New York Knicks vs Detroit Pistons (Game 31) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k
Second match avec Kemba comme meneur starter. Et cette fois c’est à la maison pour une opposition face au meneur des Detroit Pistons aka Cory Joseph… oui oui Cade Cunningham n’est pas meneur chez les Pistons (et Killian Hayes était malade)
Comme à Boston c’est Julius puis Evan qui mettent les premiers points pour les Knickerbockers. Mais sur un jeu assez débridé en début de match les deux équipes se tiennent encore avec 9 partout lorsque le premier temps mort de la rencontre arrive à 6:30.
Début de match compliqué où les 🔶🔷 voient rouge et où on voit même Burks être remplacé par Taj tout en gardant Julius et Nerlens 🤔
Car menés 9-14 il fallait déjà tenter un coup de coaching. Payant car quelques minutes plus tard après un 3pts de Taj et un lancer de Mitch c’est bien New York qui repassent devant. 15-14 à 3:04 de la fin du quart. Bon Burks va venir remplacer Kemba au poste 1 juste après, sacré Thibs…
Damyean Dotson va même faire son entrée en jeu juste avant la fin du quart pour venir faire souffler Evan. Des rotations bien curieuses, Covid oblige, mais New York termine bien en tête 24-17.
Le second quart continue avec l’improbable backcourt Wayne Selden – Dotson et les Knicks continuent de faire la course en tête. 27-21 à 9:34 pas non plus de quoi fanfaronner.
Même si Kemba amuse la galerie avec des cross bien sympa avant d’envoyer Mitch en l’air.
31-25 à 6:48 avant qu’Evan revienne donner un peu d’air avec un 3pts en transition. Cade va lui faire un vilain airball avant que notre joueur Français replante à 3pts sur l’action suivante. 39-29 à 3:48 de la mi-temps les Knicks semblent contrôler le déroulé du match face aux jeunes Pistons.
Après un 3pts ouvert de Burks les deux équipes atteignent la pause avec 48-37. Et au retour c’est Evan qui rajoute 3pts pour une bonne reprise dans le 3eme quart avec 54-37 à 10:45 alors que Robinson qui a pris la place de Noel continue lui de faire des ravages dans la raquette.
Avec un 11-0 passé après un nouveau panier de loin d’Evan et avec 59-37 Detroit est obligé d’appeler un temps mort, ça nous change. L’association Kemba Mitch fonctionne à la perfection en mode Lob City et la rencontre prend de plus en plus des airs de blowout game.
Mais pour une fois c’est les Knicks qui sont dans le rôle des bourreaux avec déjà 63-44 avec encore 7:15 à jouer. Les minutes vont défiler sans que Detroit ne vienne véritablement inquiéter New York. 72-59 à 2:42 du quart mais toujours aussi compliqué d’ouvrir sans banc quand on ne peut compter que sur peu de joueurs disponibles.
L’écart va se réduire sur la fin et les Knicks vont ainsi rejoindre le moneytime avec 80-69 au score. Et en s’étant rapproché au score Detroit y croit. Ce n’est pas le 3pts de notre #11 (non pas Frank Ntilikina mais Wayne Selden) qui va suffire pour les tenir éloignés.
85-78 à 9:19 pas le moment de paniquer au Garden pour un match qui était totalement à la portée des Knicks. A croire qu’ils aiment se rendre la vie dure comme à l’image de cette séquence catastrophique de Julius qui perd la balle au milieu de terrain 🙈
Mitch revient donner un peu d’air avant qu’Evan rajoute un 3pts sur sa ligne de stat et repasser à +10. 93-83 à 6:32 du buzzer final. Le pivot des Knicks livre sa meilleure prestation de la saison tant offensivement que défensivement et sa débauche d’énergie est vitale pour tenir dans cette fin de match.
Kemba n’est jamais bien loin pour rajouter quelques points de loin et le score affiche alors 96-83. Heureusement que les Pistons loupent énormément de tirs ouverts car en fin de match le jeu est loin d’être propre côté Knicks. Mais ça semble suffisant avec 103-90 à 1:36 du dénouement final.

Victoire sur le score de 105 à 91. Tout n’était pas parfait, tout n’était pas propre, c’était que les Pistons en face mais il faut aussi savoir prendre ce genre de match. A Win is a Win.
Prochain rendez-vous dans la nuit de jeudi à vendredi pour la réception des Wizards. En espérant pouvoir compter sur quelques retours car les rotations et les temps de jeu sont difficiles en ce moment.

 

 

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *