New York Knicks vs Chicago Bulls (Game 63) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Un adversaire moins bien classé, c’était sur le papier un match idéal pour se refaire face aux Chicago Bulls après une défaite concédée à domicile. Surtout que Zach LaVine n’était pas encore de retour de son protocole sanitaire… tout comme Alec Burks pour les Knicks…

Avec un jeu très appliqué et rythmé, bien aidé par un Bullock et un Barrett tout de suite dans le bain, c’est New York qui part en tête dans cette rencontre. 16-6 au bout de 5 minutes, parfait pour se lancer. Surtout que pour la suite les 🔶🔷 ne vont pas relâcher la pression sur les taureaux bien maladroits (1/9 à 3pts pour commencer), 32-19 à la fin de ces 12 premières minutes.

Dans le second quart le rythme va tout d’abord baisser pour les New Yorkais qui avec la second unit laisse Chicago revenir à -4 au score
Tom Thibodeau particulièrement remonté sur le bord du terrain va se prendre une nouvelle technique avant de refaire appel à une partie des starters à la moitié du quart.
Effet immédiat avec un 9-0 passé par les Knicks mais les Bulls s’accrochent à l’image de Nikola Vucevic (16pts en début de match), profitant des erreurs des locaux pour ne finalement pas se faire distancer et continuer d’espérer. 52-48 au moment de retrouver les vestiaires pour la mi-temps.

A la reprise le 3eme quart débute bien et New York reprend un peu d’avance, mais les Bulls ne restent jamais bien loin. Ils repassent même devant pour la première fois du match à 58-59 à 7 minutes de la fin du quart. La défense amenant l’attaque, les bockers vont passer un 8-0 en réaction. L’arbitrage en faveur de New York (pour une fois 🤭) agace côté Chicago qui ne peut cacher la frustration et collectionne les fautes techniques (Daniel Theis 1, Vuc 1, Donovan 1) mais même avec un Randle retrouvé (déjà 26pts) le break n’est pas pour autant fait.

Bien au contraire puisque les 2 équipes rentrent dans le 4ème quart sur le score de 76-75.
On attendait D🌹 (seulement 6pts à 2/11) face à l’équipe de sa ville Quickley se montre très actif (11 de ses 13pts dans le moneytime) et c’est un 9-0 passé par la second unit. Les minutes s’égrainent et la défense des Knicks (un grand merci à Nerlens Noel et ses 5blks) continue de tenir les Bulls à bonne distance. L’écart monte même en fin de rencontre avec la réussite de Randle, Bullock et Barrett. Une fois le résultat acquis le garbage time de la dernière minute va offrir quelques instants sur le parquet au reste du Big 15.

Les Bulls se seront battus mais les Knicks ont semblé tout de même sûrs de leur force et relativement serein dans cette rencontre qui se termine par une nouvelle victoire à domicile sur le score de 113 à 94

Les adversaires directs des Knicks pour les playoffs, à savoir Hawks, Heat et Celtics, étaient également de sortie cette nuit. Et la défaite d’Atlanta fait parfaitement nos affaires puisque les Knicks sont désormais bien installés à la 4ème place de la conférence Est avec leur bilan de 35-28.

Nous allons devoir patienter un peu d’ici le prochain match puisque les Knicks vont devoir préparer leurs valises pour un long Road trip à l’ouest qui va débuter dans la nuit de dimanche à lundi avec une première étape à Houston.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *