Les Knicks retrouvaient leur Garden, leur jersey city edition et un adversaire qu’ils connaissent bien avec les Cavs.
Le même 5 de départ (même si ça devient de plus en plus compliqué pour un certain #6) qui va mettre de longue, très longues minutes avant de réussir à inscrire des points 😬
On attendait ce match pour retrouver le chemin de la victoire et ca ne commence clairement pas de la meilleure des façons. La défense est bien présente mais l’attaque est encore une fois en mode diesel. Les 🔶🔷 vont tout de même finir par se réveiller, sous l’impulsion de RJ et bien mieux terminer ce 1er quart qu’ils ne l’avaient commencé. 19-17 pour NY à la fin de ces 12 premières minutes.
Le duo Rivers/Quickey aide bien à rester sur cette lancée dans le second quart, Obi Toppin fait un premier passage intéressant et les Knickerbockers retournent aux vestiaires avec une petite avance 47-33.
Le début de 3eme quart avec, curieuse coïncidence, le retour du starting five est encore une fois à l’avantage de l’adversaire qui en profite pour revenir au score. 52-49 au bout de 6 minutes
Moment choisit par Tom Thibodeau pour remettre IQ en jeu. Et ce changement va s’avérer être encore une fois payant puisque le rookie de 21 ans va livrer un véritable festival. Des floaters, des 3pts, du mouvement de ballons, des passes décisives, un gros poster dunk sur le pauvre Jarrett Allen
(qui va vite regretter BK 😜), des and-one, des 4pts play… Quickey va faire la totale aux Cavs incapables de le freiner.
Véritable facteur X, véritable game changer c’est bien lui qui va remettre les Knicks dans le bon sens sur cette fin de 3eme quart remporté 25-22 et continuer à creuser l’écart jusqu’à +23pts au début de la 4eme période.
RJ et Julius viennent eux aussi apporter de façon significative leur contribution dans une rencontre où Andre Drummond n’aura été que l’ombre de lui-même au scoring (4pts) par rapport au match précédent.
Victoire assez large sur le score de 102 à 81 malgré un premier quart bien timide. Même avec une bonne avance au score, et après avoir vu quelques instants Taj Gibson sur le parquet (oui oui), le banc ne va pas s’ouvrir dans le garbage time au grand désespoir de certain…
Les Knicks se redonnent ainsi un peu de confiance avec cette 9ème victoire de la saison avant d’accueillir les Clippers pour le SNL.