Lakers/Knicks c’est toujours une affiche particulière en NBA… même sans LeBron James…
Ça démarre doucement et il faut encore s’en remettre à Julius Randle pour mettre les 6 premiers points des 🔶🔷 pour deux équipes encore à égalité à 6 partout au bout de 4 minutes… Mais même sans leur roi les Lakers ont de la ressource avec notamment un AD qui domine déjà par sa présence et un Drummond qui se gave de rebonds (16pts/18rbds au final)
Puis lorsque DRose rentre et il score direct, Frank rentre ensuite et score dans le corner. C’est bon pour le moral et New York répond présent grâce à sa défense qui donne bien des difficultés aux locaux. 25-24 à la fin de ces 12 premières minutes.
L’intensité reste la même avec les second unit dans le début du second quart où les Lakers vont faire une petit écart mais sans jamais véritablement faire le break. 37 partout après 2 shoots longue distance de Frank puis Obi.
Comme souvent face aux Knicks on va retrouver un joueur un peu qui va nous sortir le match de sa saison et la tradition semble bien respectée avec cette fois-ci Kuzma qui va prendre un coup de chaud dans ce quart avec 16 de ses 18 premiers points.
Mais les Knicks vont réagir en équipe bien emmené par D🌹 (16pts/3rbds/4ast) très présent dans cette première mi-temps, et bien sûr Randle (14pts) qui monte lui aussi en régime.
Toujours un petit point d’avance au moment de la pause, 56-55, dans ce duel qui tient toutes ses promesses. Le début de 3eme quart est comme souvent difficile avec un manque de réussite en attaque. En dehors de Julius, les starters sont peu en réussite dans ce match où les défenses prennent le pas sur les attaques.
Le retour de Rose permet de répartir de l’avant, 71-73 à 3 minutes de la fin de la période. Le match reste toujours très intense défensivement mais c’est finalement New York qui va repasser devant et bien finir le quart.
76-73 à l’entrée dans le moneytime où la second unit continue d’imposer de la dureté en défense à l’image de Frank
C’est les New-yorkais qui font la course en tête et passe même à +10 sur un autre 3pts de notre français à 7 minutes de la fin. On pense alors enfin avoir fait le break qu’il fallait…
Mais rien n’est fait avec autant de temps. Les Lakers vont réduire l’écart pour revenir à -5, puis -3 à 4:34 de la fin jusqu’à l’égalisation à 89 partout à 1:56…
Il va encore une fois s’en remettre à un Rose clutch pour repasser devant.
Les dernières secondes sont irrespirables dans un match aux véritables airs de playoffs. Une énorme défense de Davis sur Randle redonne une chance aux Lakers à 13s qui va réussir à trouver une façon d’égaliser avec un Wesley Matthews au milieux de la raquette des Knicks. 91 partout avec 3,1s au chrono.
Les Knickerbockers auront bien une balle de match mais le drive de Julius ne va pas traverser le filet… overtime
Dans le temps additionnel les Lakers vont prendre les devant mais Rose réduit l’écart à -2 à 1:30 puis Randle va mettre un 3pts ultra important pour passer à 99-98… mais Horton-Tucker va punir la défense de New York avec un panier longue distance à 21 secondes de la fin 😭
New York aura bien une dernière occasion mais la défense des Lakers va pousser les joueurs de Tom Thibodeau dans une situation extrêmement inconfortable où RJ va finir par prend un shoot casse croûte du logo au buzzer 😭😭😭
Cruelle défaite 99 à 101 mais même s’il passe totalement à côté de son match, il serait trop réducteur de donner l’entière responsabilité de cette défaite au seul RJ Barrett.
Après ce Road trip de 6 matchs face à des équipes de la conférence Ouest, le bilan reste de 3 victoires pour 3 défaite et met ainsi les Knicks à 38-31, soit exactement le même bilan que les Hawks et le Heat. Rien n’est encore définitif concernant le classement de la conférence Est mais il est vrai que cette défaite fait pour le moment rétrograder New York à la 6eme place 😭
Il ne manque qu’une victoire des Knicks, ou qu’une défaite des Celtics pour éviter définitivement le playin. Retour maintenant à la maison pour accueillir les texans des Spurs dans la nuit de jeudi à vendredi