New York Knicks vs Houston Rockets (Game 54)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Petite escapade dans le Texas avant le break du All Star. De quoi espérer aller chercher une victoire face à une équipe dont la dynamique reste sur 4 défaites consécutives et qui est également touchée par plusieurs blessures.

Hartenstein est toujours out pour New York mais Jericho Sims lui n’est plus malade et fait son retour au poste de pivot dans le cinq de départ.

Le match commence par un échec à 3pts des Rockets mais le rebond revient à Houston et Sims fait déjà une faute sur Sengun. Brooks ouvre ensuite le score à 2pts et JB lui manque son premier tir. Green attaque la raquette, termine sur les fesses mais aussi avec un 1/2 aux LFs. JB retourne à la charge et va obtenir une faute mais ne faire que 1/2 aux LFs avec pourtant quelques MVP MVP entendus. Green manque un 3 mais pas Donte, 4-3 à 9:59.

Brooks trop court, Green qui manque un 3, Brunson aussi mais Donte qui enchaîne de loin. Smith Jr envoi lui le ballon en touche, JB manque encore un shoot alors que Green va chercher des points dans la raquette. Encore parfait derrière l’arc, DiVi rajoute 3pts tout comme Brooks, 10-8 à 7:26 de la fin du quart.

Precious score en dunkant, Brooks manque, Hart termine avec un lay up en transition et Udoka demande alors le premier temps mort du match. En sortie de temps mort échec de loin pour les locaux et dunk de Sims pour les visiteurs, 16-8 avec encore 6:16 à jouer.

Brooks réplique de loin, Donte manque son premier tir de loin puis va faire faute sur Green qui va faire 2/2 sur la ligne. Houston recolle mais New York récupère les rebonds offensifs sur leurs échecs aux shoots. Pas de point pourtant mais Houston manque aussi des occasions. Achiuwa concède déjà sa seconde faute et à 4:36 il est remplacé par Bogdanovic, 16-15.

Hart perd un ballon, Sengun score dans la raquette pour donner l’avantage à Houston après ce run de 9-0 passé aux New Yorkais, Thibs doit alors demander un timeout. Bojan manque de réussite à la reprise, Tate marque lui mais Bogdanovic joue le post up et score sur Holiday, 18-19 à 2:45.

Sims lui prend aussi sa seconde faute du soir sur un and one concedé sur Sengun et c’est Precious qui revient déjà. LF bonus manqué mais Houston va revenir à l’attaque sans réussite. Bogdanovic nous montre ensuite qu’il n’est pas que un shooteur et va aller chercher lui aussi un and one sur lay up mais manquer lui aussi son LF. 1 petit point de retard avant que Holiday ne score à 3pts.

Burks en échec de loin mais Precious assure derrière, Smith Jr rajoute 3pts, Jeff Green fait faute sur JB qui revient ensuite avec un floater mais pas de point. Ca bataille dans la raquette pour Houston qui profite de l’absence de taille des bockers et Jabari va finir avec 2/2 sur la ligne. Deuce sort du banc sur les dernières secondes, Burks manque de perdre un ballon mais manque son shoot, Jeff Green manque son lay up sous le cercle et c’est finalement sur le score de 22-29 que cette première période se termine.

La seconde reprend avec un floater de Donte qui ne rentre pas, un échec aussi des Rockets, une faute de Holiday, McBride trouve lui une petite ouverture pour 2pts mais Holiday marque aussi. Burks en échec dans le corner, un marché de sifflé contre Tate, Bojan qui score main droite et voilà 26-31 à 9:45 de la pause.

Jabari Smith Jr score encore, Deuce perd un ballon, Holiday manque son 3, Donte aussi et Bojan fait faute. Hart revient à la place de Donte mais Brooks score pour mettre New York à -9, temps mort demandé par Tom Thibodeau à 8:36. Bogdanovic en échec de loin, Sengun score dans la peinture, Bojan n’y arrive pas et Houston remet encore des points. 2 pour Deuce mais 28-39 à 7:35 de la pause.

Sengun va aller chercher la 3eme faute de Precious qui doit alors sortir et être remplacé par Jericho. JB fait aussi son retour après le 2/2 du pivot de Houston, Burks manque un autre shoot et se fait ensuite remplacer par Donte. Le jeu ne tourne pas comme il faut pour les bockers qui peinent à trouver des points et leur rythme dans ce second quart. Sengun en trouve facilement en dunkant alors que JB lui et toujours en panne d’adresse avec son 0/6 alors.

Thompson perd un ballon mais Brunson aussi. Green en échec, Hart marque enfin pour New York. Gibson est rentré en jeu mais ne peut rien faire sur le jeune Thompson qui monte au cercle. Josh en échec de loin et fait faute derrière, 30-45 à 4:37 l’écart est bien là. 2pts pour Donte, 2 aussi pour Green en drive main droite, Brunson qui rentre un 3 plus que bienvenu.

Green n’arrive pas à lui répondre mais Donte manque aussi de réussite au large. Thompson va chercher des points proche du cercle puis Green en alley oop, 35-51 et encore 2:44 à jouer, Thibs doit encore prendre un timeout pour stopper ce nouveau run des Texans.

Il y a de quoi être insatisfait du jeu proposé par les bockers qui subissent. JB ne rassure pas avec un airball pour reprendre puis se fait balancer par Brooks au rebond. Quelques points sur LFs, Thompson qui manque mais JB qui reperd un ballon. Des turnover des deux côtés, Donte qui ne répond plus de loin et 39-51 à 1:18 de la pause.

Toujours aussi laborieux dans le jeu, Taj prend une faute sur sa tentative pour provoquer le charge et signe du soir Thibs perd son challenge. 1/2 sur la ligne pour Jabari, Donte qui va aller chercher un reverse, Thompson 2pts face à JB qui va répliquer aussi par 2pts.

Gibson en retard prend une faute sur le shoot à 3 de Smith Jr qui ne se prive pas pour aller chercher ses points sur LFs. Retour de Bogdanovic pour les dernières secondes d’une première mi-temps bien compliquée pour les New Yorkais qui vont regagner les vestiaires sur le score de 43-57 après une faute de Holiday sur DiVincenzo sur son shoot à 3 au buzzer qui va être longuement rester en review pour finir par une faute offensive du bocker.

Un vrai retard à combler après la pause et un 3eme quart qui débute par un LF manqué de Holiday sur la technique prise par Thibs en fin de première mi-temps. Resté à 2/11 en début de match Brunson et sa nouvelle coupe attaque la peinture pour finir avec un 1/2 sur la ligne. Plus accompagné par les MVP MVP le All Star des Knicks cherche toujours son adresse, Smith Jr en manque alors que JB remet 3pts, 47-57 à 11:07.

Green qui manque, New York encore en échec, Sengun qui perd un ballon, Hart qui remet 3pts et force Udoka à prendre déjà un temps mort. Encore 7pts de retard à 10:15, un marché de Sengun coincé par Sims, un in and out sur le floater de JB mais un and one pour Sengun face à Achiuwa. Brunson va partir en drive main gauche mais faire faute sur Brooks derrière alors qu’une faute offensive aurait été plus juste. Ball don’t lie Brooks manque son premier LF, pas le seconds 52-61 et encore 8:57 de jeu.

Sims va finir par scorer dans la peinture, Hart à 3 pour recoller à -4 alors que Brunson va se faire contrer par Sengun. Donte réduit tout de même le retard à une seule possession avant que Sengun ne provoque une faute de Sims et fasse 2/2 aux LFs. Precious perd ensuite un ballon mais Houston n’en profite pas, JB prend des coups mais aucune faute n’est sifflée, Donte manque un autre 3, les arbitres laissent beaucoup (trop?) jouer et après une autre séquence de bataille dans la peinture c’est finalement Donte qui rentre un floater pour 61-63 à 5:58.

Green fait un strike sur JB pour un and one qui aurait pu, qui aurait dû finir en charge. Brunson repart à l’attaque et termine sur la ligne pour un 2/2. Le plan des Rockets est de lui mener la vie dure et ca semble marcher alors. Hart récupère un autre rebond, puis tente d’en sauver encore un autre mais Sims va prendre sa 4eme faute sur Sengun. Le score est serré, Thibs est tendu mais rien n’est joué.

JB manque son drive, Donte aussi mais Precious marque. Marché pour Brooks, perte de balle pour Donte et faute de Hart dans un jeu physique difficile à arbitrer. 2/2 aux LFs pour Green pour passer à 65-69 à 3:38 de la fin du quart. 2pts de Josh pour recoller, and one de JB pour aller chercher le lead à 2:45, les Knicks sont de retour même si Jalen va manquer le LF bonus après le temps mort.

Houston en échec, Thompson qui pique le ballon à Brunson et qui termine avec un 0/2 aux LFs. Les bockers vont manquer les 24s pour scorer, 2/10 aux shoots pour les locaux c’est pas fameux non plus dans ce quart, Hart est court à 3, Holiday se faufile pour 2pts Rockets, JB perd un autre ballon mais Hart en vole un pour que Brunson égalise une nouvelle fois.

Dernière attaque pour les Texans et c’est Jabari Smith Jr qui score à 3pts. Josh va bien tenter un coast2coast mais sans succès.

71-74 au moment de rentrer dans le moneytime tout est encore possible même si les staters ne sont pas sorti du 3eme quart. Bogdanovic débute le 4eme mais manque son shoot dans le corner. Holiday lui pose un sacré poster, Donte réplique à 3pts, Jeff Green est en échec mais pas Holiday qui rajoute 3pts, 74-79 à 10:43.

Encore beaucoup de temps à jouer, JB rentre un turn around, Holiday score encore, Bogdanovic perd un ballon que Jabari va aller dunker tranquillement. Brunson ressort pour Bojan qui ne rentre pas son shoot, Holiday lui n’a pas ce problème pour marquer, 76-85 à 9:16 temps mort Knicks.

Burks arrive alors pour New York qui a bien besoin de ses points alors que JB est retourner souffler un peu sur le banc. Donte manque un autre 3, Precious obtient un and one sur un autre rebond offensif mais manque le LF bonus. Brooks rajoute 3pts pour les locaux et New York est à -10 alors. Holiday trop court à 3, Bojan sécurise le rebond, Bojan score dans la peinture et voilà 80-88 à 7:29 de la fin.

Brooks dans le corner rajoute 3pts, Burks va provoquer une faute pour un 2/2 sur la ligne, Donte pique un ballon que Bojan va scorer, 84-91 et encore 6:33 à jouer les bockers n’ont pas abandonné. Contre de Precious sur Jabari, 2pts de plus pour Bojan et que 5pts de retard quand Udoka appele un temps mort.

Rien n’est joué et Houston manque alors que Bogdanovic s’est réveillé à 3pts. Le run de 9-0 des Knicks leur fait du bien et les ramène à 89-91 à 5:23 de la fin du temps réglementaire. Sengun attaque Achiuwa mais va finir par trouver son coéquipier dans la raquette pour un and one de Smith Jr qui manque son LF.

Le drive de Burks ne rentre pas, Hart récupère le rebond défensif et va marquer derrière. Le Spin move de Sengun ne passe pas mais la claquette de Thompson oui, 91-95 à 4:14. JB a fait son retour et c’est un retour où il marque.

Une seule possession d’écart mais Brooks marque à 3pts. JB pris à 2 ressort pour Hart seul au large qui en profite pour mettre 3pts, 96-98 à 3:02 temps mort Rockets.

Sengun manque son lay up, Bojan est court à 3, Achiuwa contre encore, JB manque son drive main droite et le 3 de Brooks fait très mal à la tête à 2 minutes de la fin avec 96-101.

Hart trouve via la ligne de fond Burks dans le corner qui va rentrer son 3 au meilleur des moments, 99-101 et 1:43 de temps de jeu restant sur le chrono. Faute offensive de Sengun sur Achiuwa, la pression est à son max dans cette ambiance électrique où Burks va manquer son 3 dans le corner.

Le rebond offensif échappe aux Knicks et cette fois Sengun va marquer sur Precious, 99-103 à 48.3s du buzzer final. Pas de temps mort pris par New York et Brunson qui en profite pour aller chercher un drive main gauche et 2pts.

101-103, 42.2s balle Rockets.

Bojan fait une faute sans conséquence directe, Sengun défie Achiuwa qui défend bien sans faire de faute et son shoot va finir par rester coincé entre l’arceau et la planche. Un marché aurait pu être sifflé mais c’est un jumpball au milieu du terrain qui redonne le ballon aux Knicks à moins de 21s de la fin.

Brunson a le ballon et va égaliser face à Brooks avec un step back clutch de chez clutch, 103 partout à 8.3s.

Balle Rockets il faut encore défendre pour espérer rester en vie dans ce match. Deuce fait alors son retour sur le parquet pour cette dernière action. Green a le ballon mais ne va pas pouvoir shooter car contrer par Precious. Holiday lance avec le désespoir la balle au buzzer et une faute est sifflée sur JB sur cette ultime action juste avant le buzzer.

Plus de challenge pour Thibs, 2/3 aux LFs pour Holiday et une cruelle défaite sur le score final de 103-105

D’énormes regrets sur cette rencontre avec forcément beaucoup de question sur la qualité de l’arbitrage et une dernière action qui risque d’être vue et revue un bon nombre de fois.

Prochain rendez-vous dans la nuit de mercredi à jeudi où les Knicks devront une nouvelle fois essayer de rebondir après une défaite au goût amer.

Et pour encore plus d’analyse :

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *