New York Knicks vs Cleveland Cavaliers (Game 4) – Knicks Win

La confiance en NBA est très importante.
Et c’est deux équipes en pleine confiance qui s’affronter cette nuit. Un léger avantage psychologique tout de pour les Cleveland Cavaliers qui jouaient dans la peau d’un leader invaincus de la conférence Est. Et devant leur (petit) public même!

Les Knicks eux sortaient d’une magnifique victoire surprise face aux Bucks mais pouvaient avoir un léger doute au moment d’entamer la rencontre lorsque l’on regardait la longue liste de joueurs qui pointent à l’infirmerie.
Mais voilà la confiance est bien là comme on a pu le voir avec Julius Randle au four et au moulin en ce début de match. En grande réussite il compense le manque de réussite des uns (RJ, Payton) tout en distribuant le jeu pour mener les 🔶🔷 à un 29-15 à la fin du premier quart temps.

La maladresse des Cavs ne va pas durer et l’avance de 16pts va complètement s’effacer dans la seconde période. Tout est à refaire et on peut craindre un manque d’énergie qui pourrait être fatal aux Knicks et à leur courte rotation. Les pertes de balles s’accumulent (25 au total dans la rencontre) et on se dit que si les Cavs passent devant il sera difficile de ne pas craquer.

Légère réaction juste avant la mi-temps où Bullock inscrit même un 3pts qui remet les Knicks à 54-46 à la pause.
S’installe alors un match de treinards où le rythme de la rencontre diminue. 18-18 dans le 3eme quart, les Knicks vont-ils craquer? Julius va-t-il trouver un peu de soutien en attaque?

Dans le moneytime c’est un coup Payton, un coup RJ, un coup Robinson, et toujours Bullock qui vont finalement apporter ce relai. Mais le joueur du soir est définitivement Julius qui va terminer la rencontre en triple double. Une ligne de stat qui compte double avec cette seconde victoire consécutive sur le petit score de 95 à 86.

C’était loin d’être parfait mais c’est une victoire importante pour la confiance du groupe qui débute son road trip avec un bilan équilibré de 2 victoires pour 2 défaites. Soit le même bilan que les Nets 😜

Prochain rendez-vous dans la nuit de la Saint Sylvestre avec un déplacement chez les Toronto Raptors… à Tampa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *