New York Knicks vs Chicago Bulls (Game 5) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Soirée spéciale chez les Chicago Bulls car les liens entre ces deux franchises sont tellement nombreux, entre les joueurs bien sûr mais aussi et surtout dans leurs histoires respectives. Une histoire qui s’écrit au passé, au présent et au futur. Mais aujourd’hui c’est le présent qui nous intéresse.

Le match qui débute assez vite et même si les Bulls ouvrent le score avec un 3pts de Zach qui sera suivi par un autre de Vuc, c’est bien les 🔶🔷 qui prennent les taureaux par les cornes avec un 16-6 au bout de 5 minutes de jeu avec des points de tous les starters et un run de 14-0.

En sortie de temps mort les locaux se réveillent un peu et reviennent vite au score… 16-14 au tour de Tom Thibodeau de remettre les choses dans l’ordre. Mais c’est bien les Bulls qui vont continuer de faire la course en tête même après les premiers changements côté Knicks.

D🌹 & Taj Gibson ont encore tout l’amour du public mais il y a surtout un match à jouer et les 2 anciens Bulls ne se trompent pas d’objectif. Ils sont bien là pour essayer de remporter ce match et après un floater de IQ c’est 27-25 pour finir ces 12 premières minutes.

Le second quart de poursuit avec les mêmes joueurs et c’est cette fois Rose qui reçoit des chants de MVP du public (ça nous change de Julius au Garden 😅)
35-27 au bout de 2 minutes, la situation est alors sous contrôle par la second unit.

Mais ce match est un match de run et lorsque les starters reviennent le score n’est plus que de 39-37.
RJ a beau être très entreprenant en attaque, il n’en reste toujours pas moins avec un traitement digne d’un rookie vis-à-vis des arbitres bien peu enclin à lui accorder des fautes.

Julius est bien défendu avec pas mal de prise à deux ce qui explique son faible scoring (2pts à 1/4) mais il se montre aussi très collectif (7rbds et surtout 5ast)
Pas grave Evan ou Kemba sont là pour mettre des paniers dès loin et c’est sur le score de 55-51 au que les 2 équipes regagnent les vestiaires.

Après la pause le match reste serré quelques instants. Le temps que Kemba se remette encore en route a longue distance et c’est 65-56 au bout de 3 minutes.

Sans un Julius qui score c’est RJ qui se montre offensif dans ce 3eme quart même s’il aurait pu se faire très mal sur une faute flagrante de DeMar DeRozan qui le retient par la cheville sur une tentative de contre attaque. New York continue de maîtriser son sujet avec un écart qui se maintient autour de la 10aine de points.
La défense des New Yorkais est bien en place et ils arrivent à l’entrée dans le moneytime avec une petite avance assez confortable 82-73.

Mais les premières minutes de cette dernière période ne sont pas rassurantes tant par l’écart qui diminue que par la cheville de Mitch qui tourne 😬
La semelle des sneakers est explosée mais l’équipe a de la ressource.
Mais encore une fois plus de peur que de mal et après avoir changé de basket Robinson va venir terminer le match sur le terrain. Une présence a l’intérieur toujours très utile. Les minutes passent et les Knickerbockers ne baissent pas la garde.

Chicago est maintenu à bonne distance jusque dans les dernières minutes… mais un match dure (au moins) 48 minutes et avec un réveil tardif du public les Bulls vont revenir à 1 possession, 104 à 101 à 14 secondes du buzzer final.
Zach LaVine va trouvé l’ouverture et le score n’est plus que de 104-103 avec le ballon pour New York et 9.5s au chrono. Ou comment se faire peur jusqu’au bout alors que le match semblait sous contrôle 🤯
Remises en jeu très compliquées de Alec Burks pas dans un grand soir et c’est sur la ligne des Lancers que Randle va être mis face à ses responsabilités… 1er loupé… 2nd loupé 😭
Knicks +1 avec 4.8s à jouer mais balle Bulls 😬

L’attaque fait gagner des matchs, la défense des titres mais là c’est bien à la défense qu’il fallait s’en remettre sur ces ultimes secondes et après le vilain airball de DeMar DeRozan sous pression avec la grosse défense de RJ, c’est bien New York qui met fin à l’invincibilité des Bulls sur le score de 104-103.

Un match qui aurait pu prendre des airs de hold-up mais comme on dit là bas : a Win is a Win
Knicks et Bulls s’affichent avec le même bilan de 4-1 et on a comme l’impression que l’histoire est loin d’être terminée entre ces 2 équipes.
Prochain rendez-vous dans la nuit de samedi à dimanche pour un match (plus facile ?) à Big Easy

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *