New York Knicks vs Los Angeles Lakers (Game 55) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

La petite série de match à domicile se terminait donc avec la réception des Los Angeles Lakers
champion NBA en titre. Affiche particulière à plus d’un titre puisque sans Mitchell Robinson, Nerlens Noel allait devoir tenir face à Andre Drummond dans la raquette.

Le match est très disputé et celui qui va s’illustrer en ce début de rencontre c’est Julius Randle (11pts à 100% de réussite en 6 minutes) qui doit aussi avoir à cœur de faire bonne figure face à son ancienne équipe.
Les Knicks font perdre beaucoup de ballons aux Lakers et c’est 17-10 New York pour commencer. Mais sous l’impulsion de Dennis Schröder qui se faufile entre les maille de la défense L.A recolle au score.

26–28 à la fin de ces 12 premières minutes. La second unit déjà entrée en jeu à la fin du premier quart continue de se battre et ne lâche rien face aux Angelinos. Le toujours vaillant Taj Gibson tient tête à Montrezl Harrell et c’est bien les New Yorkais qui repassent devant, 38-30 dans ces premières minutes.
Mais avec une adresse longue distance en difficulté (1/10 pour commencer 🙈) et un run de 11-0 subit par les Lakers, voici l’avantage au score encore une fois inversé.

Comme dans le premier quart il faut alors s’en remettre à Julius pour scorer. Payton apporte lui aussi sa contribution offensive pour aider à finir devant à la fin de cette première mi-temps.
55-52 au début du 3eme quart qui va démarrer de façon poussive. Bullock apporte enfin un peu de 3pts ce qui aide à continuer de faire la course en tête mais sans véritablement faire le break. RJ bien défendu et en difficulté avec son shoot inscrit enfin ses premiers points.
Mais c’est surtout grâce à leur défense et un Randle toujours là qu’ils vont alors passer un 13-2 aux Purple and Gold. Un 3eme quart pour une fois bien maîtrisé et remporté 26-13 pour se donner une avance appréciable avant le dernier quart.

81-68 au moment de commencer la 4eme période. Sous les yeux de LeBron James & Anthony Davis la second unit des Knicks continue de faire la course en tête. IQ ou Rose pour scorer, Gibson toujours là pour défendre, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour les Knicks.
Le mode cruise control est activé et l’écart monte même à + 15 avec 92-77.
Mais L.A va ensuite passer un 8-0 pour recoller bien suivi ensuite par Payton puis Randle qui se redonnent un peu d’air. 99-87 à 4 minutes de la fin de la rencontre. Les 🔶🔷 ont la rencontre en main et ils ne vont plus la lâcher. Payton et Randle continuent de scorer puis finalement Tom Thibodeau enfin rassuré par l’issue de la rencontre va donner la dernière minute de garbage time aux joueurs du banc pour qu’ils profitent aussi de cette belle soirée.

Même avec un RJ Barrett qui marque le pas sur ce match (7pts à 2/11 & 0/4 à 3pts) les Knicks assurent une victoire facile 111 à 96 surtout grâce à leur défense (24 pertes de balles provoquées aux Lakers) et une victoire dans le secteur du rebond (47 à 33 dont 15 offensifs à 4 👏👏👏) où les Lakers étaient supposés être dominant.

Les Lakers terminent moins bien leur séjour New Yorkais qu’ils ne l’avaient commencé alors que les Knicks eux bouclent leur série de 3 matchs à domicile invaincus. Parfait pour refaire le plein de confiance avec cette 28ème victoire de la saison.

Prochain rendez-vous dans la nuit de mercredi à jeudi avec un déplacement en Louisiane pour aller rendre visite à Zion & Lonzo.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *