New York Knicks vs Miami Heat (Game 47)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Toujours mieux de pouvoir compter sur son All Star au moment d’affronter un adversaire direct dans la course aux playoffs.
Julius Randle de retour dans le starting five en compagnie de Reggie Bullock côté Knicks, côté Floridien pas encore de Victor Oladipo… tans pis pour eux

Une adresse qui se fait attendre dans les premières minutes et 0-6 pour commencer avant que Randle ouvre le compteur pour NY. Le match est très rapidement serré avec deux équipes bien décidées à jouer sur leur force, à savoir leurs défenses.

Les joueurs du blancs que sont Rose, Burks ou encore Quickley viennent apporter un peu de jeu offensif mais les scores ne décollent pas. La faute aussi à une adresse catastrophique (29% à 7/24 et un horrible 1/10 à 3pts 🙈)
16-21 au bout des 12 premières minutes pour un match au goût de vintage car en face c’est pas beaucoup plus adroit.

On commence à se faire un peu de soucis lorsque la second unit commence à se prendre un écart, 18-27, au bout d’à peine 2 minutes de jeu. Mais ensuite, à l’image d’Obi Toppin qui se libère (si si) les Knickerbockers vont enfin se réveiller.

Et le réveil est brutal pour Miami qui va subir un gros run de 16-0, inversant totalement la tendance au tableau d’affichage. Au retour des vestiaires c’est bien les Knicks qui sont devant 43-36.
Mais les Knicks retombent dans leurs mauvaises habitudes de 3eme quart et laissent revenir le Heat, puis se faire passer devant. De nouveau en difficulté pour scorer ça commence par un 25-11 pour le Heat sur les 9 premières minutes de la période avant le retour de D🌹 & Burks.

Mais malheureusement ça ne va pas beaucoup plus s’arranger par la suite avec un quart qui se boucle avec 39-21 pour le Heat…
64-75 au moment de rentrer dans le moneytime et déjà beaucoup de point laissés sur la ligne (9/17).
La galère offensive continue et le Heat creuse toujours l’écart.

Un dernier espoir à 4 minutes de la fin quand les 🔶🔷 ont la possibilité de revenir à -6, mais offensive goaltending de Nerlens Noel qui faisait jusque là plutôt un bon match (11rbds/4blks).
Mais la défense de zone proposée par le Heat dans cette rencontre va encore une fois finir par avoir raison des New Yorkais qui craquent dans les dernières minutes.

Défaite 98-88, la 3ème de la saison face aux Heat, dans une rencontre où des joueurs cadres (RJ, Burks 👀) passent à côté de ce rendez-vous pour véritablement accompagner Julius sur ce retour. Dommage car pendant ce temps, dans la course aux Playoffs Celtics, Pacers, Bulls, Raptors et même les Bucks perdaient aussi leurs matchs…

Prochain rendez-vous dans la nuit de mercredi à jeudi pour un déplacement dans le Minnesota où il faudra tout faire pour revenir avec la victoire.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *