New York Knicks vs Los Angeles Clippers (Game 38) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
Tweet 6k

Un retour à la maison sous pression pour des Knicks en panne de résultat en 2026. Pas encore de victoires et pire encore une série de 4 défaites qui n’était plus arrivée depuis plusieurs saisons. Il faut donc se reprendre et vite car derrière c’est un road trip à l’Ouest qui attend les New Yorkais.

Pour affronter la seconde équipe de L.A on retrouve le starting five composé de JB, Deuce, Mikal, OG et KAT. Mitch débutant cette fois sur le banc.

Le match commence par un ballon gagné par Zubac, Dunn manque un corner 3, JB va perdre un ballon et c’est Kawhi qui va ouvrir le score du match à 3pts. Deuce va manquer un 3, Zubac marque à l’intérieur, nouvel échec à 3 pour New York, échec aussi pour LA, échec pour New York, échec Dunn, Zubac qui marque et 0-7 à 9:29.

C’est avec un and one d’OG sur Collins que les premiers points des Knicks arrivent. Zubac en échec face à KAT mais Collins qui score en seconde chance, KAT qui drive et score, Collins
qui rajoute 3pts, OG court, Dunn qui score en backdoor et avec 5-14 Mike Brown prend déjà un temps mort. Offensivement peu en réussite, défensivement peu convaincant il faut hausser le niveau des deux côtés du terrain.

7:57 encore à jouer dans ce quart le jeu reprend avec un corner 3 de Mikal plus que bienvenu. 1/4 derrière l’arc alors pour les locaux. Un ballon volé par Mikal et une contre attaque qui se termine par un dunk d’OG, voilà exactement ce qu’on veut voir. Kawhi en échec à 3, Deuce qui rentre le sien et voilà les bockers qui recollent à 13-14.

Zubac qui marque, les Knicks aussi. And one pour Kawhi sur Mikal, le LF bonus est dedans. Deuce manque un corner 3 mais Harden fait faute sur KAT sur le rebond. Mitch remplace Towns à 5:58 accompagné de Clarkson et Yabusele, Mikal et JB restant sur le parquet. 3pts dans le corner pour Jordan, échec Clippers, rebond Mitch, Mikal qui manque le shoot dans le corner quand JB est pris à deux.

Faute sur Harden, Zubac qui sort, Dunn qui manque un 3, JB qui rentre le sien et les Knicks qui passent devant avec 21-19 à 4:23. Lopez répond derrière l’arc, Jordan trouve Yabu ligne de fond mais notre français se fait contrer. Échec Clippers avec un airball à 3, perte de balle de Mikal, la 3eme perte de balle collective des bockers. Lopez manque un 3 face à Mitch, échec Knicks mais rebond Mitch et Clarkson qui redonne le lead avec 2pts.

23-22 à 2:25 après un échec de Collis c’est un échec de Clarkson, Mitch contre Harden mais c’est sur Bridges qu’une faute est sifflée. JB en échec, Deuce de retour et Guerschon de retour sur le banc, Harden qui score de loin, échec OG. On arrive dans la dernière minute, ballon volé par Clarkson et OG qui va égaliser. Un autre 3 du barbu le plus célèbre de la NBA, 2pts pour Brunson, dernière attaque et Clarkson qui fait faute sur le tir à 3 d’Harden. Bien mauvaise idée car les LFs le Harden il connaît, 3/3 sur la ligne.

Le premier quart prend fin sur le score de 27-31, il y a du mieux côté Knicks. Le second débute avec Kolek et le retour de KAT. Deuce commence avec un corner 3, Kawhi manque un 3, KAT part en drive et Lopez va faire faute. KAT manque un 3, Lopez va manquer un 3, perte de balle de Kolek, Kawhi qui marque de loin. Towns qui coince face à Lopez et encore 3pts d’encaissés. Temps mort Knicks.

30-37 à 9:58, Deuce remet 3pts pour garder New York au contact, échec Clippers, KAT qui ne peut pas aller marquer à l’intérieur c’est encore à 3pts que Deuce sauve l’attaque des Orange and Blue. Kawhi marque à 2, Kolek pénètre mais son floater ne rentre pas. Ballon Knicks, Deuce en échec, rebond KAT et 2pts proche du cercle face à Batum.

38-39 à 8:18, Kawhi fait un 1/2 aux LFs, KAT envoie Mitch au alleyoop pour l’égalisation, Zubac répond avec un hook, KAT pénètre mais n’obtient pas de faute, ballon perdu avec un pied en touche sur la ligne de fond pour LA. Deuce rentre un midrange pour déjà 12pts à titre individuel avant de sortir. Clarkson le remplace, échec Clippers mais rebond Collins. Harden qui se fait contrer, les 24s sonnent, Clarkson perd un ballon mais Kawhi marche avec.

À 6:14 JB remplace Kolek, 42 partout. Yabu est rentré aussi, ça coince dans la raquette, Harden score de loin, Clarkson manque son shoot exter, 7/17 pour les Knicks 8/19 pour les Clippers. Kawhi qui marque à 2, Mikal qui marque à 2. Zubac qui met une petite claquette, Clarkson qui va chercher des points dans la peinture, échec Dunn qui fait faute derrière.

À 3:36 les Knicks sont à -3, KAT de retour va obtenir une faute et faire un 2/2 sur la ligne pour aller chercher ses 6eme points du soir. C’est déjà mieux que le match précédent même si on attend toujours plus. 48-49, 2pts Kawhi, un ballon de perdu par Bridges et un temps mort qui arrive.

Le jeu reprend en sortie de timeout avec un corner 3 de manqué par Dunn, rebond Collins mais sortie de balle LA. JB qui égalise avec un 3 en catch and shoot parfait, Kawhi qui score en midrange sur Bridges, KAT qui coince dans la peinture, Kawhi qui score à 3. Le ballon tourne côté Knicks mais Mikal manque son midrange, Kawhi qui se fait siffler une faute sur OG sur son écran, on rentre dans la dernière minute, McBride qui manque son shoot ligne de fond. Harden temporise puis obtient une faute de Deuce sur son départ en drive. Mitch revient accompagné de Mo Diawara pour défendre 15s, Lopez fait un airball dans le corner et c’est terminé.

C’est l’heure de la mi-temps et le score est de 51-56 avec un ancien MVP de Finals qui porte bien les visiteurs. Il y a du mieux dans ce match côté Knicks même s’ils sont derrière au score. L’apport au scoring de McBride est encore à souligner même si les autres cadres doivent hausser le ton en seconde mi-temps pour espérer l’emporter.

Le retour des vestiaires se fait avec KAT qui trouve OG pour un dunk, Harden qui coince mais Zubac qui termine en putback. Un floater de Mikal ensuite, Collins qui marque par dessus Towns, un and one d’OG sur Collins et 58-60 à 10:49 après le LF bonus marqué.

Échec pour Dunn qui reste à 0/5 à 3. Pas de points Knicks derrière, Zubac qui marque dans la peinture, Mikal qui manque son midrange, Deuce qui se fait contrer à 3, Harden qui drive tranquille, Mikal qui peut finir en layup avec un goaltending de Collins qui lui courait après. Une faute sur Harden qui l’envoie aux LFs pour un 2/2 et qui lui donne 16pts alors. KAT attaque Zubac et obtient lui aussi une faute pour finir lui avec un 1/2 aux LFs. 3eme faute de Zubac au passage.

61-66 mais avec le rebond Knicks de Deuce JB va pouvoir prendre et marquer un 3. Harden manque son 3 mais Zubac score encore sur rebond offensif. Échec Knicks, Harden qui manque son floater, KAT qui se fait voler le ballon, KAT qui manque un 3 mais OG qui marque le son, Knicks -1 à 7:17.

Kawhi qui marque de nouveau, KAT qui va chercher le and one sur Zubac et l’égalisation qui va arriver après le temps mort avec le LF bonus. Lopez remplace Zubac, Deuce proche d’intercepter, c’est OG qui va récupérer le ballon mais les Clippers le reprennent vite et Harden va obtenir une faute bien bien généreuse. 2/2 aux LFs pour le barbu. Échec Knicks mais les Clippers vont mettre le ballon en touche.

70-72 à 6:05, Jordan et Guerschon reviennent avec Mitch, Yabu qui rentre un 3 pour passer devant, Harden qui dribble qui dribble qui dribble puis va aller chercher une faute. Kawhi qui score en stepback face à Mitch, JB qui obtient une faute dans la raquette des Clips. 2/2 aux LFs pour passer à +1.

Lopez manque son corner 3 mais LA peur marquer sur rebond offensif, JB marque face à Harden, Batum qui rentre son premier panier du soir, JB qui va chercher une faute sur Dunn pour égaliser à 79 partout. Encore 4:05 à jouer dans ce quart dans un match toujours aussi serré. Harden obtient une faute au large, pas de LFs c’était une passe mais après la remise en jeu il va marquer à 3. Perte de balle Knicks, Harden qui manque un midrange. 2pts Knicks, 3pts Lopez, JB qui en met 2 dans la raquette, temps mort Clippers

83-85 à 2:15 c’est toujours aussi disputé, Towns de retour mais aussi Kolek de retour pour permettre à Brunson de souffler un peu. Perte de balle Harden, KAT qui coince mais Mitch qui dunke. Une faute de Robinson de l’autre côté, 2/2 aux LFs, Clarkson en échec, Batum qui manque son 3 et Clarkson qui va aller chercher un and one pour passer devant à l’entrée de la dernière minute. Échecs Clippers, Mikal qui peut marquer après une très belle passe de Kolek.

On rentre dans le moneytime avec 90-87. 12 minutes de combat encore et le 4eme quart commence par une faute sifflée contre les Knicks, 1/2 aux LFs. KAT drive et obtient le and one. LF bonus marqué et New York qui passe à +5 soit alors la plus grosse avance au score. Échec LA, Mikal qui manque le 3 mais Towns sauve le rebond offensif qui va lui permettre de marquer, temps mort Lue.

Bon début de 4eme quart pour New York qui est à 95-88 à 10:59. Il reste encore beaucoup de temps de jeu, échec à 3 LA, rebond OG, Kolek drive et score sur Batum et c’est Zubac qui va mettre fin au run des bockers. KAT attaque mais cette fois sans points, échec Clippers, échec Knicks, échec Kawhi mais Zubac qui marque sur rebond offensif. Deuce qui score à nouveau et New York qui garde une petite avance.

99-92 à 8:47, Batum qui manque un 3, rebond Mitch, KAT qui se fait contrer par Batum avant la sortie du français. Kolek manque un 3 mais Towns est au rebond et va obtenir une faute de Collins. L’agressivité au cercle de KAT fait plaisir et donne un 2/2 aux LFs. 17pts/9rbds pour lui alors et Knicks +9 surtout.

Kawhi qui coince face à OG, KAT qui score encore, Zubac en échec face à Mitch, échec Knicks, Collins qui manque un corner 3, rebond KAT, relance Kolek et OG qui part dunker, temps mort Clippers qui n’arrivent plus à revenir au score. 17pts pour OG à 7/9 dont 12pts dans la peinture, on l’a retrouvé lui aussi.

Un temps mort qui nous permet d’apprendre le transfert de Trae Young aux Wizards puis le match reprend à 6:55 avec 105-92. Collins l’ancien Hawks aussi marque un corner 3, JB de retour passe à Guerschon également de retour mais Yabu manque son gros dunk sur Zubac. Rebond Mitch et finalement 3pts Brunson. Collins va obtenir un and one.

108-98 à 5:59, JB qui marque encore, Kawhi en échec, rebond Guerschon qui score de l’autre côté. Harden qui marque, Guerschon qui score à 3 pour le plus grand plaisir de son banc, échec Clippers, rebond Mitch, échec JB, Dunn qui rentre enfin un corner 3 et Mike Brown préfère prendre un timeout.

Knicks +12 encore mais il faut sécuriser à 4:12. KAT de retour, Deuce manque le corner 3, Zubac score sous le cercle, Mikal rajoute 2pts, Collins lui rentre un corner 3, 117-108 à 2:58.

Faute offensive pour KAT, sa toute première faute du soir. Harden manque un 3, OG peut prendre le temps de rentrer un corner 3, Dunn obtient une faute. 2/2 pour le joueur des Clippers une fois sur la ligne. Knicks +10 à 2:10, Mikal qui marque encore, les Clippers qui coincent, KAT drive et Zubac fait faute pour le stopper, 1/2 aux LFs pour KAT.

123-110 à 1:32, OG peut avoir le smile. Lue sort alors ses starters, JB sort aussi. Garbage Time officialisé quand les Clippers jettent l’éponge. Mo Diawara arrive, Kolek revient avec Clarkson. Une faute de Mo va donner 2LFs aux visiteurs, Dadiet va arriver ensuite, Hukporti aussi. Un airball de Clarkson, un rebond d’Ariel, un échec de Mo. Plus que 39s avant le buzzer final. Les Clippers en échec, Kolek qui temporise et voilà les Knicks qui gagnent à la maison.

Victoire sur le score final de 123-111. Les Knicks avait vraiment besoin de cette victoire pour se rassurer et calmer au moins pour un temps les critiques. Un match sérieux face à un adversaire tout aussi sérieux pour la 1ere et certainement pas dernière victoire de 2026.

Prochain rendez-vous dans la nuit de vendredi à samedi pour la première étape du road trip à l’Ouest avec Phoenix comme premier stop

Et pour encore plus d’analyses :

Partager cet article
fb-share-icon8000
Tweet 6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *