Un déplacement dans l’Ohio qui devait permettre de regoûter à la victoire, surtout que côté Cavs l’infirmerie déborde…
Les Knicks eux pouvaient compter sur Bullock qui retrouve ainsi sa place habituelle dans le 5. Ceux qui espèreraient des titularisations de Knox ou Quickley devront encore attendre.
Sur le début de match c’est bien les locaux qui prennent le contrôle du match avec un Andre Drummond (33pts/23rbds 😱) qui se montre tout de suite dominant. Sale soirée en perspective pour les pivots 🔶🔷…
Si on sent les Knicks plus en réussite sur le plan offensif, sur l’aspect défensif ce n’est pas ça. Un démarrage en mode diesel se dit-on avec 25-28 à la fin du premier quart.
Grâce notamment à Quickey le début de seconde période est alors plus à l’avantage des Knicks qui repassent devant et commencent à creuser un petit écart (39-33 à 6min). Mais même avec un effectif diminué Cleveland ne lâche pas comme ça, bien aidé par les pertes de balle et la défense approximative des Knicks. A la mi-temps tout est à refaire 55-57…
Le retour de vestiaires va être un copier/coller. IQ régale toujours autant, Drummond domine toujours autant (avec personne pour lui tenir vraiment tête entre Noel et ses fautes, ou Mitch et sa cheville douloureuse…). Les Knicks démarrent devant mais se font rattraper pour amener tout ce beau monde à 80-80 avant l’ultime période.
Julius Randle va donner un tout petit peu d’air pour commencer, mais ensuite c’est bien les Cavs par l’intermédiaire de Damyean Dotson notamment qui vont reprendre la main sur le match. Le score va rester serré dans ces dernières minutes où chaque action, chaque panier compte double.
Manque de lucidité? Manque de confiance? Manque de leadership? Les erreurs commises en fin de match par les Knickerbockers vont finir par leur coûter une victoire qui pourtant était largement à leur portée.
Des belles lignes de stats pour certains mais c’est clairement la défense qui fait perdre la bande à Tom Thibodeau
sur cette rencontre, archi dominé à l’intérieur. Une courte défaite 106 à 103 qui peut laisser énormément de regrets.
Les Knicks n’y arrivent plus et enchaîne là leur 5ème défaites consécutives avant de se déplacer à Boston dimanche soir pour un match (s’il peut vraiment se jouer) qui n’annonce rien de bon 😬