New York Knicks vs Los Angeles Lakers (Game 52)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Avant de nous envoler pour New York il y avait un petit match qui se jouait au MSG. Pas un match de record mais un match où Lebron & AD avaient décidé de jouer. Toujours sympa de préférer les Knicks aux Nets… pour nous c’est pareil.
Et si ce n’est pas LBJ qui va ouvrir le score c’est JB qui va s’en charger. Les beaux maillots et le beau parquet city edition sont de sortie mais pas encore le beau jeu avec des attaques qui proposent pas mal de déchet pour le début de ce quart.

Les Lakers débutent mieux cet entame de match avec 3-9 à 8:38. Julius pas encore en réussite avec un seul LF c’est alors JB qui apporte le second panier du soir pour les 🔶🔷. Au jeu en isolation sur Lebron les Knicks proposent aussi de l’iso Julius ou de l’iso Barrett mais ça ne paye pas, 5-10 quand le premier timeout du soir arrive à 6:01 de la fin du quart.

Un début de match où les Angelinos ont des coups de sifflet pour eux à défaut d’avoir de l’adresse. IQ est le premier à sortir du banc mais les bockers restent coincés avec leurs 5 petits points, 5-15 à 4:33. En sortie de temps mort c’est enfin Julius qui score dans le corner puis IQ qui va enchaîner derrière l’arc pour revenir à -4.

Hartenstein de retour pour scorer direct, puis Grimes en contre attaque et voilà les deux équipes à 15-17 ce qui va provoquer un nouveau temps mort pour les Lakers.

Obi va rentrer en jeu pour les deux dernières minutes mais c’est toujours les Lakers qui font la course en tête, 17-22 à 1:37. Peu inspirés en attaque il faut s’en remettre à JB pour scorer proche du cercle ou avec Hartenstein en relais.

12 minutes qui se bouclent sur le score de 24-29 après un 3pts au buzzer de Brunson.

On attend forcément du mieux par la suite avec un second quart qui redémarre avec Deuce à la place de JB. RJ trop court à 3pts c’est IQ qui va obtenir quelques LFs pour recoller un peu plus, 26-29 à 11:04 de la pause.

Un airball de Lebron à 3pts mais ça fait ficelle pour Quickley derrière l’arc pour égaliser à 29 partout. Des fautes de concédées sur Lebron puis AD vont suivre mais RJ va égaliser de nouveau face à Davis.

Son duel ne va pas marcher face à James mais il va finir pour retourner sur la ligne pour un 1/2 aux LFs qui redonne une courte avance, 32-31 à 8:48.

Randle va ensuite revenir aux affaires mais c’est finalement Rui Hachimura qui va scorer à 3pts pour reprendre cet avantage au score. Mais en sortie de temps mort c’est encore IQ la menace qui provoque une faute mais ne va faire que 1/2 aux LFs.

JB de retour mais JB trop court sur son floater par contre il assure dans le corner, 36-36 à 6:26. Mais Rui va remettre des points pour LA. Et quand RJ sort c’est Grimes qui rentre et score direct ligne de fond pour égaliser.
Le And One de Julius va alors redonner le lead avec 41-38 à 5:02 de la mi-temps. Un Randle qui attaque en mode bully dans la raquette mais c’est finalement Hartenstein qui va se retrouver sur la ligne pour creuser l’écart.

Le duel Randle Westbrook est gagné par le Lakers mais le contre qui va suivre de Julius donne une faute et 1/2 aux LFs pour l’ancien MVP, 45-41 après un jumpshoot de JB. Schroder va lui répondre, IQ remettre 2pts puis 2 autres et 49-43 à 3:04.

Avec la maladresse et le manque de concentration de LA le momentum reste pour les bockers avec Hartenstein qui se montre au scoring.

En sortie de temps mort Ham remet Lebron et AD mais même si JB intercepte puis sert un caviar à Grimes le ballon ne va pas traverser les filets. Sur La Défense suivante JB voit un tank nommé James le percuter mais rien, pas de faute, bizarre.

Les Lakers en profitent et recollent à -2 mais c’est finalement Hartenstein qui va scorer après une fixation de Julius… avant un shoot du milieux du terrain de Schroder. Résultat 53-52 une fois l’heure de regagner les vestiaires arrivée.

Après le break de la mi-temps les premiers shoots des Lakers sont toujours courts mais au bout d’un moment c’est Rui qui va finir par mettre dedans, 53-55 à 10:44.

La 11eme perte de balle des Lakers arrive ensuite puis c’est Lebron qui va faire faute sur RJ pour égaliser après son 2/2 aux LFs. Sims lui se fait piéger par AD avant que ce ne soit au tour de Julius d’aller aussi sur la ligne des LFs.

Julius se libère avec son second shoot à 3pts pour passer à 60-57 à 9:13 mais faire faute sur le drive de Lebron ligne de fond. Grimes enchaîne rapidement ligne de fond face en profitant d’une défense pas en place mais le score reste toujours aussi serré, 64-63 à 7:42 après 2pts de JB.

JB propose deux fois la même action pour atteindre la barre des 20pts à titre individuel et garder un petit point d’avance au score. Lebron se chauffe à 3pts auquel Julius ne va pas réussir à répondre.

Un match de traînards où AD va prendre un and one sur une nouvelle faute de Sims et LA qui a repris une petite avance. 2/2 aussi pour JB pour passer à 68-71 à 6:12 de la fin du quart alors que Harti a remplacé Jericho.
Un floater de JB, AD qui défend (sans faire faute) sur AD, Julius qui va chercher des LFs sur une faute de Hachimura et finalement RJ qui redonne l’avantage à New York avec 74-73.

Mais Lebron va servir Bryant (Thomas pas Kobe RIP) et encore une fois un changement de leader au score dans ce match qui continue d’être indécis. Grimes va nous livrer un autre beau move ligne de fond que le mamba n’aurait pas renié pour égaliser (encore une fois) avant un échange musclé sous le cercle entre Julius et Russ/Thomas Bryant.

A 3:07 de la fin de la période et avec 76-78 c’est Obi qui arrive mais son shoot ouvert à 3pts ne tombe pas dedans, la seconde fois sera la bonne, 79-78 et temps mort Lakers.

Un peu de réussite avec Christie au buzzer dans le corner avant que Quickley ne se rende une nouvelle fois sur la ligne des LFs pour égaliser à 81 partout avec 1:41 encore à jouer.

Lebron ensuite obtient le and one sur Obi mais va louper le LF pour passer sous les 100pts du record dont tout le monde parle. Westbrook va donner un peu de rythme mais James va finir par prendre un charge sur JB.

Un Brunson qui va goûter au coude du King mais ca ne va pas l’empêcher d’aller chercher 2 autres LFs de l’autre côté du terrain. Julius remplace Obi sur les dernières secondes du quart qui va amener tout ce beau monde à 83-86 lorsque le moneytime arrive enfin après un 0/2 aux LFs de Russ.

12 minutes encore pour essayer de départager une des deux équipes. McBride est là pour débuter et c’est New York qui score en premier.

Julius joue poste bas et les prises à deux amènent des points sur LFs avec un 1/2 pour passer à 86-88 à 11:05. Égalisation ensuite par RJ puis Bryant score vite derrière puis Julius score sur jumpshoot sur la tête de Lebron pour une nouvelle égalité.

3pts de Brown Jr, interception de Brown Jr, dunk dans le trafic de Bryant, 2pts de RJ et une fois la 4eme place All time des meilleurs passeurs acquise par Lebron il va se remettre à scorer, 92-97 à 8:49.

Hartenstein termine au lay up pour revenir à -3 et New York se redonne une balle d’attaque après l’écran mobile sanctionné sur AD. RJ réduit le retard ligne de fond mais LA répond derrière par deux fois, 96-101 à 7:13 et temps mort Thibodeau.

Retour de JB et surtout retour de Julius sur la ligne des LFs mais il le manque pour son and one. Un and one que les knickerbockers vont concédés sur l’attaque suivante de LA. Obi va faire son retour, Hartenstein nous faire un spin move par dessus AD pour réduire le retard à -4 mais Westbrook va planter de loin.

JB retourne aux LFs pour 2pts puis Julius revient en jeu. Son floater va tourner autour du cercle et les points commencent à devenir dur à mettre, 102-107 à 4:45 alors que Harti se fait punir sur la lutte au rebond. Dans le bonus AD se retrouve aux LFs pour un 1/2 avant que JB obtienne une nouvelle faute pour un 2/1 aux LFs.

Match indécis et haché de bout en bout. Grimes va terminer en contre attaque après un rebond fuyant pour revenir à 106-108 avec encore 4 minutes à jouer dans le temps réglementaire.

AD se retrouve une nouvelle fois aux LFs après la 5eme faute de Harti pour donner 4pts d’avance à LA alors qu’ensuite c’est Grimes qui va donner un caviar pour le dunk de Harti.

Les Knicks vont se donner plusieurs occasions pour passer devant en récupérant rebond sur rebond mais quand ça veut pas ça veut pas. Au final c’est Grimes qui va faire faute sur le rebond sur LBJ qui va rentrer ses LFs.

Les shoots de JB ne rentrent plus et à 1:41 Lebron va envoyer un missile à 3pts pour passer à 108-114.

L’écart se fait au plus mauvais moment et New York est alors au pied du mur. JB va vite conclure sur le drive en sortie de temps mort et c’est ensuite les Lakers qui vont perdre un nouveau ballon.

Action compliquée mais Grimes qui réduit à 112-114 à 43s de la fin et une égalisation à 114 partout par le floater de JB.

24 secondes au chrono balle Lakers 😬

Lebron joue la montre mais c’est AD qui va provoquer un coup de sifflet… pour un charge sur JB.

Review (forcément) des arbitres qui redonne donc le ballon à New York et 4.5s à jouer.

Balle de match Knicks et c’est Julius qui a le ballon, attaque ligne de fond, se fait bloquer et contrer…

Overtime donc pour conclure ce match indécis où Lebron score direct sous le cercle oui le ballon va bien circuler pour trouver IQ.

RJ étant toujours sur le banc, AD score par dessus Harti, Julius obtient 2 LFs pour une nouvelle égalité mais suivie de 3pts de Schroder.

Le 3pts de IQ est trop court et Russ donne un caviar à AD, 118-123 à 2:18… et une perte de balle de Julius.

Le ballon de Lebron tourne autour du cercle alors que JB va obtenir un goal tending de ce même Lebron.

120-123 à 1:44 mais après un long très long replay des arbitre le goal tending est annulé, 118-123 😭

Et un marché de sifflé sur Julius, et 2pts de Russ… les Knicks craquent au plus mauvais moment.

118-125 à 42.7s du buzzer alors que JB va aller chercher un and one pour redonner un mince espoir.

121-125 à 36.8s mais Lebron va finir avec vitesse et puissance.

Le step back de JB ne rentre pas et New York doit rendre les armes malgré un Brunson qui aura tout essayé.

Une défaite au bout de la nuit sur le score final 123-129… bien dommage mais on va surtout attendre le prochain rendez-vous dans la nuit de jeudi à vendredi face au Heat

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *