New York Knicks vs Houston Rockets (Game 76) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Retour à la maison et forcément un hommage au regretté Willis Reed pour ce premier match au Garden depuis l’annonce de son décès. Et c’est avec des tee shirt avec son numéro 19 que les 🧡💙 débutaient une soirée riche en émotions.

Mais pas encore de retour de JB et c’est une nouvelle fois IQ qui va débuter à la mène et se charger s’ouvrir le score du match avec un petit mid range. Julius enchaîne avec un 3pts qui rentre tout de suite puis un floater de Quickley.

Échec de loin de Julius et après un 3pts de Houston les deux équipes sont à égalité à 7 partout. RJ va aller chercher une faute et faire 1/2 aux LFs mais derrière les Rockets scorent dans la peinture pour prendre l’avantage au score, 8-9 à 8:44.

Julius attaque le cercle, Green place un jumpshoot, Randle répond avec un and one Mais Sengun obtient aussi un and one, 13-13 quand il loupe le LF à 7:42 de la fin du quart. Le score reste serré et Hartenstein arrive assez vite après le premier timeout.

IQ à 3pts va permettre de repasser devant mais les Texans s’accrochent toujours. Un autre 3pts de Quickley donne 19-18 à 5:11 mais les stops défensifs ne sont pas encore là du côté de New York et les Rockets continueront de scorer.

Un match d’attaque où 2pts de RJ sont suivis par un dunk dans le traffic de Randle. Hart arrive sur le parquet alors que IQ continue son chantier longue distance pour un petit break avec 26-22 à 3:23.

Les pourcentages tombent un peu, Deuce vient jouer un peu, Julius score toujours un peu, les Rockets s’accrochent toujours un peu et essayent de défendre un peu.

Nouvelle égalité à 29 partout à 1:30 de la fin de cette première période avant quelques points de Hart et McBride et finalement ces 12 premières minutes se terminent sur le score de 36-33 après un autre and one de Randle.

Pour le second quart on retrouve comme très souvent Obi qui vient faire souffler un Julius déjà à 15pts. RJ est là aussi et il va se montrer offensif pour aller chercher des points sur la ligne puis avec un petit spin move main gauche.

Les Rockets restent toutefois juste derrière les bockers avec 40-37 à 9:37 de la pause. Une belle passe de RJ en contre attaque donne 2pts de plus pour Hart puis le Canadien en rajoute 2 de plus pour passer à 44-37, temps mort Rockets.

Derrière Green va faire 2/2 aux LFs, RJ aller chercher un and one pour passer à son tour en double digit. Deuce intercepte la remise en jeu mais dans un premier temps Obi ne va pas pouvoir contrôler. Les Knicks vont tout de même pouvoir rajouter 2pts de plus et accroître leur avance à +10.

Mitch et IQ vont être les premiers à ressortir du banc mais quand Houston va revenir doucement mais sûrement au score, avec 49-47 à 5:41, Tom Thibodeau va devoir prendre un temps mort pour essayer de mettre fin à leur remontée.

Malheureusement en sortie de timeout ils vont bien égaliser avant un 3pts de IQ bienvenu. Robinson lui fait le travail dans la raquette et 1/2 aux LFs. Julius revient en jeu pour la fin du quart tout comme Grimes mais les Rockets continuent de scorer sur LFs aussi, 53-53 quelques instants plus tard.

2pts de IQ, 1/2 aux LFs pour Green, 2pts de Julius, alley oop de Mitch grâce à la IQ, interception et 2pts de IQ… le coup de boost de Quickley est bien là.

Mais Houston n’a pas encore dit son dernier mot. RJ rajoute 3pts mais La Défense des bockers reste poreuse. IQ offensivement fait un récital et c’est sur le score de 66-61 que les deux équipes arrivent à la pause.

Au retour des vestiaires c’est les Rockets qui vont marquer en premier. Julius y répond par un and one sans s’énerver puis dans un début de 3eme quart où ça cours beaucoup c’est au tour de RJ de remettre des points. Une technique tombe contre Smith et IQ s’occupe du LF avant de rajouter 2 autres points qui font le break avec 74-65 à 8:45.

3pts de plus de Julius, Sengun qui répond, IQ toujours en réussite et à 12pts d’avance Houston demande un timeout. Barrett accroché mais pas de faute accordée c’est les Rockets qui vont recoller à -10 avec 79-69 à 6:57.

Julius force mais Mitch contre, Grimes jusqu’ici très discret est en échec à 3pts alors que Quickley arrive déjà à 29pts sur sa ligne de stat avec 12/15 et 4/6 de loin… impressionnant.

Grimes va finir par trouver la cible et remettre les siens à +12 alors que IQ continue de marcher sur l’eau avec un autre and one qui pousse le score à 87-75 avec encore 4:05 à jouer dans la période.

Hartenstein trouve Grimes en backdoor pour la 6eme passe du pivot backup. IQ trouve Grimes au large pour 3pts de plus avant de voir Julius trouver IQ au large pour 3 autres points, 97-83 à 1:11.

Nouvelle passe décisive de IQ pour Harti qui monte au dunk et c’est avec un autre 3pts de Julius au buzzer que le moneytime arrive avec 102-90.

Un Julius qui s’affiche alors avec la seconde performance All time des Knicks avec le plus de 3pts marqués sur une saison… juste derrière Evan.

Sur le parquet la connexion Hart-Harti marche bien et avec un and one l’écart se creuse un peu plus pour New York. RJ va faire quelques passages sur la ligne des LFs sans une grosse réussite mais sans non plus à avoir à s’inquiéter avec 107-90 à 10 minutes de la fin du temps réglementaire.

Obi se permet même un 3pts qui va appeler un timeout Rockets. En sortie de temps mort Hart vole un ballon avant de s’envoler au dunk pour passer à +22.

Le garbage time se rapproche un peu plus avec un 3pts de Hart bien trouvé par Deuce puis un dunk de Obi qui fait toujours plaisir à voir, 117-92 à 8 minutes du buzzer final. Les Rockets scorent un peu sur LFs mais quand Obi rajoute 3pts pour passer à +25 les odeurs de blowout se font bien de plus en plus présentes.

Grimes va revenir en jeu, McBride profiter encore un peu de son temps de jeu du soir avant que Quickleyvet ses déjà 37pts reviennent aux affaires… les rotations et le plan de jeu sont toujours sacré chez Thibodeau

Grimes et Obi font le show et vont mettre un peu plus la tête sous l’eau des Rockets avec 129-97 alors qu’il reste encore 5:38 à jouer.

 

IQ va un peu plus noircir sa feuille de stat même s’il ne va faire que 1/3 aux LFs pour égaliser son record de points en carrière. Un record qu’il va finalement battre sous les chants de MVP qui descendent des travées du Garden quand il va aller chercher ses 39 et 40pts du soir 👏👏👏

4eme knickerbocker cette saison à atteindre ce palier sur un match. Une fois cette marque atteinte il va relaisser sa place à Deuce et quand Jericho Sims arrive on comprend alors que le match est plié et le garbage time arrivé.

Le rookie Keels obtient aussi le droit de jouer au Garden et c’est avec une large victoire que la soirée va se terminer sur le score final de 137 à 115.

La 43eme de la saison et on n’espère pas la dernière. Il reste encore 6 matchs de régulière et le suivant va c’est certain être beaucoup plus disputé. Les joueurs se sont rassurés, se sont fait plaisir et pour certains même ont pu se reposer sur ce match.

Prochain rendez-vous dans la nuit de mercredi à jeudi avec la réception du Heat.

 

 

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *