New York Knicks vs Indiana Pacers (Preseason Game 3)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Toujours privé de Quentin Grimes qui reprend tranquillement le chemin de la compétition, mais avec le retour d’Evan Fournier, c’est direction le banc pour Cam Reddish qui n’avait pas tellement convaincu lors de sa titularisation du précédent match.

Pour le reste du starting five on prend les mêmes et on recommence donc. Un match qui commence par une tentative loupée de Brunson puis un faute rapide de Mitch (aie) mais c’est finalement Vavane qui va inscrire les 2 premiers points de la rencontre pour New York.

Un début de rencontre compliqué qui profite aux Pacers mais sur un long 3pts de Fournier c’est bien les Knicks qui se retrouvent devant au score avec 7-6 à 8:58. Julius va l’imiter quelques instants plus tard mais le score reste toujours serré quand Thibs appelle un temps mort pour ajuster sa défense.
Randle va ensuite rajouter un 3pts pour mener alors 18-12 à 5:09 de la fin du quart. IQ et Obi vont être les premier à sortir du banc et très vite on va retrouver Toppin à s’envoyer en l’air sur un service de RJ, 25-14 à 3:31 avant de voir les arrivées de Cam et Hartenstein.

Un petit break est déjà fait et c’est McBride qui va venir terminer ces 12 premières minutes conclues sur le score de 33-23 après un long 3 de Quickley. La second unit reste aux commandes pour débuter le second quart et maintenir l’écart au score.

38-29 à 9:11 de la pause quand Jericho rentre en jeu. Mais en l’absence de Haliburton les Pacers trouvent leur sauveur en la personne de TJ McConnell qui ramène Indiana dans le match, 38-34 à 7:40.

Moment choisit alors par Tom Thibodeau pour rappeler une partie de ses starters. Coaching payant puisqu’à 3:45 le score est alors de 47-38 avec des 🔶🔷 qui ont bien repris leur marche en avant. Julius se montre, Mitch valide ses LFs mais Indiana ne lâche pas pour autant et avec un RJ qui laisse des points en route c’est finalement sur le score de 54-48 avec une claquette de Robinson au buzzer que les 2 équipes retournent aux vestiaires.

La seconde mi-temps redémarre pour les Knicks avec un 3pts bienvenu de RJ mais le jeu manque toutefois de fluidité et de réussite ce qui profite à Indiana qui recolle à 59-56 à 9:14.

Après un timeout Julius va rajouter un 3pts mais les bockers n’arrivent définitivement pas à se défaire de ces pacers, 64-62 avec encore 6:24 à jouer dans cette 3eme période.

Un petit coup de boost de RJ va permettre de reprendre un peu d’air avant de revoir arriver Hartenstein et Quickley. Un pivot remplaçant qui apporte du shoot extérieur mais l’accès au panier reste encore trop facile pour les locaux.
La rencontre reste accrochée à ce 75-70 au tableau d’affichage à 2:26 de la fin de la période. Quelques décisions arbitrales discutables vont réveiller le petit public du soir et après une série de LFs les Knicks vont alors pouvoir recompter 9pts d’avance.

Avec les joueurs du banc le 3eme quart ne se termine clairement pas de la meilleure manière avec 79-77 au moment de rentrer dans le moneytime. Avec une réussite qui fuit toujours les New Yorkais ce qui devait arriver arriva, à 9:14 de la fin du match les Pacers vont passer devant au score, 81-82.

Un avantage au score de courte durée puisqu’après quelques envolées de Obi et un 3pts de Cam New York est de nouveau devant avec 90-84 à 7:46 du buzzer final. Lorsque le retard des Pacers va atteindre les 10 unités l’ancien coach de Brunson va alors appeler un temps mort pour tenter de stopper le run des Knicks.

Par l’intermédiaire de leur rookie Mathurin ils vont réussir à réduire l’écart et même recoller à 1 tout petit point, 96-95 avec 3:08 à jouer. Orphelins de DRose la second unit n’arrive plus à trouver les solutions offensives pour scorer et le run des Pacers se poursuit, 96-98 à 2:30.

En sortie de temps mort Thibs garde les mêmes joueurs peu en réussite sur le parquet et le momentum ne va pas s’inverser.

 

Défaite sur le score final 100 à 109 pour une équipe des Knicks à l’évidence toujours en rodage.
Il va toutefois falloir faire mieux pour terminer le training camp de la bonne façon lors du prochain rendez-vous dans la nuit de vendredi à samedi avec la réception des Wizards au MSG.

 

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *