New York Knicks vs Indiana Pacers (Game 42) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Après le coup d’arrêt de la série de victoire face aux Bucks c’est l’autre grand match test de la semaine pour les New Yorkais. RJ Barrett était annoncé questionable et il va bien faire son retour tant attendu en étant présent dans le starting five aux côtés de JB et Grimes.

Retour sur le banc donc pour IQ mais c’est RJ qui va ouvrir le score sur le tout premier shoot à 3pts du soir. Pas de Turner pour les Pacers mais ils ne vont pas tarder à répondre aussi par un 3pts. Le match est bien lancé avec Julius qui enchaîne par un long 2 puis la bataille au rebond va envoyer Mitch aux LFs pour un 2/2 et voici New York à 7-3 à 9:52.

Haliburton score en déséquilibre puis Hield en lay up dans le trafic pour venir vite égaliser. Au bout des 24 RJ va remettre un 3pts dans le corner puis envoyer Mitch au alley oop. Début de match parfait pour Barrett et c’est ensuite JB qui va mettre un petit shoo. Perte de balle de Julius et contre attaque directe d’Indiana qui va finir à 1/2 aux LFs, 16-10 à 7:06 lorsque le premier temps mort arrive avant le LF bonus de Brunson sur son and one.

Les 🔶🔷 démarrent la rencontre avec le bon niveau d’intensité compte tenu de l’importance de cette opposition. En sortie de temps mort et après le LF de JB les Pacers vont remettre un 3 mais Brunson aussi. Ça joue vite, ça score vite et avec déjà 10pts à son compteur le meneur des Knicks impressionne encore et toujours, 22-15 à 5:01 de la fin du quart.

Un autre 3pts du #11 des Knicks, un drive de RJ main gauche et Indiana est déjà contraint de demander un timeout à 27-15 avec encore 4:13 à jouer dans le période. IQ va être le premier à sortir du banc pour remplacer RJ mais sa première tentative de loin va faire in-and-out. Pas grave Brunson est toujours là pour scorer.

Indiana s’accroche mais les Knicks les gardent à bonne distance, 31-21 à 1:37 même avec un Julius sans trop de réussite au shoot. 1/2 aux LFs avant que Hartenstein ne vienne remplacer Mitch puis Obi à la place de Julius et que les 12 premières minutes ne se terminent sur le score de 37-21 après de très bonnes séquences offensives et défensive de Grimes.

Les Knicks ont dominé leur sujet lors du premier quart ce qui donne une avance très confortable au moment d’attaquer le second quart. Après ses 18pts en premier quart Deuce remplace JB mais New York attaque toujours bien avec un 5-0 grâce notamment à 3pts de Toppin. Duarte va scorer aussi derrière l’arc, RJ être trop court, McConnell mettre 2pts puis Mathurin aller chercher le and one, 42-29 à 8:59.

Le run de 8-0 des Pacers se termine par un autre 3pts de RJ qui avec déjà 11pts à son compteur semble très à l’aise avec son shoot. Il aime toujours jouer face aux Pacers et il va continuer à scorer, 47-30 à 6:56 de la pause.

Après un autre temps mort Obi va faire 2/2 aux LFs pour creuser un peu plus l’écart alors que JB fait lui son retour sur le parquet. Robinson rentré un peu plus tôt continue son chantier au rebond, Grimes reprend la place de Quickley alors que RJ va faire un 1/2 aux LFs pour passer à 50-32 à 5:37.

Retour de Julius et après un autre panier de JB suite à une interception de Grimes le +20 est atteint, temps mort direct Indiana archi dominé. Haliburton va revenir avec un 3pts, Julius perdre un ballon ligne de fond, JB sur son shoot, RJ manquer son 3pts… l’intensité est toujours là mais l’efficacité pour les 2 équipes va baisser un peu.

Grimes dans le corner va relancer la machine, RJ en deux temps se montrer toujours aussi offensif et l’écart rester autour des 20pts d’avance pendant un petit moment. JB remettre des LFs, Julius retrouver de l’adresse à 3pts et finalement l’heure de la mi-temps arrive avec une bien belle avance au score, 62-41.

Au retour des vestiaires le 3eme quart peut se jouer en étant serein. Surtout que RJ score direct pour repartir du bon pied. Son 3pts ensuite va être trop court mais en récupérant son rebond va finir par un 2/2 aux LFs, 66-43 à 11:04.

Hield à 3pts, Grimes au drive, Mathurin aux LFs, JB aussi, Halliburton à son tour et voici le score à 70-49 à 9:38 de la fin du quart. RJ va rajouter un 3pts dans le corner pour sa belle soirée de retour, Mitch mettre une petite claquette. La vision de jeu de Grimes reste elle toujours aussi impressionnante pour un sophomore qui joue toujours juste.

Mais le pauvre va se retrouver au tapis après un contact épaule contre tête sur un ballon fuyant. Un peu sonné le temps mort va l’aider à retrouver ses esprits. Indiana dépassé les contacts sont bien là même si au score difficile d’en dire autant, 76-53 avec encore 7:51 à jouer.

Les ingredients pour un bon gros blowout game sont là mais il reste encore beaucoup de temps de jeu. Ça permet de faire le spectacle avec Mitch au dunk en attendant d’offrir un peu de temps de jeu aux joueurs du banc. JB lui en profite pour soigner sa belle ligne de stats sans avoir à s’inquiéter, 84-65 à 4:54.

Quickley va faire son retour à 3:22 alors que les Pacers ont grappillé une partie de leur retard avec 86-73 après une technique de JB. Randle va remettre quelques points en sortie de temps mort, Halliburton se faire contrer par Hartenstein jusqu’à en perdre sa shoes et rentrer en boitant au vestiaire.

Un peu de frustration, un peu de tension alors mais pas de quoi faire trembler IQ aux LFs. Grimes va redonner un peu d’air avec un 3pts dans le corner quand Indiana va se rapprocher mais les Pacers n’ont pas abandonné pour autant leurs espoirs de victoire.

Quelques LFs de Mathurin puis de Quickley et le score est de 95-81 au moment de rentrer dans le 4eme quart.

Moneytime ou garbage time ? Il reste au moins 12 minutes à jouer et c’est avec Deuce et Obi que ça commence. Première séquence offensive brouillonne et des Pacers qui ont toujours envie d’y croire. Résultat avec 95-85 à 11:03 Brunson et Robinson font déjà leur retour.

Inquiétude quand Indiana va recoller à -9 et que les Knicks continuent de perdre des ballons. Le momentum a clairement changé de camp même privés de Halliburton et avec 95-89 c’est un temps mort en urgence de Tom Thibodeau pour stopper l’hémorragie.

9:39 à jouer et en sortie de temps mort ça ne tombe pas dedans pour IQ mais pour Indiana à 3pts dont le run de 11-0 va prendre fin derrière par un 3pts de IQ… ouf

Le public du Garden se fait entendre et la fin de match s’annonce animée, 98-92 à 8:16. Ce diable de McConnell rappelle de mauvais souvenirs aux fans des Knicks mais Julius va répondre avec un 3pts plus que bienvenu. RJ s’emploi aussi pour scorer par dessus la mêlée. 103-94 à 6:45 mais la mauvaise passe de Julius se termine en contre attaque de Duarte.

Quickley est là aussi pour mettre des points et chaque possession devient très importante. Tout comme chaque rebond, secteur dans lequel les Knicks peuvent compter sur un bon Robinson. 105-96 après un 0/2 aux LFs de Mitch. Indiana n’abdique pas et se retrouvent à -7 à 4:36.

RJ trop court à 3pts c’est finalement sur Mitch au contre qu’il faut compter pour repousser Indiana. Mais ça termine aussi parfois en goal tending, 105-100 à 3:34 de la fin du temps réglementaire.

JB ne termine pas et alors que les bockers cherchent désespérément des solutions pour marquer le 3pts de Buddy rajouter une dose de stress supplémentaire quand New York ne compte plus que 2 petits points d’avance au score. Mais Captain clutch est encore là avec un drive de JB qui permet de passer à 107-103 à 2:50.

Énorme contre juste derrière de Julius qui rejette la tentative de Mathurin puis énorme shoot à 3pts de Brunson sur un passe de RJ pour être à 110-103 à 2:16 de la fin.

Mathurin est lui trop court sur sa tentative à 3pts mais c’est Hield qui va terminer en contre attaque après la perte de balle de Mitch sur la remise en jeu.

110-105 avec 1:38 à jouer et balle Knicks et encore une fois Brunson qui prend ses responsabilités en mode patron pour 2pts de plus.

Mais le match n’est pas terminé avec Hield qui passe une action à 4pts après la faute de RJ (Knicks Pacers 4pts play do you know do you know do you know ?)

112-109 et 1:22 sur l’horloge et Brunson qui perd le ballon sur le pressing de McConnell 😱 mais le pivot d’Indiana ne peut pas sauver la balle 😮‍💨

JB a alors une autre occasion de se rattraper mais si step back dans la peinture va être trop court. Hield va prendre le shoot à 3pts pour égaliser à 49s mais ne pas trouver les filets.

Rebond RJ et sur l’attaque suivante c’est IQ qui décale pour Grimes revenu pour le 3pts ultra clutch. 115-109 et plus que 25s à jouer.

Un retour salvateur même si Hield va placer un lay up rapide derrière, RJ faire 2/2 aux LFs pour avoir 6pts d’avance à 18s.

117-113 à 11.7s après le drive de Mathurin et au jeu du chat et de la souris les Pacers ne vont pas faire faute mais ne pas réussir non plus à intercepter le ballon et c’est Grimes qui va finir au dunk pour une victoire sur le score final de 119-113.

Encore un match avec beaucoup d’émotions différentes mais le plus important est bien le résultat. Les Knicks se sont fait peur sur la fin mais ils étaient bien présents au rendez-vous.

Une nouvelle série de victoire peut recommencer et le prochain rendez-vous est programmé pour la nuit de vendredi à samedi face aux Wizards.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *