New York Knicks vs Miami Heat (Game 65) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

La grosse et belle semaine des bockers se poursuit avec ce déplacement en Floride pour l’acte II de la saison face à Miami.

Cinq habituel pour les 🔶🔷 alors qu’en face c’est avec un Kevin Love que le Heat débute une nouvelle fois. Premier shoot pour Julius à 3pts mais sans réussite là où Herro trouve tout de suite la cible.
RJ va scorer les premiers points New Yorkais avant que Julius ne s’occupe des points suivants derrière l’arc. Jimmy y répond aussi de loin et voilà 5-6 à 9:34 après un autre échec de loin pour Barrett.

Julius se rapproche mais Bam lui barre la route en faisant faute. 2/2 aux LFs pour le double All Star des Knicks pour repasser devant. Au bout des 24s c’est ensuite Buttler qui se retrouve sur la ligne après une faute de RJ et le lead qui repasse à Miami.

3pts de Brunson puis RJ qui score en contre attaque avant que Love en échec de loin score de près. Ça joue, ça shoote vite et après des fautes des deux côtés les deux équipes se tiennent toujours.
15-17 à 6:40 de la fin du quart après un 1/2 de JB. Quickley entré en jeu juste après le temps mort fait vite faute et c’est Jimmy B qui va faire à son tour un 1/2 aux LFs. Un IQ qui derrière va perdre un ballon et le Heat en profite avec Bam pour scorer. Il faut alors s’en remettre à Julius pour remettre des points mais sur le démarrage ligne de fond de Jimmy IQ va prendre sa seconde faute 🙈

17-22 à 5:02 après les LFs de Buttler. Hart et Hartenstein arrivent à la rescousse mais c’est Grimes qui plante de loin pour New York. Les Knicks résistent comme ils peuvent mais ils se font malmener dans la peinture avec encore une fois Love qui trouve le moyen de mettre 2pts sous le cercle puis d’aller chercher une autre faute avec Julius qui se fait sanctionner.

21-26 à 4:06 et c’est Brunson qui sert Hartenstein dans la peinture puis toujours notre joueur du mois de février qui attaque le cercle mais termine à 1/2 aux LFs. Ça défend dur pour les deux équipes et après un petit shoot de Julius égalité à 26 partout à 2:37.

Avantage repris après le 3pts de Randle qui fait coup double sur l’attaque suivante sur exactement le même spot pour 32-26 juste avant un timeout Heat.
Ce bon vieux Zeller va aller chercher un and one sur la tentative de charge de JB pour recoller un peu puis Julius va lui aussi attaquer la raquette face à un Oladipo qui lui concède un and one mais pas de LF bonus marqué.
Martin score dans le corner et c’est un Randle on fire qui va se charger d’un dernier 3pts pour boucler le premier quart à 37-31.

Pour le second quart Obi vient faire souffler Julius déjà à 20pts mais c’est Quickley qui prend le relais à 3pts. Obi lui est dans échec pour son premier shoot dans le corner.
La maladresse du Heat redonne des balles d’attaque à New York et on dirait bien que c’est Quickley qui a repris le flambeau de Julius puisqu’il va enchaîner avec un autre 3pts… timeout Heat à 10:45 quand ils se retrouvent menés 43-31 après avoir encaissé un 22-5 sur les dernières minutes de jeu.

En sortie de temps mort c’est Miami qui marque de loin avant que RJ fasse un vilain airball sur un step back 3 🙈 mais que IQ transperce la raquette en mode turbo. Un Quickley intenable qui intercepte encore un ballon et qui va finir par un 2/2 aux LFs.
47-34 à 9:08 de la pause et c’est Mitch qui revient le premier en jeu. L’accès à la raquette reste difficile pour le Heat mais Herro trouve l’ouverture. Obi insisté de son côté et ça se termine par un dunk 2 mains alors que RJ lui va finir main gauche par deux fois coup sur coup.

Les deux formations poursuivent leur duel, 55-42 à 6:06 et le coup de chaud de RJ qui continue. 10pts consécutifs du Canadien que La Défense Floridienne n’arrive plus à tenir et qui demande un temps mort pour stopper son run.
Si le Heat n’est pas en réussite surtout à l’approche du cercle ils peuvent toujours artiller de loin et après un 3pts de Vincent c’est Thibs qui appelle le temps mort pour recadrer son groupe à 4:23 et 57-47.

L’occasion aussi de faire revenir Brunson et Randle en jeu. Un JB qui alimente Hart pour 2pts en layup. Julius lui va se prendre un technique et c’est Buttler qui se charge des différents LFs. Randle remet 2pts, Jimmy aussi, Julius rajoute un autre 3pts, Jimmy 2 autres LFs et voilà 64-54 à 2:49 de la mi-temps.

Brunson score à son tour, Love manque d’un rien son shoot, Herro se fait contrer par Hart qui sur la contre attaque obtient le and one après la faute de ce même Herro. Dommage il manque le LF mais la défense des Knicks reste impressionnante et puis JB est toujours là pour mettre quelques points.

New York termine fort ce quart même si Randle va prendre une offensive face à Jimmy et que Herro va placer un layup derrière. Grimes moins en réussite de loin que le match précédent la première mi-temps reste dominée au score par New York avec 71-56.

Au retour des vestiaires on espère que les bockers vont garder tout ce qu’on a pu voir de bon des deux côtés du terrain même s’il faut se méfier de la réaction du Heat bien maladroit.

Échec à 3pts de Herro mais les 2pts coup sur coup de Bam pour reprendre ne vont pas dans le bon sens. Les Knicks cherchent à retrouver leur adresse et quand Bal remet encore 2pts pour revenir à 71-62 Thibs demande un temps mort à 10:03.

Après le 6-0 encaissé de la part de Bam, alors qu’il n’en avait marqué que 4 sur toute la première mi-temps, c’est encore New York qui rend un ballon et Herro qui se charge de le convertir en 2pts de plus.
Brunson stoppe le run de Miami mais c’est encore Bam qui fait mal à la tête des bockers et va chercher un 2/2 aux LFs après la faute de Mitch, 73-66 à 9:07 de la fin du quart.

RJ arrive à glisser 2pts, Herro lui plante 3, Julius répond par 2, Butler score pour 2, Julius remet un 3pts, Mitch contre Jimmy et derrière c’est RJ qui termine avec le and one 83-71 à 7:05.

Love ouvert vient mettre un 3pts, Julius force sur un shoot difficile et très bien défendu par Butler, Herro continue lui sa belle soirée au scoring mais Julius aussi avec un autre tir derrière l’arc, 86-78 à 4:57.
Brunson dans le corner redonne un peu d’air quand ça devient suffoquant mais Herro va lui répondre sur l’attaque suivante. Le duel est loin très loin d’être terminé…

RJ est moins adroit et Love reste lui un spécialiste des relances rapides en mode quarterback. Temps mort New York à 89-83 à 3:33.

Hart et IQ arrivent alors mais c’est une nouvelle fois Jimmy qu’on va retrouver aux LFs après son duel physique face a Grimes. Le Heat revient à -4 et Julius qui lutte pour remettre 2pts alors que Herro dégaine de loin pour mettre un peu plus la pression sur les Knicks.

Ambiance de playoffs où chaque possession devient ultra disputée. Hartenstein donne un petit coup de main pour garder le lead, Hart aussi au rebond et c’est finalement IQ qui score à 3pts pour passer à 96-88 sur la fin de ce 3eme quart.

LF bonus pour Harti qui prend le contact de Zeller mais ne va pas marquer pour autant et c’est sur ce score que le moneytime va arriver.

JB toujours sur la touche (cheville douloureuse mais de retour sur le banc) le 4eme quart reprend avec la second unit mais c’est encore cette fois Bam qui va scorer le premier. Sur LFs pour changer un peu…

Le temps finalement de faire rentrer Brunson avec 4 petits points d’avance mais la cheville va bien puisqu’il drive direct pour 2pts pour New York. Obi lui se fait déborder par Martin qui obtient le and one, 98-95 à 9:59.
Quickley place son floater, Quickley plante un 3pts bref Quickley garde les Knicks en vie. Oladipo y va aussi de son shoot de loin mais IQ en rajoute un autre 106-98 à 7:39.

Gros contre de Bam sur Hart, Butler n’a pas dit son dernier mot non plus et va chercher un and one sur Hart 106-101 à 7:08.

Mitch et Julius de retour Thibs remet ses joueurs de confiance mais Randle est court sur son shoot. Oladipo va finir par trouver la cible à 3pts pour recoller à 106-104 avec 6:05 encore à jouer.

Encore beaucoup de temps New York rend un ballon sur la remise en jeu en sortie de temps mort 🙈

Miami reprend le lead avec un 3pts de Martin et JB et vite fait 2pts derrière, 108-107 à 5:05 et RJ fait son retour à la place de IQ. JB va alors trouver Mitch tout seul sous le panier qui n’a plus qu’à dunker.

Un Robinson qui évite de se faire salement posterizer par Martin derrière en faisant faute sur sa tentative de contre, 110-109 à 4:14 et le patron Brunson qui remet 2pts.

Mais Jimmy B va obtenir des LFs…

3pts trop long pour JB et encore une faute obtenue par Jimmy B… 112-112 à 3:35 de la fin du temps réglementaire après son 1/2.

Julius redonne le lead avec 2pts proche du cercle mais manque de se faire voler le ballon sur son duel suivant face à Jimmy. JB en patron redonne 2pts avec 116-112 à 1:49 mais Bam va frapper pour revenir à -2
116-114 à 1:22 mais le Heat va faire un stop 😬

Bam trop court mais rebond Jimmy au milieu de Randle Hart et Brunson et il va arriver à égaliser à 116 partout 😭

1:04 encore à jouer et New York est sous pression.

Ballon Randle qui va mettre un gros gros shoot face à Bam en step back… Knicks +2 et 56s et même +3 avec le LFs bonus.

Mais IQ va aussi faire faute sur Herro, une faute aussitôt challengée. Challenge perdu…

119-118 et 46.9s à jouer après le 2/2 aux LFs de Herro.

Ballon JB qui donne à Julius qui se le fait voler par Herro qui va aller scorer 😭😭😭
Knicks -1 et une balle que JB va redonner une nouvelle fois à Julius qui manque encore de la perdre mais qui par on ne sait quel miracle ou esprit de Allan Houston va arriver à planter un dagger à 3pts pour repasser devant à 0.7s du buzzer final.
Incroyable shoot, incroyable moment, incroyable célébration où un public acquis à la cause des Knicks (si si) explose de joie également et où ce pauvre Thibodeau va se faire carrément renverser par un Julius en folie…
Mais comme pour LE SHOOT de Allan Houston il restait encore un peu de temps sur le chrono. 0,7s mais pas d’autre miracle pour ce soir puisque c’est Mitch qui va intercepter la remise en jeu de Miami.
Énorme victoire dans ce match aux allures de playoffs sur le score final de 122-120 et la série est maintenant poussée à 8 W🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉

Prochain rendez-vous dans la nuit de dimanche à lundi avec un autre déplacement pour retrouver cette fois les Boston Celtics chez eux alors qu’ils viennent juste de perdre de 10pts face aux Nets.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *