New York Knicks vs Chicago Bulls (Game 23) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Julius Randle l’avait annoncé. Ce second match en deux jours face aux Chicago Bulls était une Must Win.
Et le moins que l’on puisse dire c’est que lui et ses coéquipiers ont joint les paroles aux actes.

Dès le début de la rencontre on retrouve des Knicks beaucoup plus appliqués en défense alors que les Bulls eux n’arrivent plus à convertir leurs 3pts. Vite oublié le Lauri Markannen (9pts et 0/4 à 3pts) qui était en feu lors du précédent match.

Non le joueur qui se fait remarquer dès le début de la rencontre est bien 🔶🔷 et il doit aussi été réceptif aux critiques. Ce joueur c’est ni plus ni moins que le meneur titulaire Elfrid Payton. Grâce à sa belle présence aux rebonds et au drive il score comme rarement, menant ainsi New York à un 1er quart très réussit 34-17.

Les starters laissent ainsi tranquillement place à la seconde unit pour la deuxième période avec ce confortable avantage. Mais même avec Immanuel Quickley (9pts à 3/7) la réussite n’est pas la même, laissant ainsi Chicago se rapprocher au score. Obligé de remettre ses starters sur le terrain, RJ et Julius vont assurer la fin de première mi-temps pour rentrer aux vestiaires à 63-52.

Comme souvent on craignait le 3eme quart et un réveil des taureaux, mais non, pas cette fois. Les titulaires continuent sur leur lancée et vont même reprendre leur marche en avant en creusant l’écart (jusqu’à +21 à 5min de la fin de la période).

On se dit alors qu’avec une large et facile victoire les joueurs vont pouvoir tourner et peut-être éviter des DNP à certains… mais avec les Knicks rien n’est jamais gagné (ou perdu) d’avance. Le retour de la second unit bien peu convaincante en première mi-temps coïncide encore avec un retour des Bulls au score même si l’avance reste confortable.

91-76 pour entamer le moneytime, défaite impossible ? Pas si vite! La belle alchimie du début de match laisse place à de plus en plus de jeu brouillon et les adversaires en profitent pour revenir. L’écart fond comme neige au soleil et on commence à craindre le pire lorsqu’il n’est plus que de 3pts (99-96) à 5 minutes du coup de sifflet final.

Les dernières minutes vont être stressante, les Knickerbockers jouant dangereusement avec le feu. Un shoot à 3pts de Reggie Bullock jusqu’alors maladroit à longue distance (1/3) vient redonner un petit peu d’air avant de devoir (encore une fois) s’en remettre à Payton et Randle pour conclure la rencontre.

Victoire un peu à l’arrachée 107 à 103 mais victoire tout de même! La 10eme de la saison avant de retrouver un Garden sous la neige pour un autre back2back ce week-end.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *