 7:56 de la pause.
2pts de Giannis, un floater de Quickley, Allen qui score, Julius qui loupe son 3 mais après avoir gratté le rebond c’est Deuce qui met dedans et voilà les Knicks à 40-36 à 6:20 de la pause. Temps mort Bucks mais c’est Evan qui prend une faute en tentant de défendre sur Giannis (quelle idée en même temps 😅)

Milwaukee n’est jamais bien loin et si Evan n’est pas en adresse, IQ l’est, 43-38 à 5:13 alors que Brunson et Grimes reviennent aux affaires. JB qui essaye d’envoyer Julius au alley oop mais Lopez va s’y opposer. Les actions passent alors sans que personne score jusqu’à ce que Grimes termine ligne de fond, 45-39 à 3:48.

IQ est toujours aussi offensif et va rajouter 2LFs dans sont très bon quart et alors que Julius est remplacé par Obi le temps de retrouver ses esprits sur le banc, c’est au tour de Mitch de se faire contrer par Lopez. Portis va ensuite stopper le run des Knicks en mettant enfin des points pour Milwaukee qui reste à la traîne, 47-41 à 2:37 de la mi-temps.

JB va placer un petit floater, Toppin faire preuve comme toujours de beaucoup d’énergie même s’il n’est pas encore en réussite, Portis scorer ligne de fond, Grimes récupérer un rebond pour obtenir une faute sur le drive juste derrière. Et après un 2/2 aux LFs et déjà le retour de Julius pour les dernières secondes de la période (car Giannis aussi était de retour) c’est bien New York qui va terminer en tête à l’heure de la pause avec 51–46.

Au retour des vestiaires c’est l’heure du redouté 3eme quart qui va débuter par un 3pts de Julius histoire de repartir mieux qu’en première mi-temps. Lopez lui ne trouve pas la cible de loin alors c’est Jrue qui se charge de mettre 2pts.

JB fait danser Giannis pour trouver Julius qui termine en and one, 57-48 à 10:39, New York garde une petite avance au score. Un autre marché de Giannis puis un petit jumpshoot du même Bucks sur la tête de Julius, un 3pts manqué de JB qui réclamait la faute de Jrue, une attaque tête baissée de Giannis sur Mitch qui va finalement obtenir les LFs et revoici Milwaukee de retour à 57-51 à 9:26 après son 1/2.

Quickley score tout seul derrière l’arc pour redonner un peu d’air aux siens avant de finir en lay up sur contre attaque, les Knicks tiennent toujours le choc à 8:14 de la fin du quart en maintenant les visiteurs a bonne distance, 62-51 sur le tableau de marque.

Un avantage au score qui doit aussi beaucoup à la présence défensive avec Grimes jamais en reste pour piquer quelques ballons des mains de l’adversaire. Giannis active alors le mode euro step en réaction pour repasser sous les 10pts de retard, JB score quand il le faut, Julius passe par dessus La Défense du Wisconsin et l’écart se maintient avec 66-53 avec encore 6:20 à jouer.

Même si on redoute à tout moment un coup d’accélérateur des Bucks, La Défense New Yorkaise reste bien en place et JB est lui toujours là au scoring. Mitch contre Giannis et alors que les shoots des Bucks ne rentrent pas c’est bien New York qui domine son sujet, 70-53 après un 2/2 aux LFs de Julius resté trop court pour monter au cercle malgré la belle passe de Hartenstein.

Giannis tente à 3pts sans succès, mais Ingles oui. Les shoots des Bucks sont parfois très compliqué, on prend un peu plus son temps côté Knicks même si Giannis va repousser Julius en second rideau avant de mettre quelques LFs. 70-58 à 3:24 de la fin du quart et alors que ça bataille dur sous le cercle c’est Quickley de loin qui va punir par un autre 3pts.

L’arbitrage semble avantager les Bucks mais les Knickerbockers continuent de rester concentrés et de faire la course en tête, 76-60 avec encore 2:16 à jouer. C’est disputé, c’est physique mais il ne fallait pas en attendre moins de cette opposition.

Deuce va trouver Hartenstein qui nous fait un remake de Charles Smith sans les mêmes conséquences. Quelques LFs de Giannis, un floater de JB trop court, Ingles dans le corner, Randle trop court à 3pts et c’est bien Milwaukee qui termine plus fort ce 3eme quart.

Bien dommage mais au début du moneytime New York à toujours quelques points d’avance, 78-73. Rien n’est encore fait et les 12 dernières minutes débutent comme toujours avec une partie des joueurs du banc dont Evan et Obi. Un Toppin qui score alors dans le corner pour un 3pts plus que bienvenu.

New York résiste mais Milwaukee est toujours là surtout avec Lopez qui vient mettre son 3pts, 81-76 à 10:27 de la fin. Le ballon circule bien pour les Bucks et c’est Allen qui réduit encore un peu plus le retard pour revenir à -2.
Quickley manque son 3 mais ça rentre pour les Bucks qui repassent alors devant. JB de retour mais pas en réussite sur son shoot difficile alors qui essaye de nouveau en se mettant derrière l’arc et là ça fait ficelle, 84-82 à 8:59 du buzzer final. Si ça manque d’efficacité chez les locaux, ce diable d’Allen lui punit encore à 3pts.

Brunson force une passe pour Obi, perd un autre ballon derrière mais les Bucks n’en profitent pas. Julius et Giannis reviennent en jeu et c’est le Grec qui va marquer des points le premier, 84-87 à 6:59.

New York semble lâcher au plus mauvais moment mais Evan va permettre de revenir à égalité avec un shoot de loin. Une fois mais pas deux, dommage. Les shoots sont courts pour les deux équipes et c’est alors près du cercle que JB va chercher des points, rattrapés par la claquette de Julius, 89-87 à 5:49.

Le public du Garden pousse derrière son équipe mais c’est les Bucks qui score dans le corner pour repasser devant. Le bras de fer continue avec Julius qui trouve Mitch ligne de fond pour un gros dunk et ses premiers points du soir.
Giannis manque son shoot sur Randle mais Lopez vient mettre la claquette derrière, Brunson plante un gros 3pts pour reprendre le lead, Giannis manque un autre jumpshoot, Randle fait une faute offensive sur Giannis, puis Giannis termine au alley oop, tout est à refaire avec 94-94 à 3:35 de la fin du temps réglementaire.

La pression se fait très clairement ressentir pour les deux équipes qui forcent sur les 2 attaques suivantes. Alors on fait appel à Mr Clutch côté New York et c’est bien JB qui vient placer un petit tear drop pour passer à 96-94 à 2:35.

Mais coup de poignard derrière avec le 3pts de Jrue pour repasser devant. Prise à deux sur JB qui va trouver Julius tout seul mais qui ne va obtenir que la faute. 1er lancer loupé 😭 mais pas le second, 2 minutes à jouer 97 partout.
Lopez va faire du Lopez dans le corner, 97-100

1:46 à jouer et encore JB qui répond présent mais 1 point de retour pour New York. Ingles trop court mais le rebond fuyant échappe aux Knicks

Toujours 99-100 à 52 secondes de la fin et c’est encore Jrue qui va sanctionner à 3pts 😭
99-103 et plus que 47s balle Knicks qui vont s’en remettre à Brunson pour inscrire ses 38eme points et revenir à -2
Mais encore une fois Jrue va sanctionner à 3pts 😭

101-105 et 29.6 de temps de jeu… ça joue très vite en sortie de temps mort et c’est encore une fois JB qui met dedans.

103-105, 25.4s balle Bucks.

Les Knicks ne vont pas faire faute et c’est Lopez qui va pouvoir dunker ligne de fond 😭

Randle va ensuite butter sur La Défense de Giannis, Brunson hériter du ballon et subir la faute. Faire 2/2 aux LFs mais 105-107, 9.4s et remise en jeu Bucks.

Le faute rapide et LFs va suivre mais les Bucks ne vont pas trembler, JB remettre 2pts pour revenir à -2 à 1.1s de la fin mais c’est trop tard.

Les Knicks derrière un énorme Jalen Brunson qui bat son record en carrière doivent s’incliner sur le score de 107-111 dans un duel qu’on savait compliqué mais où il aura manqué finalement très peu de chose pour réussir à s’imposer.
La série de 4 Win s’arrête là, prochain rendez-vous dans la nuit de mercredi à jeudi avec la réception des Pacers.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *