New York Knicks vs Cleveland Cavaliers (Game 6)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Après le match test compliqué face aux Bucks, c’était déjà l’heure d’un autre match test face aux Cavs. Et si Donovan Mitchell aurait bien aimé porter le 🔶🔷 cet été il fallait avant tout s’en méfier pour ce déplacement dans l’Ohio. Un match dans le match attendu avec RJ Barrett forcément très scruté aussi…

Pas de modification chez les starters New Yorkais et c’est Spida qui se charge d’ouvrir le score avec un 3pts qui va être suivit d’un panier proche du cercle de Mobley. Les Knicks vont répondre au 5-0 subit par un 10-0 dont 3pts de RJ et Evan.

Après les runs des uns puis des autres le match reste assez décousu sur les premières minutes mais Spida continue d’artiller à 3pts et à 6:27 Tom Thibodeau est obligé d’appeler en urgence un temps mort avec 11-16.

En sortie de timeout les Knicks vont trouver Mitch dans la peinture avant de faire rentrer Hartenstein sur l’action suivante. Evan va lui se charger de réduire un peu plus l’écart avec un long two mais Spida puis Osman vont continuer de faire pleuvoir des 3pts (6/9)… heureusement que RJ assure un peu dans ce secteur avec un 2/2 à 3pts.

Mais le score enfle avec 20-30 à 3:16 avec déjà 15pts de Spida après son 5eme 3pts du soir 😬… le coup de chaud attendu est bien là.

Dans un match de shooter à 3pts on va aussi retrouver Obi et avec l’adresse qui baisse un peu du côté des Cavs, la paire IQ Toppin va ramener New York à 27-30 à 1:27 de la fin du quart. JB va meme provoquer une faute offensive de Osman et c’est derrière un 3pts de Cam qui va remettre les deux équipes à égalité avec 30 partout.

Mais il manquait encore un 3pts de Kevin Love, ça faisait tache et il va bien arriver dans les dernières secondes. Les 12 premières minutes vont se boucler sur le score de 30-35, un moindre mal vu la crise a 3pts subie…

La second unit reste en place au début du second quart et le touché de Hartenstein est toujours aussi efficace mais celui de Mobley malheureusement aussi. Les 2 équipes se renvoient coup pour coup, 34-39 à 10:19 de la pause.
IQ se rappelle aux bons souvenirs de Neto qui mord à la faute et après 2/3 aux LFs il n’y a plus qu’une possession de retard… avant un nouveau 3pts de Love et avant une nouvelle faute de Neto sur IQ. La tension est bien réelle dans un début de rencontre très disputée par les 2 formations.

Le 3pts de DRose va faire beaucoup de bien aux Knicks pour ne pas décrocher totalement mais sa seconde tentative ne va pas avoir la même réussite, 41-48 à 7:01.

Face à l’adresse indécente des Cavs les Knicks ne se démobilisent pas et la connexion IQ Obi marche toujours aussi bien pour de sympathiques envolées. Les starters des 2 équipes vont ensuite commencer à revenir en jeu et avec la petite araignée rien de rassurant.

Julius va au contact pour aller chercher des points sur la ligne des LFs, puis Hartenstein scorer dans la peinture, 51-55 à 3:12. Le jeu est très loin d’être statique et il faut se battre pour scorer et mine de rien on a un vrai match avec 59-62 lorsque la 1ere mi-temps s’achève.

Au retour des vestiaires les affaires ne débutent pas de la meilleure des façons avec la 3eme faute de Mitch 😬
Puis Evan va provoquer un charge de Spida et JB enfin réussir à scorer dans la peinture pour recoller à 1 tout petit point de retard. New York va meme reprendre le lead après des tentatives à 3pts loupées par Cleveland et un caviar de Randle pour Robinson. Une technique pour Evan qui a trop ouvert sa bouche va remettre tout ce beau monde à égalité juste avant que Brunson ne cross Donovan, 67-65 à 9:10

Ce début de 3eme quart est pour les Knicks qui vont même accroître leur avance en piquant pas mal de ballon et arriver à 73-65 à 7:26. Les Cavs vont finir par se réveiller et Mitch faire sa 4eme faute rappelant aussi vite Hartenstein mais Cleveland va très vite revenir à égalité avec 73 partout avec 6:09 encore à jouer.

Les 3pts des Cavs ne rentrent plus et les Knicks en profitent pour reprendre 4pts d’avance… jusqu’à ce qu’un 3pts de Wade trouve enfin la cible. 77-76 à 4:04 de la fin du quart et les contacts sont de plus en plus appuyés.
Evan dans le corner permet de garde la tête au score avec une petite avance de 85-78 à 2:30. Le chemin vers la victoire est encore long mais l’attitude est bonne lorsque les joueurs du banc reviennent petit à petit en jeu.

Julius resté sur le parquet va faire danser Mobley, puis provoquer la faute du sophomore mais laisser des points en
route sur la ligne des LFs avec juste un 1/2 avant de rentrer dans la dernière minute.
IQ à 3pts puis JB en coast2coast sur Spida et c’est New York qui se retrouve dans la meilleure des positions avant d’attaquer le moneytime avec 93-84.

Un 4eme quart qui commence par une perte de balle mais les Cavs n’arrivent pas a rentrer un tir. Le score va faire du surplace pendant un moment jusqu’à un 3pts de Love. Reddish va répondre par euro step bien à lui mais c’est Spida avec un gros dunk qui va réveiller la salle.

95-89 à 9:21 et un temps mort appeler pour recadrer l’équipe du banc. Match d’anciens entre le 3pts de Love et le floater de Rose. Les Knicks ne sont pas loin de la rupture et la faute de RJ fraîchement de retour sur le 3pts de Spida donne une égalité à 99-99 à 7:10

Tout est refaire avec les starters de retour mais la pression est bien mise par Cleveland qui passe un 12-2 et contrôle la 4eme quart après une nouvelle faute de RJ sur un shoot à 3pts marqué de Love, 101-106 à 4:12 de la fin du temps réglementaire.

Le momentum est pour les Cavs qui ont retrouvé leur adresse à 3pts (7/12) et creusent de plus en plus l’écart, 103-114 à 2:39. Brunson tente de percer La Défense mais sans succès.

Fin de match très très compliquée qui a trop vite échappé aux Knicks bombardés par un autre missile de Kevin Amour ou plombés par une arabesque de Spida.

Les Knicks auront bien joué 3 quarts temps. C’est bien dommage mais il est l’heure de retrouver le Garden après cette défaite 108-121.

Prochain rendez-vous dans la nuit de mercredi à jeudi avec la réception des Hawks.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *