New York Knicks vs Memphis Grizzlies (Game 65) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Les Knicks continuaient donc leur petit voyage avec cette étape chez les Memphis Grizzlies sans pouvoir compter cette fois sur Nerlens Noel. C’est donc à Taj Gibson que revenait la lourde tâche de contenir Jonas Valančiūnas…

Et dès les première minutes du match on sent que la rencontre ca être intense avec des Grizzlies qui mettent tout de suite la pression dans la peinture. Un 6-0 infligé par les locaux qui va durer de longues minutes avant que New York réussisse enfin à ouvrir son compteur point. 9-9 au bout de 7 minutes de jeu… le match est très serré et pour ne rien arranger les locaux sont rapidement dans le bonus 😬

Mais à l’image de l’attaque un peu grippée de l’équipe,après avoir commencé la rencontre à 0/4 Julius va commencer à mettre dedans, bien aidé aussi par ses coéquipiers. 25-22 à la fin de ces 12 premières minutes.

Second quart et c’est l’heure de retrouver le reste de la second unit qui peut compter cette fois sur le retour bienvenu d’Alec Burks. Avec un peu de réussite il score dès son premier shoot à 3pts pour faire passer les Knicks à +9.
Une avance qu’ils vont réussir à conserver pendant un petit moment avec un bon passage encore une fois d’Obi Toppin et IQ. DRose qui revient là sur les terres de ses années universitaires n’est pas en reste avec déjà 15pts inscrits.

New York shoote avec de grands pourcentages (60,5% FG & 61,1%FG3) et même un 44-36 dans ce quart 😱
Après un shoot au buzzer de Julius c’est avec leur plus gros total de la saison en première mi-temps que tout le monde rentre aux vestiaires, 69-58.

D’un match défensif nous sommes donc passé à un match d’attaque. Mais le rythme et la réussite peut-elle durer sur le 3eme quart ? Memphis à l’image de Brooks et Bane met la pression. C’est alors surtout grâce à leur défense (mention à Pelle & Gibson pour leurs 3 blocks & 5 blocks) que les Knicks résistent au retour des locaux. Plus que 5 points d’écart au bout de 3 minutes 😬

Mais la période va bien mieux se terminer et c’est avec une avance confortable et le score de 97-80 qu’on rentre dans le moneytime.
Une victoire facile semble alors tendre les bras aux 🔶🔷 mais cette dernière période va ramener son lot de doutes 😬

Le jeu ralentit et Memphis profite du trou d’air en attaque de Knickerbockers pour passer un 16-4 au plus mauvais des moments et de rapprocher dangereusement à 101-96 à 5 minutes de la fin.

Moment choisit par Julius puis Rose pour remettre enfin des paniers très très important et reprendre une bouffée d’air avec 106-98.
Un Derrick Rose qui va complètement faire la différence en défense et en attaque sur cette fin de match là où Ja Morant apprend encore le métier. La frustration monte chez les Grizz et ils sortent complément de leur match en prenant technique sur technique. Il n’en fallait pas plus pour sceller le sort du match ponctué par un 3pts assassin de Randle.

Victoire 118 à 104 qui assure maintenant quoiqu’il arrive aux Knicks de finir la saison avec un bilan positif. Chose que nous n’avions plus connu depuis un paquet de saison. La dynamique, l’alchimie de l’équipe est très très bonne en cette fin de saison et permet de continuer de voyager sereinement.

Prochain rendez-vous dans le Colorado dans la nuit de mercredi à jeudi pour affronter les Denver Nuggets. Oui on continue de monter en gamme au niveau de la qualité de nos adversaires mais l’équipe montre de belles ressources.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *