C’est donc des Knicks qui surfaient sur une vague de 4 victoires consécutives (ils n’avaient pas fait plus de 3 Win d’affilée avant) qui se préparaient à recevoir des Hornets un poil revanchards au Garden.
Des Hornets revanchards et surtout qui ne veulent pas trop glisser avant le Playin. Mais avant ce match la grosse question concernait Julius Randle. Allait-il jouer après cette rumeur de demande de Trade ?
Et bien surprise il est bien là dans le 5 de départ habituel. Les Hornets ouvrent le score facilement en passant dans le dos de la défense New Yorkaise et c’est Mitch qui va aller chercher le premier point des Bockers sur LFs (1/2) après un move peu habituel pour lui en tête de raquette, 1-7 à 10:19
Ça ne commence pas de la meilleure des façons puis Julius va rentrer sa première tentative à 3pts, RJ driver au cercle, Julius son second 3pts et revoici les Knicks devant, 9-7. Mitch domine aussi au rebonds et le match est alors lancé avec une 13-11 à 7:53 de la fin du quart.
Un autre 3pts d’Evan va permettre de faire un peu plus l’écart ce qui va forcer à faire appeler un timeout par Charlotte. Parfait pour la soirée Française au Garden…
En sortie de temps mort on retrouve un duel Bridges Randle où les deux joueurs se chargent des points de leurs équipes. RJ nous fait du RJ, Evan score derrière l’arc, Mitch est au block et jusque là les Knicks tiennent toujours le choc, 24-18 à 4:31.
L’adresse est au rendez-vous et IQ & Sims vont faire leurs entrées en jeu. Petit floater de Quickley pour commencer mais c’est finalement les Hornets qui recollent à 26-24 à 2 minute de la fin du quart.
Obi va alors rentrer mais c’est RJ qui va scorer avant de voir le sophomore s’envoler. Le Canadien qui continue d’agresser l’adversaire dans la raquette mais Charlotte répond et les 12 premières minutes se terminent sur le score de 31-29.
La second unit débute en commettant une faute sur Harrell qui ne va pas convertir son and-one. Un 3pts de Burks ensuite permet encore de garder le lead mais la tentative de Quickley elle ne transperce pas les filets et c’est IT qui va scorer sur Mitch pour repasser devant, 34-35 à 10:16.
Les shoots ne rentrent plus pour New York, les fautes se multiplient et les 🔶🔷 s’en remettent alors à leur secteur intérieur toujours très aérien. IQ lui va obtenir une faute mais signe d’une maladresse du soir le concernant ne va faire que 1/2 pour repasser devant 39-38 à 7:08.
Malheureusement sur l’action suivante c’est Obi qui fait faute sur le 3pts de Oubre. Evan revient alors en jeu et trouve direct l’ouverture dans la raquette pour une and-one qui remet tout le monde à égalité.
Retour également de Julius et RJ pour remettre la pression sur l’adversaire même si les deux tentatives à 3pts des deux gauchers ne font pas mouche et c’est les Hornets qui profitent des occasions qui leur sont présentées, 44-50 à 4:27 de la pause.
Mitch continue d’être présent au rebond même si son adresse aux LFs est toujours moyenne, RJ lui retrouve un peu d’adresse dans le corner, Evan aussi et le score reste toujours serré avec une égalité parfaite à 53 partout à 2:02.
Gros 3pts du petit Ball sur Evan qui va commettre une faut ensuite sur le jeune All Star. RJ lui aussi va chercher des fautes pour garder son équipe au contact mais une fois la mi-temps arrivée c’est Charlotte qui est légèrement devant, 55-58.
Au retour des vestiaires on s’en remet à Burks à 3pts puis à une belle contre-attaque menée par Julius et RJ pour revenir un court instant à égalité. Evan en réussite à 3pts apporte aussi sa contribution alors que Randle manque de peu de se faire salement posterizer par Bridges en contre attaque. Les Hornets s’envolent toutefois au score en profitant des erreurs des locaux, 63-67 à 8:48.
Timeout Tom Thibodeau pour stopper ce mauvais passage et c’est Evan dans le corner qui remet 3pts mais qui n’assure pas sa passe ensuite pour RJ. Julius remet 2pts et le match reste toujours aussi disputé avec 68-71 à 6:55 et malgré les fautes aucune des deux équipes ne veut lâcher.
Evan encore à 3pts permet de revenir à 1pts mais les Hornets sont envoyés sur la ligne après une autre tentative avortée de poster dunk de Rozier sur Burks. Alors Evan qui fait honneur au thème de la soirée ça aussi aller mettre quelques points sur la ligne.
Randle plante à 3pts mais ce n’est toujours pas suffisant pour repasser devant les Hornets qui mènent toujours la danse, 76-82 à 3:37 de la fin du quart. Alors il va remettre un autre 3pts, puis aller chercher une faute pour réduire l’écart à -2.
IQ et Sims sont bien de retour en jeu mais c’est Evan qui brille avec un nouveau 3pts bien difficile. Le pivot rookie est combatif lorsqu’il faut aller chercher des rebonds mais trop hésitant lorsqu’il faudrait saisir l’occasion de scorer. Le métier qui rentre sûrement…
Obi va venir finir le quart mais c’est Charlotte qui termine mieux la période et le score est alors de 91-83 lorsque le moneytime arrive. On va retrouver Deuce au début du 4eme quart mais rapidement Mitch va venir remplacer Jericho. Les points des Knicks tardent à venir et l’écart commence sérieusement à creuser, 83-95 à 10:31
IQ a 3pts en sortie de temps mort, puis Burks vont relancer un peu les Knicks mais les Hornets scorent aussi. Au drive de Quickley Ball va répondre par un and One, 91-102 à 8:49 de la fin du temps réglementaire. RJ fait alors son retour à la place de McBride avant que IQ passe un and one puis Barrett provoquer la 4eme faut se Ball.
Ça arrose de part et d’autre à 3pts sans trouver la cible mais New York continue de courir après le score. RJ et Mitch se font même contrer avant qu’on retrouve Burks dans le corner. L’espoir est toujours là et la public ne s’y trompe pas après le dunk de RJ et l’attaque de Quickley, 102-104 à 5:53
Le momentum semble avoir basculé avec ce run de 8-0 même si PJ vient calmer tout ça par un 3pts. Les minutes passent et la pression monte alors que les shoots New Yorkais se font courts, 102-109 à 3:52 du buzzer final.
Julius va aller chercher un and one mais Bridges laissé ouvert dans le corner par RJ va punir à 3pts puis avec un gros dunk, 106-114 à 2:48 pour des Knicks qui ne trouvent plus de solution. Encore un autre 3pts de Bridges qui aime décidément bien jouer au Garden va un peu plus sceller le sort du match.
New York n’y est plus et va finir par s’incliner sur le score final de 114-125 mettant ainsi fin à la belle série de 4 victoires. Prochain rendez-vous dans la soirée de samedi pour la réception des Cavs.