New York Knicks vs Dallas Mavericks (Game 42) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k
Un match forcément un peu particulier entre ces deux équipes depuis le transfert retentissant de KP. Mais cette fois, KP n’était pas là. D’autres têtes bien familières faisaient toutefois leurs retours aux Garden. Mais le retour le plus intéressant pour les Knicks était aussi celui de Nerlens Noel finalement très peu vu cette saison.
Même starting five qu’au match précédent et c’est Evan qui se charge s’ouvrir le score avec un 3pts qui rentre sur le tout premier shoot. Toujours bon pour le moral même si derrière il va y avoir pas mal de déchet sur les shoots suivants.
Mitch est très actif des deux côtés du terrain sur le début de la rencontre et sur un dunk (pour changer) il permet de passer à 5-0.
New York profite de son avantage de taille par rapport aux intérieurs de Dallas mais l’adresse aux shoots extérieurs n’est décidément pas au rendez-vous en ce début de match. Les Mavs en profitent un temps pour repasser devant avant un 3pts de Burks.
15-8 à 5:43 après un autre 3pts de Burks. Les shoots commencent à rentrer… même pour Julius. Noel vient remplacer Mitch sur la fin du premier quart pour faire souffler Mitch suivit quelques instants plus tard par IQ et Reggie Bullock… à oui mais non Reggie joue plus à New York 🤪
Julius rajoute un 3pts et l’écart continue de se creuser pour les locaux avec 24-14 à 3:08 de la fin du quart. Dans un jeu slow tempo les 🔶🔷 semblent être en contrôle. RJ va également se montrer très offensif sur drive et aider à finir ses 12 premières minutes sur le score de 30-21.
8pts pour RJ et 7pts pour Julius, et si on retrouvait la paire qui avait terminé à plus de 60pts dans la victoire face aux Pacers ? Mais avant les stats individuelles c’est bien la victoire qui importe le plus. Et c’est à la seconde unit de poursuivre le travail dans le second quart.
THJ va se rappeler aux souvenirs du Garden et permettre à Dallas de revenir sur les pas des Knicks sur les premières minutes. 32-27 à 9:27 et c’est Grimes qui va mettre fin au run des Mavs. Mais si la second unit résiste tant bien que mal au retour de Dallas, les fautes tombent.
IQ doit laisser sa place à RJ après sa 3eme faute mais le Canadien vient rajouter 3pts pour les Knicks dès son retour. 40-35 à 6:42 de la mi-temps avec le retour des starters. Et on peut toujours compter sur Grimes pour apporter de la défense et des 3pts.
Fournier va faire lui aussi son retour pour boucler le quart et dès son retour le shoot rentre aussi. 47-37 sur un nouveau dunk de Robinson bien trouvé par Julius. Un Randle à la passe, un Randle au block et un Randle qui va aussi chercher un and-one à 49-42 avec 2:48 à jouer avant la pause.
Plus la même coiffure mais un meilleur visage tout de même pour le leader décrié des Knicks. Plus combatif sur cette première mi-temps et plus collectif ce qui permet d’atteindre la pause avec une belle avance de 56-45.
La défense New Yorkaise a permis de bien contester les shoots extérieurs des Texans mais allait-elle pouvoir continuer dans le 3eme quart ? Les premières actions nous rassurent avec toujours les mêmes bonnes intentions pour commencer la période. Mitch continue de profiter de sa position dominante dans la raquette et c’est 64-41 après un autre shoot de RJ lorsque Dallas doit prendre un temps mort.
Un run des Knicks qui va continuer encore un peu et l’avance continuer de grimper pour les Knicks. Mitch qui dunke, Julius qui attaque à la Julius et RJ qui score même à 3pts. Tout va bien dans le meilleur des monde avec des Knicks qui dominent réellement leur sujet. 74-57 à 6:30 de la fin du quart.
Le public ne s’y trompe pas et entame même des chants pour RJ suite à une nouvelle belle séquence de sa part. Déjà plus de 20pts sur la feuille de marque le concernant et pas du tout l’envie de s’arrêter.
Evan va lui aussi remettre le nez à la fenêtre et bien profiter des ballons d’attaques laissés libres une fois RJ sur le banc, tout comme Grimes jamais le dernier pour envoyer un missile à 3pts. Et sous les applaudissements du public après un gros contre de Noel les Knicks vont atteindre le moneytime sur le score de 84-66.
Second match à domicile face à des Texans et second blowout game ? Reste encore 12 minutes à jouer pour conclure mais depuis le coup d’envoi la dynamique est très bonne. Pas de raison de s’inquiéter alors et Tom Thibodeau peut sereinement remettre IQ et Obi en jeu pour débuter.
Noel profite des largesses de la défense intérieure des Mavs pour enchaîner les paniers dans la raquette avant que RJ gratifie le public du MSG d’un nouveau dunk de concours. Winning attitude et Showtime, que demander de plus ?
90-68 à 10 minutes du buzzer final. Dommage que Obi ne convertisse pas son gros dunk dans le trafic mais là on chipote tellement il est plaisant de voir son équipe traverser la rencontre sans être inquiété.
Dallas va tout de même profiter un petit relâchement de New York pour passer un run de 8-0 avant le retour du starting five. Un run qui se termine avec un and-one de Mitch et 93-76 à 5:12 de la fin.
Robinson aura totalement dominé ses adversaires lors de ce match. Les pivots ont peut-être encore un avenir en NBA… en tout cas l’écart se maintient autour des 20pts d’avance grâce aussi à RJ décidément en grande forme depuis quelques matchs.
On oubliera pas Julius qui termine la rencontre avec quelques points supplémentaires. Une marque bien répartie avec les 5 starters en double digit. Encore un 3pts dans le corner de RJ avant de laisser le parquet aux joueurs du bout du banc pour la dernière minute.

Moment également choisit par le coach intérimaire des Mavs (Jason Kidd étant lui aussi en protocole Covid) pour faire appel à Frank Ntilikina… comme quoi il n’y a pas qu’aux Knicks que… 🤭 même s’il va inscrire un gros 3pts notre ancien Knick
Sentiment du devoir accompli les Knicks vont aller d’écorcher leur 21eme victoire de la saison synonyme de bilan enfin équilibré. Victoire sur le score final de 108 à 85.
En route pour les playoffs maintenant ? Pour cela il faudra passer par ATL avec les Hawks au programme dans la nuit de samedi à dimanche. Car la conférence Est reste toujours aussi dense et les places se font très chères…

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *