New York Knicks vs Milwaukee Bucks (Game 29) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

2 jours après une nouvelle défaite on prend les mêmes et on recommence ?

Les Christmas day games proposent toujours une atmosphère un peu particulière et encore plus en ouverture de la longue soirée marathon. Même starting five côté bockers et Bucks.

Une petite étoile de neige dans le dos des jerseys et direct Giannis qui ouvre le score dans le dos de La Défense sur alley oop. Harti qui tente de répondre mais sans réussite et c’est avec JB qu’il va falloir compter pour ouvrir le score côté New Yorkais.

Middleton qui met des points, Julius en échec puis une tentative de monster dunk loupé mais bien suivi par le 3 de RJ, 5-6 à 9:27. Donte intercepte un ballon sur Dame et lance RJ au dunk pour passer devant au score.

Avance de courte durée puis Middleton va remettre un shoot, tout comme JB. Giannis ressort pour Lopez derrière l’arc, JB répond à mi distance, Harti contre Lillard, RJ en échec de loin mais Giannis qui prend vite sa première faute. Un loupé de Brunson, un Giannis qui se faufile et RJ qui remet un autre 3 pour passer à 14-13 à 7:03.

Les bockers sont bien dans leur début de match mais Middleton aussi qui remet 3pts dans le corner. Brunson trop court à 3 mais nouvelle interception et sur le rebond du 3 de Donte c’est RJ qui score. 16 partout et premier temps mort du soir à 6:05 de la fin du quart.

En sortie de temps mort Lillard manque son 3 et si Hart est rentré c’est toujours RJ qui score. Un autre loupé à 3 des Bucks et encore Barrett qui attaque le cercle mais son dunk est stoppé par une faute de Lopez. Faute revue et ballon rendu à New York sans les LFs.

JB remet 2pts, Lillard toujours court sur une belle défense de RJ et 20-16 à 4:45. 2/2 aux LFs sur une faute au rebond sur le rookie des Bucks, Donte en échec au large, pas plus de réussite de Dame. RJ en pleine confiance en est lui à 14pts alors que Portis score pour les visiteurs.

2 autres points pour Brunson, RJ en échec dans le corner, Portis qui score encore, RJ qui tente mais est stoppé par Lopez. IQ qui score direct à 3pts sur sa sortie de banc, Brunson qui pousse le score à 29-22 à 2:16.

Randle et Giannis de retour, les Bucks sont dans le dur et Julius score dans la peinture. Le run de 7-0 des bockers est stoppé par les premiers points du soir de Lillard, and one de Brunson qui fait danser Portis pour le plus grand plaisir du public du MSG.

Des chants de MVP et déjà +10 pour les Knicks. IQ qui rajoute des points, mais Dame qui score de loin. La connexion Harti JB marche bien mais Portis sort le ballon. Grimes et Gibson arrivent pour les dernières secondes, Julius en échec et même si les Bucks auront une tentative à 3 ça tombe pas dedans.

36-27 à la fin du premier quart où les Knicks sont bien rentrés dans leur match. Attention à la réaction des Bucks au début du second quart assez maladroit sur les 12 premières minutes.

Ça reprend avec la second unit et IQ qui place un petit floater tout propre. Giannis en échec sur Julius et Randle qui score juste derrière. Payne score à 3, IQ ne lui répond pas, Portis en échec, Taj qui pique un ballon à Giannis mais Hart qui glisse et ça part en jump ball.

Encore Gibson qui bloque Giannis et Randle qui sanctionne derrière à 3, 43-30 à 9:45. In and out pour les Bucks à 3 mais une perte de balle ensuite pour les bockers. Direction les LFs pour Antetokounmpo pour un 0/2, Julius qui ressort pour Hart en échec dans le corner mais encore Gibson qui stoppe Giannis.

Perte de balle derrière et finalement en deux temps la paire Middleton Giannis va finir par scorer, timeout Thibs avec 43-32 à 8:29 de la pause.

En sortie de temps mort pas de changement mais les bockers ne scorent pas. Middleton en échec, Payne aussi. Julius continue son chantier dans la peinture mais sans réussite. Hartenstein revient mais c’est Lopez qui marque pour Milwaukee, 34-43 à 6:59.

IQ tente mais faute offensive de Julius qui pousse dans le dos de Bobby. RJ et JB font leur retour et encore 2pts pour Lopez. Pas de réussite pour Brunson malgré le footwork et Portis qui obtient une faute pour un 2/2 aux LFs.

New York est toujours devant mais les Bucks grapillent leur retard avec ce 8-0. 3pts bienvenu pour New York et une technique prise par Middleton sur sa faute sur Harti. Pas de LF marqué pour JB et RJ qui perd un ballon en cherchant Harti dans la peinture. Donte au buzzer des 24 en échec mais Middleton qui marque pas plus sur son layup.

Hart en échec de loin, JB qui obtient une faute pour un 2/2 cette fois sur la ligne et 47-38 à 4:56. Giannis de retour et trop court sur son jumpshoot mais Hartenstein qui fait faute. Sur la ligne c’est 1/2 aux LFs cette fois pour le Grec, Donte lui trouve Harti pour 2pts, les Bucks perdent un ballon et JB va être court face à Lopez.

2pts pour Middleton, 3 pour Donte, un autre échec pour Milwaukee mais RJ qui perd le ballon face à Lillard et fait faute dans la foulée, temps mort Bucks.

2/2 aux LFs pour Dame en sortie de temps mort, JB court sur son jumpshoot, Donte aussi à 3, Lillard qui remet des points, Julius qui va chercher la planche pour 2pts, Lillard qui lui score à 3 et 54-48 à 1:41 de la pause.

Gibson fait son retour et c’est RJ qui score pour rester devant. Lopez se remontre à 3pts, Brunson qui lui répond aussi derrière l’arc, Lillard court cette fois de loin, Randle à 3pts c’est dedans, Lopez manque lui de loin et sur une standing ovation les bockers arrivent à la mi-temps avec 62-51.

Si la première mi-temps est remportée par New York la méfiance est toujours de mise même un soir de Noël au moment d’entamer le 3eme quart. And one pour commencer pour Hartenstein c’est bien même si derrière Giannis obtient aussi un and one sur Harti, et ça c’est moins bien surtout avec la courte rotation au poste 5.

JB manque sa planche au buzzer mais Harti vient y mettre la claquette, Giannis score derrière puis c’est encore Harti qu’on retrouve au dunk. Et Hartenstein qu’on retrouve aussi derrière pour la faute. 4eme et direction le banc avec Gibson qui fait son retour sur le parquet.

Lopez met ses LFs, Randle trop court sur son fadeway, Gibson dans le corner trop court aussi mais Giannis qui fait faute sur son écran mobile. 69-58 à 9:01 et encore une faute des Bucks sur un écran sur JB. Les coups de sifflets s’enchaînent avec Lopez sanctionné sur RJ et le Canadien qui va faire 2/2 aux LFs.

Du scoring bienvenu et Donte qui tente de contrer Giannis… mais qui fait faute. Sur la ligne son ancien coéquipier va faire 1/2 cette fois mais les Bucks récupèrent le rebond et c’est encore Donte qui fait faute sur le 3 de Lillard. 3/3 sur la ligne pour Dame pour ramener un peu plus les siens. JB trop court sur le 3 pour répondre mais Randle sur l’attaque suivante qui score face à Lopez, 73-62 à 7:59.

Les bockers continuent de tenir le choc et Brunson va même remettre 2pts avant le temps mort Bucks. Lopez remet des points à la reprise, JB part au drive et termine avec la faute mais c’est Julius qui va scorer ensuite pour New York.

La Défense est très active mais RJ rend une faute sur Lillard qui fait un perfect aux LFs. L’écart se maintient même si Donte se manque dans le corner, pas Giannis sur son dunk. Les Knicks essayent de temporiser mais vont finir par perdre un ballon de plus par Donte hésitant.

Encore un coup de sifflet sur Giannis et un 2/2 aux LFs alors que Hart fait son retour à 5:52 et 77-70. Julius trop long sur son 3 et avec 3pts des Bucks le match se relance, temps mort Thibs.

Le run de 9-0 des Bucks aurait presque pu continuer si Portis n’avait pas mis un coup à la gorge de Quickley et si JB n’avait pas scoré. And one pour Brunson qui redonne in peu d’air aux New Yorkais. Lillard se défait de IQ mais Quickley va aussi obtenir une faute de Lillard sans lui accorder le and one.

2/2 pour IQ sur la ligne et 82-75 à 3:53. Un hook pour Giannis, Brunson qui va au cercle mais Giannis qui le percute en l’air. 2/2 aux LFs, un floater pour Dame et un floater pour Hart. 3pts de manqué dans le corner pour Milwaukee et un goal tending sur Hart, New York résiste bien.

Hart qui score encore à 2:02 pour 90-81 et le public qui pousse en défense. 3pts de Giannis qui arrive comme un coup de clim mais les Bucks qui font une faute qui va amener Julius aux LFs pour un 2/2.

Hartenstein revient à 1:45 de la fin du quart et Lillard l’attaque direct pour 2pts. 2pts également de JB puis une faute de IQ sur Lillard. Encore 1/2 sur LFs entrecoupés par un temps mort de Thibs.

Randle lui va aller chercher une faute sur Lopez puis Hart qui part au dunk après une nouvelle interception des Knicks. Lillard reperd un autre ballon et cette fois-ci pas de points des New Yorkais.

98-87 quand le moneytime commence c’est encore les résidents du Garden qui sont en bonne position mais 12 minutes ça peut être long, très très long surtout quand Harti a un problème de faute.

Mais la magie de Noël peut sourire parfois aux bockers même si Middleton score direct à 3pts. IQ lui va aller provoquer une faute pour faire 2/2 aux LFs. Middleton en échec à 3 mais rebond offensif et 2pts de Middleton quand Giannis et Dame sont sur le banc. RJ contré par Lopez, Middleton qui manque un 3, pas Quickley, 102-92 à 10:14.

Lopez puis Portis en échec à 3, Grimes qui en transition va chercher un and one sous les applaudissement du public. Randle et Giannis font ensuite leur retour même si Grimes manque son LF bonus. Middleton trop court et Hart qui repart à fond pour aller scorer 2pts et mettre leur adversaire du soir à -14, temps mort Bucks.

En sortie de timeout Portis va aller chercher 2pts dans la raquette, IQ 3 dans le corner, Middleton perde un ballon qui part dans les tribunes, Julius aller défier Giannis mais se faire voler le ballon. Un Grec qui manque son layup, un Grimes qui manque son 3, et Giannis qui va au bout avec son euro step face à Quickley.

3pts de IQ qui donne un 111-96 à 7:20 avant un 3 de Lillard. Mais Quickley ne s’arrête pas là puisqu’il va rajouter 2pts en drive et à 6:42 arrive à un autre temps mort dans ce duel de coaching avec 113-101.

Encore beaucoup de temps de jeu et retour de JB qui score direct. Lillard lui répond avec la planche, JB aussi. Déjà 33pts pour Brunson alors que Hart lui s’occupe du rebond, Randle score aussi avec la planche sur la gauche et un score qui est passé à 119-103 à 4:46.

Les Bucks semblent ne pas arriver à lancer le run dont ils auraient pourtant besoin. Portis envoie Julius au sol courtside et un temps mort vient faire souffler tout ce beau monde.

Giannis claque un gros dunk en sortie de temps mort pour sonner la révolte mais JB lui retourne aux LFs pour un 1/2 sous des chants de MVP MVP. Lillard trop long à 3 mais en 2 temps ça rentre. Hartenstein va lui chercher une autre and one dans la peinture mais manque le LF bonus, 122-111 après le 3pts dans le corner de Middleton.

Brunson joue le chrono mais Brunson qui termine avec 2pts sur le buzzer des 24. Shoot manqué sur l’action suivante et Middleton qui remet la pression avec un autre 3pts. JB en échec, Giannis aussi à 3 mais Portis qui score, 124-118 à 1:20.

JB en mode patron remet 2pts, des échecs à 3pts pour Milwaukee et un ballon récupéré par Hart qui joue un peu la montre mais sert RJ… qui termine avec un passage en force.

126-118 et 52s sur le chrono, les cardiacs Knicks ménagent le suspense jusqu’au bout. Portis manque son 3 dans le corner et la lutte au rebond est très très disputée. Ballon Bucks et 40s à jouer quand Middleton score 2pts.

Le ballon tourne le chrono aussi et finalement c’est sur Julius que les Bucks vont faire faute. 2/2 aux LFs et 18.3s les bockers ne sont plus très loin d’offrir un beau cadeau de Noël aux Knicks fans.

Lillard qui manque son 3 mais Portis qui score 2 avant une grosse faute sur RJ. 1/2 aux LFs pour Barrett et 8.9s avant la fin du temps réglementaire. Game over pour les Bucks et un très beau succès sur le score final de 129-122.

Fin de la série de 9 défaites des Knicks face aux Bucks dans un match où même diminué ils ont su trouver la solution avec 4 joueurs à plus de 20pts.

De quoi profiter un peu plus de Noël avant de partir en Road trip et retrouver cette belle équipe des Knicks à OKC dans la nuit de mercredi à jeudi.

Pour encore plus d’analyse :

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *