New York Knicks vs Houston Rockets (Game 64) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

3 jours sans un match des Knicks, ce break a pu nous sembler une éternité. Alors reprendre face aux Houston Rockets c’était une affiche parfaite pour se remettre en marche. Surtout qu’avec seulement 9 joueurs de disponibles pour ce match les Texans étaient loin d’être au meilleur de leur forme.

Le match débute doucement pour les deux équipes mais c’est pourtant bien Houston qui débute en tête. 10-13 au bout de 5 minutes de jeu avec des Knicks qui manquent de rythme sur ce début de match. Les shoots longue distance commencent ensuite à rentrer pour Julius, RJ, Reggie et même Elfrid… tout ce qu’il fallait pour repasser devant sans trop avoir à lutter. 34-24 à la fin de ces 12 premières minutes.

Le second quart permet de voir un peu Obi Toppin à l’œuvre dans la peinture des deux côtés du terrain. L’adresse étant toujours au abonné absent pour Houston, l’écart reste confortable pour New York. Le retour de Randle & RJ vient ensuite l’accroître encore un peu plus pour arriver tranquillement à la mi-temps sur le score de 59-44.

Un troisième quart temps attaqué sereinement vu la faiblesse du jeu proposé par l’adversaire. Malgré les nombreuses pertes de balles du début de la période, et même si Houston réduit un peu l’écart, New York continue de faire la course en tête grâce notamment à un Randle qui commence sérieusement à noircir sa feuille de stat avec 15pts supplémentaires inscrits dans ce quart.
Face à de bien tristes Rockets c’est bien lui qui reçoit des chants de MVP à descendre des tribunes lorsqu’il se présente sur la ligne des lancers…

93-71 au moment de rentrer dans la dernière période qui va s’avérer être juste une formalité. Tom Thibodeau se permettant d’économiser Randle et laisser Obi sur le parquet. Sage décision avec le back2back qui attend les 🔶🔷 et puisque le sort du match ne faisait déjà plus de doute.
En dehors de Alec Burks pas encore prêt à reprendre l’ensemble des Knickerbokers vont bien rouler le parquet dans cette rencontre.

Et c’est sur le score de 122 à 97 que cet entraînement… pardon ce match se termine à Houston. Une 36ème victoire qui permet de garder une petit marge bien utile dans le classement à l’Est et voir les playin s’éloigner sachant que Hornets et Celtics s’inclinaient eux cette nuit.

Le seul bémol à noter c’est la sortie prématurée de Nerlens Noel dans la rencontre avec la cheville qui a tournée après un contact avec Kelly Olynyk. On croise les doigts pour que ça ne l’éloigne pas des parquets trop longtemps…

Le prochain match arrive très vite puisque dès ce soir les Grizzlies nous attendent pour prendre leur revanche à Memphis.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *