On peut dire que celle-ci était attendue…
Après une grosse série de 9 victoires qui avait fait pousser des ailes aux Knickerbockers, le doute s’était de nouveau installé à New York avec l’absence de Brunson qui manquait cruellement lors des 3 défaites consécutives.
Comme souvent cette saison cette équipe cherchait à rebondir et un match en back2back était la parfaite occasion pour vite oublier une défaite. Et si cette fois c’était bien la même équipe des en face le défis imposé par les Angelinos des Los Angeles Lakers était peut-être plus à leur portée que face aux Clippers.
Même salle mais autre ambiance et déjà assez rapidement un jeu où Julius Randle va se montrer plus en réussite que la veille. Mais au rayon des joueurs en réussite il y a aussi un certain DLo dans ce camp d’en face qui va faire mal à la tête avec ses shoots à 3pts.
New York termine tout de même en tête à la fin du premier quart avec 31-27. Bonne première mi-temps aussi de la part de IQ qui va aider à conserver l’avantage au score avec 62-59 au moment de la pause.
Et au retour des vestiaires ça va être surtout au tour de RJ Barrett de s’illustrer et (enfin) se montrer impactant en allant chercher des points proche du cercle. Les Lakers vont toujours rester en embuscade (et peut-être aussi parfois aidé par l’arbitrage ?) pour rester au contact au score voir même passer devant New York.
Les cardiac Knicks seront encore une fois de sortie et vont jouer avec les nerfs des fans tout en laissant espérer aux locaux une possible victoire. Mais Josh Hart ne va pas trembler sur la ligne des LFs et les Lakers ne vont pas pouvoir faire de hold-up dans les derniers instants de la rencontre.
Fin de la série de défaite pour New York qui repart donc de Los Angeles avec un bilan de une victoire pour une défaite et sa 40eme victoire de la saison en poche.
De quoi reprendre un peu de confiance avant un prochain déplacement à Portland dans la nuit de mardi à mercredi.