Après 2 défaites que nous aurions pu qualifier « d’encourageante » face aux Nets puis face aux Bulls, les Knicks allaient-ils boucler leur semaine par une victoire à domicile avant de partir en road trip la semaine prochaine ?
Bien qu’avec le MVP dans leurs rangs, les Nuggets semblaient cette fois-ci à leur portée. Surtout que RJ faisait son retour.
Ce match était même l’affiche de notre première viewing party de la saison. Était-ce l’heure de la rencontre ? Un brin de fatigue ? Le stress du public du Garden ? Le discours du coach qui ne passe plus ?
En tout cas on ne peut pas dire que les Knicks ont brillé pendant ce match. Bien au contraire. Un long et pénible blowout game où ils ont tout simplement donné l’impression de jouer sans rythme, se faisant même huer par leur propre public.
L’électrochoc provoqué dans la semaine par la mise à l’écart de Kemba Walker n’a pas (pour le moment) l’effet escompté dans les résultats. En effet après des sorties à plus de 20pts Burks rentre dans le rang.
Encore une fois le 3eme quart temps aura été fatal aux Knickerbocker où après avoir recollé à -6, ils vont se prendre un terrible run (si on peut parler de run avec le jeu au ralenti de Denver…) les mettant à plus de 20pts de retards…
Tom Thibodeau aura tenté la carte Quentin Grimes mais sans tellement de succès. Du succès Nikola Jokić lui va en avoir notamment derrière la ligne à 3pts où on l’aura vu souvent ouvert tout comme Zeke Nnaji qui va terminer la rencontre à 5/9 derrière l’arc…
Les problèmes défensifs des Knicks sont loin d’être réglés et cette rencontre se termine donc par un défaite très embarrassante surtout dans la manière de jouer.
Score final 113 à 99, il va falloir se poser les bonnes questions pour la suite…
Prochain rendez-vous dans la nuit de mardi à mercredi avec un déplacement chez les Spurs