New York Knicks vs Golden State Warriors (Game 16)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Quand les Knicks se déplacent en ville c’est jamais rien. Et quand les Knicks jouent les champions non plus. Mais même s’ils ne sont pas au meilleur de leur forme jamais facile de jouer les splash bro des Warriors. Depuis ce début de saison chaque match des 🔶🔷 peuvent être considérés comme des matchs tests et même après un back2back victorieux celui-ci aussi.

Toujours sans Mitch, pas de changement dans le starting five au moment d’affronter les Warriors dans leurs drôles de jerseys. Mais on ne juge pas une équipe à sa tenue et d’entrée de jeu c’est JB qui va aller provoquer une faute de Draymond Green pour faire ensuite 2/2 aux LFs.

Bien pour commencer en ouvrant le score alors que Klay puis Julius vont louper leurs premiers 3pts avant que Green égalise. Ça joue vite, le ballon bouge des deux côtés même si le rythme à 3pts se trouve plus vite pour Golden State que pour New York qui se retrouve à 4-12 après 2 missiles de Klay à 8:49.

On pouvait s’y attendre mais en sortie de temps mort c’est toujours pas ça avec un autre loupé de Julius ouvert dans le corner (0/3 à 3pts 🙈) et les locaux qui passent alors à +10 après des LFs de looney.

Cam va rajouter 2pts puis continuer de mettre la pression sur La Défense en allant en chercher 2 autres aux LFs, 8-14 avec 7:53 à jouer. Hartenstein va envoyer une balle dans les tribunes mais vite se rattraper derrière avec un contre sur Steph qui le maintient alors toujours à 0pts là où ses coéquipiers ont tous marqué.

Mais ça ne va pas durer longtemps pour lui qui va creuser l’écart, 10-22 à 5:21. Début de match compliqué pour New York alors IQ et Rose récemment cités dans des rumeurs de Trade vont sortir du banc pour essayer d’apporter des solutions offensives.

Sims va ensuite prendre la place de Hartenstein mais quand ça veut pas ça veut pas, la claquette de Jericho est refusée. Klay lui continue punir à longue distance alors que Randle va prendre une technique non convertie par Curry, 12-27 avec 3:20 sur le chrono quand Obi arrive en jeu.

Après les LFs de D🌹 c’est IQ qui vient rajouter 2pts mais le retard reste conséquent d’autant qu’Obi ne va pas réussir son reverse alley-oop. Un manque de réussite qui se poursuit à 2 comme à 3pts (0/9 tous joueurs confondus) et qui ne permet pas de profiter des largesses affichées par La Défense locale.

RJ galère toujours autant même s’il va trouver le chemin des filets sur la fin du quart bouclé sur le score de 19-35.

Mission déjà bien compliquée d’essayer d’effacer une partie du retard dans le second quart avec la second unit. Sims pas plus en réussite qu’Obi sur alley-oop mais un Obi qui se jette au sol pour aller récupérer un ballon. Sur la ligne des LFs RJ va faire un 2/2 qui on l’espère va lui redonner confiance.

Rose trop court sur son floater, Sims qui fait faute alors JB revient aux affaires à 10:11 et 21-39 avec pour mission de redresser la barre du navire. Après avoir 19 shoots à 3pts RJ va (enfin) en convertir un… mais Golden State un autre juste derrière.

Ça court dans tous les sens mais ça ne marque pas beaucoup pour les deux équipes, 26-42 à 7:36 après une belle passe de Barrett pour Sims. En sortie de temps mort JB va replacer un petit floater dans la peinture mais assez vite derrière Sims prendre sa deuxième faute qui va faire revenir Julius aux côtés de Obi.

Wiggins va mordre sur la feinte de Brunson et alors ses 2 LFs le score est alors de 30-44 à 6:01 de la pause. Perte de balle, 3pts ouvert de Wiggins 30-49 quelques secondes plus tard et nouveau temps mort dans une soirée qui s’annonce déjà longue pour les bockers…

Cam et RJ de retour, c’est le premier nommé qui va remettre un 3pts avant de voir Brunson l’imiter, 36-51 à 3:50. Un match d’attaque qui réussit bien plus aux Warriors et à un Wiggins qui s’affiche déjà à 15pts et mettant New York à -20. Hartenstein va revenir en jeu pour proposer autre chose qu’Obi… mais c’est une faute directe sur Green et 36-58 à 2:22

Son 3pts dans le corner est toujours bienvenu, tout comme celui de Julius pour essayer de rester dans le match après le missile de Curry. Un autre 3pts du #30 des bockers aide à passer à 45-60. Puis un and one dans les ultimes secondes pour réduire l’addition.

Quand l’heure de la mi-temps arrive le retard semble un peu moins sévère et avec 50-61 laisse espérer un tout petit peu pour la seconde mi-temps.

Mais pour ça il va falloir une meilleure adresse même si le second quart était meilleur (6/8 à 3pts après le 0/10 du 1er. Ça repart vite des deux côtés sans beaucoup de réussite, 52-64 à 9:50 avec beaucoup de contestation.

L’accès à la raquette est compliqué mais après 2 LFs de Cam il n’y a plus que de 10pts de retard. Les Knicks n’ont pas renoncé et c’est déjà très louable même si ils rendent des ballons aux Warriors qui peuvent compter sur Curry ou Wiggins pour les sanctionner, 56-72 à 6:16 après un 3 de Green…

Rose et IQ vont revenir à 4:40 de la fin de la période pour faire souffler un RJ à la peine mais les errements défensifs de Hartenstein vont faire criser Tom Thibodeau qui va appeler un autre temps mort à 4:26 après un dunk ouvert de Klay, 61-76 au score alors.

Compliqué de revenir au score surtout quand après Curry nous fait du Curry. L’écart repasse à -20 un moment puis DRose va scorer à 3pts, Julius aller chercher la faute sur un putback et à 2:07 le score est de 66-83… dur dur car il faudrait enchaîner les stops surtout.

Ça bataille pourtant au rebond et Sims en and one puis Rose en mode vintage vont essayer de mieux finir le quart.

74-84 à l’entrée dans le moneytime et une adresse toujours au abonné absent pour Quickley qui va enchaîner les mauvais choix, 74-92 à 10:14 mais c’est Rose qui va retourner sur le banc pour laisser sa place à Brunson.

Quelques LFs de RJ et JB vont entretenir l’espoir en recollant à 80-92 à 8:50 de la fin du temps réglementaire et la bataille continue.

IQ réduit l’écart à -10 après 2LFs mais Poole va répondre par un 3pts pour repousser une nouvelle fois New York. Sims va montrer beaucoup de cœur et d’envie et à 6:44 Curry et Randle vont revenir sur le terrain alors que Sims va lui aller chercher un autre and one, 87-96.

Klay lui aussi est de retour et après un 3pts de Julius il n’y a plus que -8… avant un shoot de Curry et un 3pts de son bro… 90-103 à 4:38

Pas de retour de Cam qui s’est blessé un peu plus tôt dans la rencontre et c’est donc Quickley qui reste sur le terrain puisque Grimes n’est pas plus appelé. La fin de match est très clairement contrôlée par les Warriors qui déroulent, 93-111 à 2:39.

Le garbage time est officiellement déclaré quand Deuce sort du banc puis Grimes 🤔 Ryan, Svi… mais pas Evan…

Un Grimes qu’on aimerait bien plus voir à l’œuvre et qui n’aura pas empêcher la défaite 101-111. Les Knicks ont essayé de s’accrocher comme ils ont pu mais sans une grosse adresse collective les Warriors ont tout simplement contrôlé la rencontre après leur très bon premier quart.

Bilan de 8-8 et 2-1 sur ce début de Road trip en espérant une blessure mineure pour Cam. Prochain rendez-vous dans la soirée de dimanche chez les Suns.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *