New York Knicks vs Los Angeles Clippers (Game 68) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Avoir à affronter chez elle une équipe avec une grosse profondeur de banc comme les L.A. Clippers était forcément compliqué. Surtout que cette opposition allait se faire toujours sans Immanuel Quickley et Alec Burks.

Et on ne peut pas dire que le début de match était là pour nous rassurer avec une légère impression de revivre le début de match face aux Nuggets. Une adresse totalement inexistante et c’est tout de suite un 10-0 subit pour commencer. Mais heureusement un run de 7-0 va rapidement suivre pour bien se lancer dans le match.

L’entrée en jeu de D🌹 avec 6pts à 3/3 va encore une fois apporter une solution au scoring là où Julius est très très bien défendu par les Clippers. New York va ainsi repasser devant et même mener 22-19.
Une petite avance qui ne va pas durer bien longtemps puisque L.A va vite réagir et passer un autre run de 8-0 pour boucler ce 1er quart sur le score de 26-29.

Au tour de la second unit avec Obi et Frank d’entamer les 12 minutes suivantes. Et si c’est encore extrêmement compliqué pour notre joueur français (2 très vilains airball🙈🙈) c’est bien mieux pour notre rookie (7pts à 3/4) même sur un temps de jeu (trop?) limité (10 minutes)

Accompagné de son fidèle acolyte Taj, Rose continue lui son recital qui permet à New York d’encore exister même quand les Clippers comptent presque 10 points d’avance. Car aucune des deux équipes n’arrivent véritablement à faire le break. 49-50 à 2 minutes de la fin. C’est même les 🔶🔷 qui terminent le mieux le quart en étant devant au score d’une courte longueur après un 3pts de RJ, 56-54.

Au retour des vestiaires les deux équipes se rendent coup pour coup et New York arrive à tenir son petit écart le temps de faire un peu souffler Derrick sur le banc avec qui vous savez à la mène…

Dans cette 3eme période habituellement difficile, l’écart va finalement même monter jusqu’à 10pts avec 79-69 à 2 minutes de la fin. La stratégie de LA privilégiant les prises à deux sur Randle qui se retrouve alors toujours limité à 8pts (4/12) mais joue bien avec ses coéquipiers.

79-74 pour rentrer dans le moneytime et les espoirs de victoire tout de même permis. DRose et RJ assurent et 94-85 avec 5 minutes à jouer. Un match qui se joue au bout du chrono pour New York qui ne précipite rien et tiens l’adversaire du jour à bonne distance. Julius va finir par se réveiller au meilleur moment et assure un panier bien clutch pour repasser à +8 à une minute de la fin.

Et même si il y avait bien des joueurs très dangereux en face en la personne de Paul George (18pts à 8/20) ou Kawhi Leonard (29pts à 9/26) les joueurs de Tom Thibodeau ne vont pas laisser filer cette victoire qui leur tendait les bras. Le score final est de 106 à 100 et permet déjà d’afficher un bilan de 3 victoires sur ce fameux Road trip à l’Ouest pour les toujours 4eme de l’Est.

Parfait au moment d’attaquer la toute dernière semaine de saison régulière 😁

Prochain rendez-vous dans la nuit de mardi à mercredi, toujours au même endroit, pour affronter la bande à LeBron James bien mal en point en ce moment.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *