New York Knicks vs Los Angeles Clippers (Game 21)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

On savait que les Californiens n’aimaient pas trop les match de bonne heure du dimanche. Leur défaite de 50pts face aux Mavs étaient encore dans beaucoup de mémoire avant de les recevoir au Garden.

Mais pas de là à croire que les Knicks pourraient eux aussi leur jouer un vilain tour. Avec le retour de Bullock dans le 5, mais sans Nerlens Noel en backup de Mitchell Robinson, il fallait livrer un match quasi parfait pour espérer gagner.

Ça débute plutôt bien avec deux équipes qui sont décider à scorer. Les 🔶🔷 sont en réussite à l’image RJ et Julius. 31-29 les Knicks jouent les yeux dans les yeux avec les Angelinos mais sans avoir de marge pour autant.

Le second quart LA met la pression mais NY ne rompt pas grâce notamment à la seconde unit emmenée par le duo Quickley/Rivers et avec un Taj Gibson qui rend service. 66 à 65 à la mi-temps rien n’est fait.

Mais encore une fois le retour du vestiaire (et le retour des titulaires ?) est à l’avantage des adversaires qui vont vite entamer un petit run. L’adresse adverse à 3pts de Reggie Jackson ou Serge Ibaka fait mal. IQ va ensuite entamer son show à base de floater (une habitude dont on ne se lasse décidément pas) et essayer ainsi de maintenir les Knicks dans le match.

Mais quand on peut compter un Kawhi Leonard dans son équipe on a de la réserve. L’écart se creuse pour atteindre 101 à 91 avant de débuter le 4eme quart. Les Knicks ont beau être l’une des meilleures défenses de la ligue compliqué d’arriver à tenir tête sur un match d’attaque face aux Clippers.

Mais avec un écart de 10pts et une équipe qui ne renonce jamais on se prête à espérer. RJ et Julius vont rester un petit moment sur le banc mais les Knickerbockers vont tout de même revenir à 105-103 à 7minutes de la fin.

Si près si loin la fin du moneytime va bien être à l’avantage de L.A qui va finir le travail avec un 28-24 infligé dans cette période.

Défaite 129 à 115 pour laquelle les joueurs de Tom Thibodeau n’ont pas à rougir car ils n’avaient tout simplement pas la profondeur de banc pour réellement rivaliser. Ils se sont battus jusqu’au bout mais ce n’était tout simplement pas suffisant.

Il faudra garder cet état d’esprit conquérant dans les prochains matchs. Pas le temps de cogiter puisque le prochain rendez-vous est face aux Bulls, dès ce lundi soir.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *