New York Knicks vs Los Angeles Clippers (Game 47) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Pour la réception des L.A. Clippers pour ce match dominical, pas de Kemba Walker mais le retour de Nerlens Noel et enfin les débuts très attendus de Cam Reddish. De quoi essayer de redonner un peu de baume au cœur aux Knicks fans du monde entier même si la vérité du terrain est ce qui compte le plus.

Au coup d’envoi on retrouve donc Alec Burks au poste 1 intérimaire et la toute première attaque des 🔶🔷 se termine par une perte de balle de Julius… et sur l’action d’après il score direct à 3pts. Une adresse extérieure bien au rendez-vous en ce début de rencontre avec Evan et RJ également en réussite.

Une bonne entame de match avec 13-5 à 8:35 et déjà plus de points pour Randle (5) que lors du match face aux Pels. Burks apporte lui aussi du 3pts et Mitch se donne également dans la peinture. 20-13 à 6:56 lorsque les Clippers appellent un temps-mort.

Quand les shoots rentrent ce ne sont plus les mêmes Knicks mais le plus dur est de garder le rythme. Cette adresse va continuer encore un moment avec un 6/7 avec l’arrivée de IQ et 32-23 à 2:54. Mais les Clippers ont aussi quelques shooteurs (8/10 pour NY et 6/10 pour LA) et reste dans le match.

Cam va faire son entrée juste avant la fin du 1er quart qui se termine avec 39-31 au bout de ses 12 premières minutes. Le plus dur va être de conserver ce niveau d’adresse.

La second unit fait parler son côté athlétique et vont même faire le show au Garden avec 48-36 à 9:44 après un dunk d’Obi juste après les premiers points en Knicks de Cam. Un écart qui va se maintenir pendant quelques minutes jusqu’au retour des starters.

53-43 à 6:26 avec Mitch qui fait un and one. Mais avec un jeu moins propre avec des pertes de balles et c’est les Clippers qui vont recoller à 56-54 à 2:41 de la pause. Et LA va continuer de mettre la pression sur les New Yorkais mais RJ va repointer le bout de son nez en fin de quart pour arriver à 66-61 au miel et de la mi-temps.

Un 3eme quart qui recommence par un 3pts en contre attaque du Knickerbocker tricolore puis un écart qui va repasser à la dizaine de point avec 71-61 à 9:40… mais dans la bataille la cheville de Mitch a tourné.

Nerlens en renfort qui assure au block mais aussi au Jump shoot (si si) et c’est bien les Knicks qui continuent de faire la course en tête avec une petite avance à 77-69 à 6:29 de la fin du quart.

RJ est toujours là pour driver mais il va se faire contre une première fois par Zubac avant de s’empaler une seconde fois sur le pivot Angelinos quelques instances d’après. Plutôt remonté, RJ va se prendre une faute technique pour le coup. 82-75 à 4:15 la pression est bien là.

Mais l’envie aussi à l’image de ce gros dunk posté par Julius sur une belle passe de IQ. Sans Mitch qui n’allait plus revenir de la rencontre les points de Noel sont aussi précieux pour rester devant avec 91-81 au moment d’entrer dans le moneytime.

Un 4eme quart qui va débuter par un panier de RJ en compagnie de la second unit où Taj Gibson a remplacé Noel. Un Taj qui va se faire des frayeurs en retombant lourdement sur le dos. Mais plus de peur que de mal pour le soldat de Tom Thibodeau toujours prêt à partir au combat.

Et avec un RJ en mode patron l’écart se maintient avec 95-84 à 9:36 de la fin du temps réglementaire. Les minutes vont passer, les starters revenir et New York semble jouer en contrôle même si il faut toujours rester méfiant . 103-94 sur un autre drive de Julius avec 5:15 à jouer.

Une fin de match où Julius va se montrer très important pour repasser à +9 avec 108-99 à 2:19 de la fin. Le jeu ralentit et à chaque possession le ballon devient brûlant.

Et les Knicks vont jouer avec le feu en misant que sur des isolations sur Julius et au moment de rentrer dans la dernière minute le score affiche 108-100.

Heureusement que les Clippers vont faire preuve de maladresse même si les dernières possessions vont être extrêmement mal jouées de la part des Knicks, c’est bien avec une victoire sur le score final de 110 à 102 qu’ils vont terminer la semaine.

Fin de la série de 3 défaites consécutives à domicile grâce à un duo de gauchers qui auront fait le travail.

Prochain rendez-vous dans la nuit de lundi à mardi avec un déplacement chez les Cavs qui s’annonce déjà compliqué mais où va aussi falloir bien débuter le match. Et pour ce second match de back2back ils pourront peut-être compter sur Kemba…

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *