New York Knicks vs Houston Rockets (Game 16) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Après la dernière défaite très embarrassante face aux Magic, toujours pas de changement dans le starting five de Tom Thibodeau. Mais du changement tout de même avec l’absence de Taj Gibson mais le retour (enfin) de Nerlens Noel

Face à un équipe des Houston Rockets qui pratique un jeu très brouillon avec beaucoup de pertes de balles, les Knicks ne sont pas plus brillants en début de rencontre. 5-4 pour New York à 7:00

Une bouillie bien indigeste de basket (la faute à l’horaire du match) qui va encore durer et c’est même Houston qui repasse devant une première fois avec 8-9 à 4:29. Un jeu offensif d’une tristesse inqualifiable proposé par les New Yorkais et les premières rotations ne feront pas beaucoup mieux.
Résultat c’est bien les visiteurs qui mènent 13-21 à la fin de ces 12 premières minutes.

Les 10 points d’avance sont même atteint dès les premiers minutes du second quart. Il va tout de même y avoir une réaction de la second unit même si Obi est assez malmené par la défense des Rockets. Noel lui aussi est pris par la patrouille avec 3 fautes rapides obligeant un retour rapide de Mitch.

24-27 à 6:53 face à un public qui commence à gronder. Le retour des titulaires toujours en mode diesel va tout de même avoir un effet sur l’intensité défensive sur la fin du quart. Après avoir égalisé par RJ, les 3pts arrivent enfin pour Evan pour mieux terminer cette première mi-temps.

Mais finalement les 2 équipes vont rejoindre les vestiaires sur une égalité parfaite de 47 partout. On vous laisse imaginer les mots du coach dans le vestiaire des 🔶🔷

A la reprise les affaires ne s’arrangent pas pour les Knicks qui se voient encore un peu distancé, 49-55 à 9:55 et avec Robinson qui se retrouve au tapis après un contact sur une pénétration de Tate.
Mais sous l’impulsion de RJ et la résurrection d’Evan à 3prs les Knicks vont repasser devant avec 59-56 à 6:36 de la fin du quart. Julius sort également de sa sieste pour inscrire 2 paniers consécutifs et on se surprend alors à espérer à un peu plus de facilité sur la fin du quart… mais non

72-73 à l’entrée dans le moneytime avec la second unit qui était déjà en place sur la fin du 3eme quart et qui tout de suite se prend un 5-0. Le scénario catastrophe d’une défaite face à des Rockets incapables de gagner jusqu’à présent se profile à l’horizon.

Alec Burks va sonner un début de révolte, scorer voler des ballons et envoyer Obi au dunk. Tous les espoirs sont permis dans ce match piège. 84 partout à 7:28 du buzzer final.

Une fin de match dans une ambiance totalement folle depuis le coup de chaud de Burks (17pts dans le 4eme quart), bien secondé par Evan (avant son airball) ou IQ, voir même bien aidé par la défense de Noel.
Un run de 17-5 passé au meilleur des moments et qui va finalement permettre aux Knicks d’aller chercher cette victoire, ou du moins d’éviter une catastrophique défaite surtout grâce à sa défense.

Score final de 106 à 99 pour une 9eme victoire de la saison bien loin pourtant d’être rassurante. Surtout avant le périlleux déplacement à Chicago qui se profile dès ce dimanche. Mais comme dit souvent : A Win is A Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *