Depuis le départ dans des circonstances compliquées de Kristaps Porzingis, ces affiches face aux Texans ne sont plus les mêmes. Et depuis que Randle est un Knickerbocker, c’est pour lui aussi l’occasion de briller dans sa ville natale…
Et c’est ce qu’il va faire dès les premières minutes de ce match. Véritablement en mode on fire, il va scorer absolument tous les premiers points des 🔶🔷
Commencer avec 13pts à 3/3 à 3pts c’est bien pour mettre son équipe direct dans le match mais attention à ne pas trop dépendre d’un seul joueur.
Personne donc pour arrêter notre All star… sauf Tom Thibodeau qui va le remplacer par Obi Toppin pour le faire souffler quelques minutes. Chacun sa façon de faire du load management 😅
DRose vient lui apporter un peu d’alternative et se montre tout de suite très utile avec ses 7pts en sortie de banc.
Un match d’attaque dans ce premier quart mais c’est bien les Knicks qui font la course en tête et vont terminer à 34-25.
Tim Hardaway Jr. se rappelle ensuite à nos souvenirs (16pts à 6/6 à ce moment de la rencontre) et aide les locaux à effacer une partie de leur retard.
Ils finiront même par égaliser à 52 partout à moins d’une minute de la fin.
Une seconde période plus compliquée pour les New Yorkais (22-27) qui peinent à freiner les texans et baissent un peu en régime en attaque. Mais Julius est toujours là pour porter son équipe avec déjà 21pts au compteur.
RJ vient lui conclure cette période avec un 3pts qui redonne un peu d’air au moment de la pause.
56-52 au moment d’attaquer la seconde mi-temps et d’entrer dans la redoutée 3eme période.
D’autant qu’après une première mi-temps discrète au scoring, mais pas à la passe(19 ast à la fin du match 😱) Luka Doncic active le mode attaque dans le 3eme quart tour en continuer de se plaindre auprès des arbitres.
Mais en face la meilleure défense de la ligue ne lâche rien et peut toujours compter sur un Julius Randle au four et au moulin. Déterminé et déterminant il s’affiche déjà à 35pts/7rbds/5ast ce qui permet de faire jeu égal avec l’adversaire (27-27) et de continuer à se battre pour la victoire.
83-79 au moment de rentrer dans le dernier quart sans Alec Burks mais avec Frank Ntilikina pour débuter avec DRose et RJ.
Un RJ qui va s’occuper de tout pendant que Randle se repose un peu sur le banc et permettant aux Knicks de faire un petit break de +12 fort appréciable dans ce moneytime à 7m30 de la fin du temps réglementaire.
Un match qui se gagner en attaque mais aussi en défense à l’image de Nerlens Noel, de retour aussi à Dallas, et qui va marquer les esprits et le match. Avec un monster block que n’aurait pas renié Dikembe Mutombo sur une tentative de poster dunk de Dorian Finney-Smith, New York repousse les assaults des Mavs pour les garder à bonne distance.
Le momentum est clairement à l’avantage des Knicks qui se dirigent tranquillement vers une nouvelle victoire pendant que Julius passe encore une fois la barre des 40pts cette saison.
Il ne lui aura manqué que quelques lancers pour battre son record en carrière, mais l’essentiel est ailleurs avec cette victoire 117-109, qui compte double dans les esprits, et qui permet de rester sur une belle dynamique de 5 victoires consécutives. La plus longue série depuis 2014.
De quoi passer un excellent week-end en profitant de cette 6eme place de la conférence Est en attendant le prochain rendez-vous dimanche soir avec un retour au Garden pour le match retour face aux Pélicans.