New York Knicks vs Milwaukee Bucks (Game 38)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

La première étape d’un Road trip de 4 matchs (bon ok y’a brooklyn dans le lot) débutait donc par un déplacement dans le Wisconsin. Autant les Knicks sont l’une des belles surprises de la saison, autant les Bucks déçoivent un peu.

Il était donc important de bien redémarrer pour les 2 équipes. Toujours sans Derrick Rose & Mitchell Robinson on retrouve les starters victorieux avant le break du All Star.

Ca commence plutôt pas trop mal avec un gros Dunk de RJ dans le trafic et des 🔶🔷 qui sont devant. Les menaces Giannis Antetokounmpo & Khris Middleton sont connues mais c’est lorsque les autres Bucks sont impliqués et en réussite que l’affaire se complique. C’est ce qui va se passer permettant de creuser un écart qui va aller jusqu’à 10pts. L’entrée en jeu de IQ et ses 3pts va permettre de réduire un peu la note et ces 12 premières minutes se terminent à 27-32 pour Milwaukee.

La second unit va ensuite faire mieux que de résister. La défense est bien en place à ce moment de la rencontre, coupant bien l’accès à la raquette au MVP, New York est alors toujours dans le match… jusqu’au retour des starters. Avec un Randle pas en réussite, des fautes, des pertes de balles et Milwaukee qui se met en rythme à l’image de son leader (en triple double), c’est encore une fois les Bucks qui vont se détacher au score. 51-68 au moment de rejoindre les vestiaires.
L’objectif du 3eme quart-temps est donc de redresser la barre pour s’éviter un blowout, mais il est rare que les Knicks réussissent cette période. On espère un réveil de Julius dont l’apport offensif a manqué en première mi-temps. Mais rien de tout ça ne va arriver.
Alec Burks va bien s’illustrer en sortie de banc mais ce n’est pas suffisant et l’écart continue de se creuser.

78-97 au moment d’attaquer un moneytime où l’on ne se fait plus beaucoup d’illusions sur le résultat de la rencontre. Les Bucks ne vont pas baisser de rythme et l’écart va même atteindre les 38pts dans ce blowout game… laissant du temps de jeu pour à la second unit dans cet interminable quart-temps (coucou Kevin Knox, coucou Theo Pinson…)

Bonne grosse défaite 134 à 101 où les Bucks prennent leur revanche par rapport à leur défaite au MSG. RJ fait son match mais il était bien seul avec l’inhabituelle timidité offensive de Randle au scoring. Difficile d’espérer mieux comme résultat dans une rencontre où New York n’a jamais semblé pouvoir reprendre le contrôle du rythme.

Un match a vite oublier. Prochain rendez-vous samedi soir (20h) pour le match face au Thunder avec on l’espère le vrai Randle All Star dont les Knicks ont besoin 🙏

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *