Déjà que de jouer le champion NBA en titre n’est jamais facile, mais alors lorsqu’une avalanche de forfait (Obi Toppin, RJ Barrett et Alec Burks pour une durée indéterminée 😬) vous tombe dessus les heures précédent la rencontre la mission s’avère tout de suite plus compliquée.
Tom Thibodeau a donc dû composer son starting five avec les forces en présence et oh surprise on retrouve un meneur au poste de meneur. Par la force des choses c’est donc Derrick Rose qui débute la rencontre au côté de Evan et autre surprise le rookie Quentin Grimes. Julius et Nerlens complétant le cinq.
Nouvelle formule mais même avec un rythme de traînard sur le premier quart toujours ces problèmes pour débuter les rencontres. Forcément quand vous attaquer un match avec un déficit de point le reste des quarts temps suivant devient tout de suite plus difficile et cette fois au Garden les 12 premières minutes se terminent à 16-26.
Après le blowout du week-end dernier face aux Nuggets on craignait encore un pénible match et le fait de voir un joueur comme Kevin Knox sortir de son placard n’était pas forcément un signe fait pour nous rassurer.
Mais contre toute attentes avec ces rotations de fortunes les Knicks vont essayer de faire bonne figure et rester dans la rencontre sans être complètement largué. En témoigne les scores des 3 quarts temps suivants, perdus certes mais de peu.
32-35 pour le 2eme quart, 31-32 pour le 3eme et enfin 18-19 pour le 4eme. Car oui on ne va pas tourner autour du pot les Knicks ont (encore) perdu à domicile. Le score final est de 97 à 112 et c’est même la 15eme défaite de la saison. La 3eme consécutive, la 9eme au Garden et sur les 10 derniers matchs joués le bilan est de 3 victoires pour 7 défaites.
Oui les 🔶🔷 sont dans une spirale négative est les signes alarmants sont de plus en plus nombreux (Julius, Evan pour ne citer qu’eux…)
On va tout de même essayer de garder un peu de positif dans cette rencontre avec la très belle sortie du rookie Grimes qui termine avec son record en carrière et on l’espère aura pu montrer à son coach qu’il peut vraiment compter sur lui pour apporter de la défense ET du shoot à 3pts. Ça tombe bien on en manque cruellement en ce moment.
Pour le reste on va très vite avoir l’occasion de debriefer tout ça dans l’émission « Have A Knicks Week » qui arrive ce soir sur KNFTV… et il y a beaucoup beaucoup mais alors vraiment beaucoup de choses à dire.
Prochain rendez-vous dans la nuit de mardi à mercredi pour la réception des Golden State Warriors et d’un certain Stephen Curry en route pour marquer l’histoire de la Nba…