Les Knickerbockers entamaient donc leur road trip à l’Ouest avec un premier déplacement chez le champion NBA 2018.
Mais les Golden State Warriors 2021 sont bien loin du champion 2018. Tout va très vite en Nba on le sait et c’est bien les New-yorkais qui arrivent plein de confiance dans ce match. Il faut dire que la bande à Stephen Curry jouaient en back2back.
L’occasion était trop belle pour ne pas essayer de saisir l’opportunité de prendre ce match. Le début de rencontre démarre sur un rythme très élevé, bien loin du précédent match face au Magic. Ca score de partout et on sent très vite RJ décidé à faire affoler les compteurs. Son adresse à 3pts est parfaite tout comme celle de Reggie Bullock.
Pas de splash bro mais c’est bien les 🔶🔷 qui font le spectacle (40-31) dans ce de RJ de match.
Un rythme fou qu’il allait être difficile de tenir tout le long des 48 minutes. Les Warriors étant habitués à sortir des gros runs qui peuvent les remettre dans le match à tout moment.
La seconde unit se fait bien bousculé dans le début de second quart mais la défense tient le choc et ne craque pas quand le score se retrouve à une égalité parfaite à 2min de la mi-temps. Un qui a craqué par contre c’est cette grande bouche de Draymond Green qui se fait expulser pour deux fautes techniques après avoir aboyé sur son propre coéquipier James Wiseman.
Pour une fois que l’arbitrage favorise New York, il ne faut pas s’en priver. Les joueurs de Tom Thibodeau reprennent leur marche en avant au retour de vestiaire, creusant l’écart (jusqu’à +19pts), ils gonflent leurs lignes de stats se dirigent tranquillement vers une nouvelle victoire.
Quelques alley-oops de Obi Toppin ou Mitchell Robinson pour faire le spectacle, mais le réel enjeu de cette fin de match concerne RJ et Randle. La victoire en poche ou presque l’arrière sophomore va battre son record en carrière au scoring sans réussir à atteindre les 30pts. Julius lui va chercher à terminer cette belle soirée en triple double, en vain… la faute à un Payton qui « croque » les derniers ballons
Pas grave l’essentiel est ailleurs et c’est bien le score final de 119 à 104 qui compte. Une nouvelle victoire qui remet les New York Knicks a un bilan de 50% de victoire au bout de 16 matchs 😍
Un bilan qui pourrait encore rapidement s’améliorer puisque les joueurs de New York rejouent dèsce vendredi soir face aux Sacramento Kings. A eux de bien gérer ce back2back cette fois…