New York Knicks vs Golden State Warriors (Game 32)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Pour affronter ces Warriors qui voulaient leur revanche après s’être fait battre chez eux, les Knickerbockers pouvaient enfin compter sur le retour d’une partie de leur public.

Ambiance forcément particulière au moment de débuter le match et sur le terrain c’est bien les Warriors qui vont dicter leur jeu pour commencer. Ça joue vite, ça score beaucoup, ça défend peu ou mal et dans un match très orienté sur l’attaque difficile de tenir le rythme pour New York. Même s’ils trouvent beaucoup Nerlens Noel dans la raquette, ca manque de finition…

Résultat 36-31 à la fin de ces 12 premières minutes. Mais la bonne nouvelle c’est que sur les dernières minutes on a retrouvé un DRose plus en réussite. Ce qui se confirme sur le 2nd quart où il brille et implique ses coéquipiers. Obi Toppin profite aussi de ses petites minutes et régale le public du soir, dont ses parents, avec un alley oop bien servi par Burks.

Une seconde période bien mieux gérée et remportée 28-19 par les Knicks. Résultat c’est bien les 🔶🔷 qui sont devant à la pause avec le score de 59 à 55.

Stephen Curry se reposait juste et lorsqu’il revient sur le parquet au retour des vestiaires il fait tout simplement du Stephen Curry… intenable en défense et encore une fois en difficulté pour retrouver du rythme en attaque les New Yorkais encaissent beaucoup trop de points sur ce 3eme quart. 39-26 pour Golden State c’est très compliqué de se donner des chances de victoire de la sorte…
85-94 avant d’attaquer le moneytime tout reste possible mais on attend encore le réveil de certains joueurs pour faire basculer le match (RJ, IQ… 👀)

Le 4eme quart temps débute de la plus triste des façons avec 2 équipes incapables de scorer. La second unit des Knicks fait guère mieux que les Californiens et c’est finalement avec Julius Randle ⭐️, Rose, Payton et Gibson qu’il va falloir compter pour redresser la barre et revenir au score.

A 4 minutes du buzzer final c’est l’égalité parfaite à 97 partout. Le petit public très enthousiaste à l’idée de pouvoir enfin supporter son équipe dans sa salle pousse son équipe et se fait entendre. Mais en face un joueur portant le numéro 30 avait décidé de gâcher la fête.

Il va ainsi continuer son récital jusqu’au bout de la soirée (37pts à 7/14 à 3pts, 6rbds,6ast) et ainsi rappeler de mauvais souvenirs aux Knicks. Une fin de match hachée par les coups de sifflet qui va beaucoup se jouer sur la ligne des lancers francs (19/22 pour NY) mais au final c’est bien sur une défaite 114 à 106 que cette belle soirée se termine.

Dommage car tout n’était pas mauvais dans cette rencontre mais les joueurs de Tom Thibodeau n’ont pas su trouvé les ingrédients pour faire la différence. Espérons qu’il n’en soit pas de même face aux Sacramento Kings (8 défaites consécutives) lors du prochain match dans la nuit de jeudi à vendredi.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *