Après les résultats frustrants et surtout la manière décevante avec laquelle les 🔶🔷 ont joué sur les derniers matchs, les Knicks se devaient pour eux et leurs fans de montrer un bien meilleur visage.
Et ce déplacement chez les Detroit Pistons, même en back2back, était l’occasion idéale de reprendre de retrouver leur basket et avec un peu de confiance.
On retrouve donc le même starting five et dès les premières minutes le leader de ces Knicks aka Julius Randle va mettre l’équipe dans la bonne direction. Grâce à une grosse adresse longue distance et bonne accompagné par Reggie Bullock ils infligent d’entrée de jeu un 14-0 aux locaux.
Parfait pour se mettre tout de suite en confiance. Le ballon circule bien et les paniers rentrent avec une adresse déconcertante pendant que la défense stoppe les attaques adverses. 41-15 à la fin de ces 12 premières minutes avec déjà 20pts de Julius.
Le match sent tout de suite le blowout game mais pour ça il faut montrer de la régularité. Après un gros écart le plus dur est alors de ne pas se relâcher. La seconde unit rentre alors en jeu avec sérénités. Detroit revient un peu dans la partie en réduisant l’écart mais New York va atteindre la mi-temps avec une avance confortable.
60-41 au retour des vestiaires et de reprendre la marche en avant pour les starters. Un match définitivement pas comme les autres puisqu’on va voir Payton faire des passes (no joke) et les Knickerbockers vont enfin livrer un 3eme QT abouti. 28-20 passés aux jeunes Pistons et le sort du match déjà bien entamé.
88-61 au début du « moneytime » ou devrait-on dire du long garbage time pour Detroit. La second unit de retour aux affaires permet de reposer enfin les starter et d’offrir de réelles opportunités à Obi Toppin
qui va en profiter. IQ en profite également et voyant l’écart continuer de grossir, 37-20 dans ce quart, dans les dernières minutes Tom Thibodeau ouvre enfin son banc pour Kevin Knox, Frank, Harper, Pinson et même la route dernière signature aka Norvel Pelle.
Difficile de se faire remarquer dans un garbage time mais pourtant notre 10 days contract va réussir à marquer les esprits. Après s’être disloqué le doigt (une blessure plus spectaculaire que grave) sur une tentative de dunk, l’intérieur qui se montre dur au mal va shooter ses lancers comme si de rien n’était, puis effectuer un double contres sur l’action suivante. Tout pour plaire au coach 😉
Large victoire dans ce blowout game sur le score fleuve de 125 à 81. Les Knicks terminent la semaine sur une bien meilleure note et se redonnent un peu de confiance avant d’attaquer une nouvelle semaine qui s’annonce encore une fois très difficile.
Prochain rendez-vous dans la nuit de lundi à mardi avec le dernier acte (en saison régulière) du derby face aux Nets avec semble-t-il le retour aux affaires d’un certain Kevin… Durant car Knox était déjà de retour lui 😜