Les Pacers jouent un bien mauvais tour aux Knicks 😒
Recevoir les derniers de la conférence chez soi, y’a pire sur le papier comme adversaire. Back2back oblige, pas de Mitch pour ce match et après des débuts réussis avec les Orange and Blue à Boston cette fois c’est les débuts de Jose Alvarado chez lui, au MSG. Mais toujours en sortie de banc avec encore Shamet qui starte. Pas de Zubac en face.
Un premier quart où Siakam fait tout pour porter les siens et faire jeu égal avec Mikal. Beaucoup de jeu en transition et des équipes au coude à coude lorsque le premier temps mort arrive avec 20-16 à 5:34. Mo, Clarkson et Hukporti vont rentrer ensuite mais Indiana n’a pas fait le déplacement pour faire de la figurine est ils sont même en tête au score quand Alvarado rentre en jeu à la place de Mo à 2:05, 28-29. Des débuts déjà remarqués par un public qui l’attendait et c’est grâce à une interception puis un contre de Mika que New York termine la période en tête 33-32.
La seconde période débute avec KAT et Mo quand JB souffre sur le banc. La réussite adverse à 3pts, 8/18 permet aux visiteurs de rester totalement dans le match, un 3+1 de Shamet va permettre de repasser devant un court instant. Excès d’énergie ou tout simplement un jeu agressif en défense, Alvarado va prendre sa 3eme faute juste avant le retour de JB aux affaires. Un match qui est tout sauf une promenade de santé et il faut encore s’en remettre à Shamet et ses 3pts pour rester au contact, 52-55 à 5:14 de la pause. Mais avec le retour du capitaine puis grâce à Josh et KAT les bockers vont prendre l’avantage au score pour finir à 69-63.
Dans le 3eme quart les Pacers vont encore revenir à égalité à 76 partout. Les Knicks doivent vraiment s’employer pour se défaire de ces Pacers et pour ça Josh ne se ménage pas et s’approche du triple double. 85-83 à 4:55, on aurait préféré un premier match de back2back plus tranquille. JB un peu maladroit, c’est toujours Indiana qui est devant à 12 minutes de la fin du temps réglementaire avec 93-94.
Enfin dans le moneytime les Knicks vont réussir à prendre 4pts d’avance, mais encore une fois Indiana va recoller et même repasser devant, 104-107 à 6:08. JB qui revient, Josh qui valide son 17eme triple double avec New York mais même avec Siakam sur le banc les bockers sont encore à la traîne. Un and one d’Alvarado qui égalise mais le LF bonus est manqué. C’est Josh qui va redonner un petit avantage aux locaux, avant que Nembhard reprenne le lead. JB toujours clutch va atteindre les 31 unités mais le mano a mano va continuer. 114-117 à 3:07 de la fin.
Mikal apporte aussi son scoring, la défense New Yorkaise reste poreuse et les Knicks se retrouvent à -4 à 1:41. Le danger est bien présent, JB va chercher un and one, Siakam manque un layup, JB manque un 3, Mikal fait faute sur son contre sur Siakam à 42s mais Brown challenge. Après review arbitrale la décision est revue et ça part en jumpball que KAT gagne. JB va manquer le shoot, pas Siakam qui score sur Josh. 120-123 à 12.7, temps mort Knicks. Obi chambre sur le banc des Pacers indiquant que Josh est trop petit pour Siakam mais il reste au moins un ballon d’attaque pour New York.
Remise en jeu Josh, le ballon arrive dans les mains de JB qui manque le 3. Rebond KAT qui est mis en touche par Indiana.
Nouveau temps mort et 7.6s sur l’horloge. Nouvelle opportunité d’arracher une prolongation, remise en jeu JB pour Mikal, faute des Pacers qui mettent Bridges aux LFs, le premier est dedans, le second aussi. Knicks -1, 6.2s et Indiana qui n’arrive pas à faire la remise en jeu. Temps mort in extremis de Carlisle. Nouvelle remise en jeu Nembhard qui cette fois trouve Siakam sur qui Mikal fait faute. Sur la ligne Siakam manque son premier LF, le second est dedans.
Knicks -2 à 5.2s, remise en jeu Josh pour JB pour Landry qui prend le 3 mais c’est manqué, KAT pour le putback c’est loupé aussi mais il subit une faute dans son dos. La faute est sifflée. Les arbitres partent en review et lui donne 2Lfs. 0.2s et l’opportunité d’arracher l’overtime. Pression maximale sur Towns qui marque le premier. Le second aussi.
The game is not over… on souffle très fort et on repart pour 5 minutes et tans pis pour le back2back. Les Pacers vont marquer en premier, des échecs Knicks, un écran mobile de KAT en guise de 6eme faute, une faute offensive de Siakam, la tension est là. JB a la peine et Indiana loin d’être mort avec 124-131 à 1:32 après un 3 de Jackson. Mikal en échec, 0/5 dans cette prolongation pour les bockers et Indiana qui creuse encore l’écart…le public a compris que la défaite était inévitable et commence à quitter la salle avant la fin de cette prolongation…
Il va y avoir un ultime sursaut des Knicks avec JB oui Landry qui recollent à -4 à 12s de la fin. Nouveau temps mort mais une seconde prolongation pourrait-elle être arrachée par les Knicks ? Cette fois Siakam va retourner aux LFs pour un 0/2 et laisser quelques minces espoirs aux New Yorkais à 9.4s.
Kolek pour la remise en jeu et le ballon qui arrive à Josh puis JB qui rentre son 3. Knicks -1 et 5.1s sur l’horloge. Un miracle peut-il avoir lieu au Garden ? Nembhard doit prendre un temps mort pour éviter la perte de balle sur la remise en jeu. Les Knicks eux n’ont plus de temps mort. JB fait faute sur Jackson qui va aux LFs. Son premier est dedans, le second aussi.
3.9s sur l’horloge, Indiana fait faute sur Shamet. Plus que 1s sur l’horloge. Sur la ligne il manque son premier LF, le second est volontairement loupé… Game over
Défaite sur le score final de 134-137 dans un scénario incroyable…
Il ne fallait pas prendre les Pacers à la légère et pour sûr les Pacers avaient à cœur de venir gagner au Garden. Bravo à eux et bien dommage pour New York qui se complique d’autant plus l’affaire qu’ils rejouent très vite.
Prochain rendez-vous dès la nuit prochaine avec le déplacement à Philadelphie pour jouer une nouvelle fois les Sixers.
📺 Pour les highlights du match c’est ici :
📊 Et pour pour les stats du match c’est par ici :

Pour encore plus d’analyses :
#tobecontinued
